Posté(e) : 1 novembre 200717 a Je vous présente mon nouveau bébé... un Y60 long de 1995 totalisant 172 000 km. D'abord qqs photos avec juste la rehausse et le body, puis d'autres une fois plus abouti... Choses faites (mise a jour 28/02/10): Pare choc tube avant et arrière Ailes arrières coupées Gamelle centrale virée Body +5cm EGR neutralisé Feux multifonction arrière avec des feux de def... Treuil T-max 3.8T avec commande intérieure Coupe circuit pour le treuil avec commande intérieure Deuxième batterie dans l'habitacle avec relais de couplage Manomètre de pression de turbo Manomètre de température d'huile Extincteur 1kg sous le siège conducteur Extincteur 2kg dans le coffre Kit rehausse + 3 pouces (7.5cm) RidePro Barre stabilisatrice arrière et arrière démontées Pneus 33/12.5x15 Bridgestone mud Déco personnalisée U96... Autocollant et adhésion Codever (Essentiel!!) CB Johnny avec antenne K40 Boite a fusibles habitacle et boitier de préchauffage remontés sous la boite a gants Barre a mine et hilift sous le siège arrière Multiprise allume cigare a l'avant et a l'arrière 220v avec 1 prise avant et 2 prises arrières, 1000w continu... (je trippe trop a faire péter la disqueuse sans tirer de rallonge...) Intercooler R21 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735 Remplacé par un intercooler de Terrano 2 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1310809#haut Puis remplacé par intercooler de TD6, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661 Moyeux manuels (Superwinch) Snorkel maison PVC avec tête type safari Barre panhard rallongées Galerie de toit "type" rhino rack Came de LDA et pression turbo + debit max tres legerement retouchés. Tubes de protection des bas de caisse Aménagement du coffre avec 2 tiroirs Boite a fusible a l'arrière pour la prise allume cigare et les Longues Portées de toit Longues portées sur la galerie, 4 avant et 2 arrière (recul) Caster plates maison, voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=827432#827432 Durites aviation pour les freins (+10cm) et rénovation des deux étriers avants... Réservoir d'air sous pression dans le pare choc avant.(j'ai repris toutes les soudures) Compresseur de clim modifié pour l'air comprimé, sanden SD508 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54956&highlight=clim Capacité du réservoir d'origine augmentée a 112 litres , voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620&highlight=reservoir Réservoir de gasoil supplémentaire 60L voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66785&highlight=reservoir Réservoir d'eau chaude 25l + douche, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66919&highlight=reservoir Aménagement partie supérieure http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68402&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Aménagement du ciel de toit avec filet + support pour eeepc: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68618&highlight= Installation de la tente de toit et de 2 cantines sur la galerie: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69092&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Réalisation d'une barre de direction réglable voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75028&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Évolution de l'aménagement intérieur, suite au changement de frigo: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1297733#haut Choses a faire, en fonction du temps et des finances... Installer des tubes lace torpilles Installer un périscope Bon, faut que j'arrête la gnôle moi, ca grille le cholestérol, mais aussi les neurones Bon allez, quelques photos extérieures: )
Posté(e) : 8 juin 200817 a Auteur Allez, quelques tofs avec les 33/12.5x15. Merci encore a TROLL77 et patch!
Posté(e) : 26 juillet 200817 a Auteur Ajout des ventilos electriques et d'un filtre a gasoil avec rechauffeur.. voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=950602#950602
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Voila, mise a jour faite avec les dernieres réalisations (eau, douche, gasoil...) J'arrive quasiment au bout de ce que je voulais faire dessus Plus d'un an et demi depuis novembre 2007
Posté(e) : 29 avril 200916 a Tu peux m’expliquer pourquoi tu as modifié le couvercle de la pompe d' injection STP !… pourquoi une grosse durite ?
Posté(e) : 30 avril 200916 a Auteur Tu peux m’expliquer pourquoi tu as modifié le couvercle de la pompe d' injection STP !… pourquoi une grosse durite ? d'ailleurs celui ci est dur comme du chien, la misere a percer Pour répondre a ta question, le tuyau d'origine est en diam 4 et branché entre la wastegate et le turbo avec un T qui est en 6 vers ces deux elements mais en 4 vers la LDA. J'ai remplacé ce T par un en 6 sur les trois cotés, comme ca je peux tirer un tuyau plus rigide, mais en 6. Voila donc la raison de la modif: pour pouvoir brancher sans fuite un tuyau de 6
Posté(e) : 30 avril 200916 a Ok, je t’ai posé cette question car je suis tombé sur un post qui apparemment est passé inaperçu, celui de richard 85 ; dans ce post il fait état d’une modif dont je n’ai jamais entendu parler ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight='>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= je vais lui demander de présenter son astuce de façon à ce que les pros nous donnent leur avis !.... j’avais pensé qu’il s’agissait de la même modif. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 3 mai 200916 a Auteur Ok, je t’ai posé cette question car je suis tombé sur un post qui apparemment est passé inaperçu, celui de richard 85 ; dans ce post il fait état d’une modif dont je n’ai jamais entendu parler ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight='>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= je vais lui demander de présenter son astuce de façon à ce que les pros nous donnent leur avis !.... j’avais pensé qu’il s’agissait de la même modif. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= non, ce n'est pas ca Par contre je pense essayer un jour cette bidouille Mais je ne comprends pas comment le fait d'augmenter le volume entre la prise de pression apres le turbo et la wastegate fait demarrer le turbo plus bas dans les tours?? J'aurais dit que ca met un temps de retard dur la wastegate, mais aussi sur la descente de la came de LDA... bref pas clair pour moi... mais bon, si ca marche En tout cas, facile a essayer
Posté(e) : 3 mai 200916 a oui facile a essayer , pour le moment le Troll est en chantier ( je refais les pares chocs et divers trucs...) mais aussitôt fini, je mets 3 m de tuyau pour voir ça ...!
Posté(e) : 7 mai 200916 a n'hesite pas a me tenir au courant Bon et bien voila, je viens donc remplacer la petite durite caoutchouc de la wastegate par un tuyau de 3 m ; Après un très court essaie on peut dire qu’il y a une différance notable, les reprises sont plus linéaires et beaucoup plus franches a partir de 1600/1800 t/m avec toujours cette bonne poussée a 2200 ! Mon essaie d’une dizaine de Kms ne suffi pas pour bien ce rendre compte de l’amélioration obtenue, mais cette « bidouille » apporte un + dans les reprises et l’agrément du 6 en ligne, c’est incontestable !!! (La LDA ainsi que le turbo étaient déjà modifiés) Par contre, 3 m de tuyau roulé dans le compartiment moteur, ça ne me plait pas du tout, je le remplacerai par une petite « boite à air » Maintenant quel est le secret de ce petit miracle ???????????? Bonne bricole a toi , c’est la plus rapide des bidouilles !!!!!
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur bon, va falloir que je cogite pareil, 3m de tuyau, ca me plait moyen moyen...
Posté(e) : 7 mai 200916 a Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités.
Posté(e) : 7 mai 200916 a Super ton boulot jean luc, J'avais pas réaliser que tu avais fait autant de chose sur ton trol, et là quand tu vois la liste des choses les unes derrières les autres, c'est vrai que ca fait un paquet de boulot. A+Pierre
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Super ton boulot jean luc, J'avais pas réaliser que tu avais fait autant de chose sur ton trol, et là quand tu vois la liste des choses les unes derrières les autres, c'est vrai que ca fait un paquet de boulot. A+Pierre et encore manque le reportage sur la partie superieure de l'amenagement..
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. question subsidiaire, le tuyau, tu l'as branché entre quoi et quoi? entre le turbo et le T, entre le T et la wastegate, entre le T et la LDA? Est ce que ca a une importance? Va falloir trouver une boite de 85 cm3 en metal...
Posté(e) : 8 mai 200916 a salut jean luc tient moi au courant de la modif, pour la boite a air je pense a un tube boucher a chaque extremiter avec deux raccords visser ou souder pour les sorties
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur salut jean luc tient moi au courant de la modif, pour la boite a air je pense a un tube boucher a chaque extremiter avec deux raccords visser ou souder pour les sorties vi c'est une possibilité... a voir... mais la j'ai d'autres priorites, comme reparer mes tuyaux de freins et finir la prepa pour la roumanie... mais je garde cette idée dans un coin
Posté(e) : 8 mai 200916 a Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. question subsidiaire, le tuyau, tu l'as branché entre quoi et quoi? entre le turbo et le T, entre le T et la wastegate, entre le T et la LDA? Est ce que ca a une importance? Va falloir trouver une boite de 85 cm3 en metal... Vavavoum, le tuyau c’est le plus petit (coudé de 5 cm environ) entre le T et la wastegate ; ce n’est pas cette modif qui te prendra du temps (5mn) Comme l’ensemble des tuyaux ,forme le même volume , je pense que tu peux le mettre n’importe où ! Komat, oui un tube genre tube en cuivre c’est bien, mais le boucher avec quoi ? Existe-t-il des bouchons comme pour les tubes chauffage
Posté(e) : 8 mai 200916 a Auteur ma wastegate est branchée sur le collecteur d'admission. Il reste juste la LDA branchée sur la sortie d'origine... alors a ton avis, je branche ou??
Posté(e) : 8 mai 200916 a Dans ce cas, a mon avis, tu n’as que la solution de rallonger un des tuyaux ; commence par celui entre la wastegate et la pipe et vas faire un essai, si il ne ce passe rien rallonge celui de la LDA. De toute façon le montage n’est pas irréversible
Posté(e) : 24 mai 200916 a Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. Bon les filles, vous allez dans une casse, vous cherchez un couvercle de Lda de ZX avec son raccord banjo, et vous prenez la pression en sortie de collecteur avec un chti tuyau de 6. Pour couronner le tout, vous réglez la précontrainte du ressort de lda au minimum en vissant la molette de quelques crans, et je vous garantie que le turbo se fait déjà remarquer vers 1100 tr/min
Je vous présente mon nouveau bébé... un Y60 long de 1995 totalisant 172 000 km.
D'abord qqs photos avec juste la rehausse et le body, puis d'autres une fois plus abouti...
Choses faites (mise a jour 28/02/10):
Pare choc tube avant et arrière
Ailes arrières coupées
Gamelle centrale virée
Body +5cm
EGR neutralisé
Feux multifonction arrière avec des feux de def....gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Treuil T-max 3.8T avec commande intérieure
Coupe circuit pour le treuil avec commande intérieure
Deuxième batterie dans l'habitacle avec relais de couplage
Manomètre de pression de turbo
Manomètre de température d'huile
Extincteur 1kg sous le siège conducteur
Extincteur 2kg dans le coffre
Kit rehausse + 3 pouces (7.5cm) RidePro
Barre stabilisatrice arrière et arrière démontées
Pneus 33/12.5x15 Bridgestone mud
Déco personnalisée U96...
Autocollant et adhésion Codever (Essentiel!!)
CB Johnny avec antenne K40
Boite a fusibles habitacle et boitier de préchauffage remontés sous la boite a gants
Barre a mine et hilift sous le siège arrière
Multiprise allume cigare a l'avant et a l'arrière
220v avec 1 prise avant et 2 prises arrières, 1000w continu...
(je trippe trop a faire péter la disqueuse sans tirer de rallonge...)
Intercooler R21 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735
Remplacé par un intercooler de Terrano 2 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1310809#haut
Puis remplacé par intercooler de TD6, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85661
Moyeux manuels (Superwinch)
Snorkel maison PVC avec tête type safari
Barre panhard rallongées
Galerie de toit "type" rhino rack
Came de LDA et pression turbo + debit max tres legerement retouchés.
Tubes de protection des bas de caisse
Aménagement du coffre avec 2 tiroirs
Boite a fusible a l'arrière pour la prise allume cigare et les Longues Portées de toit
Longues portées sur la galerie, 4 avant et 2 arrière (recul)
Caster plates maison, voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=827432#827432
Durites aviation pour les freins (+10cm) et rénovation des deux étriers avants...
Réservoir d'air sous pression dans le pare choc avant.(j'ai repris toutes les soudures)
Compresseur de clim modifié pour l'air comprimé, sanden SD508 voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54956&highlight=clim
Capacité du réservoir d'origine augmentée a 112 litres , voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620&highlight=reservoir
Réservoir de gasoil supplémentaire 60L voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66785&highlight=reservoir
Réservoir d'eau chaude 25l + douche, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66919&highlight=reservoir
Aménagement partie supérieure http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68402&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Aménagement du ciel de toit avec filet + support pour eeepc: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68618&highlight=
Installation de la tente de toit et de 2 cantines sur la galerie: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69092&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Réalisation d'une barre de direction réglable voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75028&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Évolution de l'aménagement intérieur, suite au changement de frigo: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1297733#haut
Choses a faire, en fonction du temps et des finances....gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)
Installer des tubes lace torpilles.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Installer un périscope.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Bon, faut que j'arrête la gnôle moi, ca grille le cholestérol, mais aussi les neurones.gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)
Bon allez, quelques photos extérieures:.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
)