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Featured Replies

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:2 (3): c'est pour ça que t'as un U-boat :2 (24)::2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
  • 2 mois plus tard...
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Allez, quelques tofs avec les 33/12.5x15. :2 (15):

 

Merci encore a TROLL77 et patch! :jap:

 

 

 

:foodman:

p1010741_800x600_206.jpg

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  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
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  • Auteur

Voila, mise a jour faite avec les dernieres réalisations (eau, douche, gasoil...) :2 (15):

 

J'arrive quasiment au bout de ce que je voulais faire dessus :2 (15):

 

Plus d'un an et demi depuis novembre 2007 :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

:foodman:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (18): Tu peux m’expliquer pourquoi tu as modifié le couvercle de la pompe d' injection STP !… pourquoi une grosse durite ?
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  • Auteur
:2 (18): Tu peux m’expliquer pourquoi tu as modifié le couvercle de la pompe d' injection STP !… pourquoi une grosse durite ?

 

d'ailleurs celui ci est dur comme du chien, la misere a percer :2 (24)::2 (24):

 

Pour répondre a ta question, le tuyau d'origine est en diam 4 et branché entre la wastegate et le turbo avec un T qui est en 6 vers ces deux elements mais en 4 vers la LDA. J'ai remplacé ce T par un en 6 sur les trois cotés, comme ca je peux tirer un tuyau plus rigide, mais en 6. Voila donc la raison de la modif: pour pouvoir brancher sans fuite un tuyau de 6 :2 (15):

 

 

:foodman:

Posté(e) :

Ok, je t’ai posé cette question car je suis tombé sur un post qui apparemment est passé inaperçu, celui de richard 85 ; dans ce post il fait état d’une modif dont je n’ai jamais entendu parler ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight='>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= je vais lui demander de présenter son astuce de façon à ce que les pros nous donnent leur avis !.... j’avais pensé qu’il s’agissait de la même modif. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Posté(e) :
  • Auteur
Ok, je t’ai posé cette question car je suis tombé sur un post qui apparemment est passé inaperçu, celui de richard 85 ; dans ce post il fait état d’une modif dont je n’ai jamais entendu parler ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight='>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= je vais lui demander de présenter son astuce de façon à ce que les pros nous donnent leur avis !.... j’avais pensé qu’il s’agissait de la même modif. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

non, ce n'est pas ca :2 (20):

 

Par contre je pense essayer un jour cette bidouille :2 (20): Mais je ne comprends pas comment le fait d'augmenter le volume entre la prise de pression apres le turbo et la wastegate fait demarrer le turbo plus bas dans les tours?? J'aurais dit que ca met un temps de retard dur la wastegate, mais aussi sur la descente de la came de LDA... bref pas clair pour moi... mais bon, si ca marche :2 (20): En tout cas, facile a essayer :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

oui facile a essayer , pour le moment le Troll est en chantier ( je refais les pares chocs et divers trucs...) mais aussitôt fini, je mets 3 m de tuyau pour voir ça ...! :2 (24):

Posté(e) :
n'hesite pas a me tenir au courant :2 (15):

 

:foodman:

 

Bon et bien voila, je viens donc remplacer la petite durite caoutchouc de la wastegate par un tuyau de 3 m ; Après un très court essaie on peut dire qu’il y a une différance notable, les reprises sont plus linéaires et beaucoup plus franches a partir de 1600/1800 t/m avec toujours cette bonne poussée a 2200 ! Mon essaie d’une dizaine de Kms ne suffi pas pour bien ce rendre compte de l’amélioration obtenue, mais cette « bidouille » apporte un + dans les reprises et l’agrément du 6 en ligne, c’est incontestable !!! (La LDA ainsi que le turbo étaient déjà modifiés)

Par contre, 3 m de tuyau roulé dans le compartiment moteur, ça ne me plait pas du tout, je le remplacerai par une petite « boite à air »

Maintenant quel est le secret de ce petit miracle ????????????

Bonne bricole a toi , c’est la plus rapide des bidouilles !!!!!

Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. :2 (4):
Posté(e) :

Super ton boulot jean luc,

 

J'avais pas réaliser que tu avais fait autant de chose sur ton trol, et là quand tu vois la liste des choses les unes derrières les autres, c'est vrai que ca fait un paquet de boulot.

 

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Super ton boulot jean luc,

 

J'avais pas réaliser que tu avais fait autant de chose sur ton trol, et là quand tu vois la liste des choses les unes derrières les autres, c'est vrai que ca fait un paquet de boulot.

 

A+Pierre

 

et encore manque le reportage sur la partie superieure de l'amenagement.. :2 (20):

 

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13)::2 (13): Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. :2 (4):

 

question subsidiaire, le tuyau, tu l'as branché entre quoi et quoi? entre le turbo et le T, entre le T et la wastegate, entre le T et la LDA? Est ce que ca a une importance?

 

Va falloir trouver une boite de 85 cm3 en metal... :2 (20):

 

 

:foodman:

Posté(e) :

salut jean luc

 

tient moi au courant de la modif, pour la boite a air je pense a un tube

 

boucher a chaque extremiter avec deux raccords visser ou souder pour les

 

sorties

 

:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
salut jean luc

 

tient moi au courant de la modif, pour la boite a air je pense a un tube

 

boucher a chaque extremiter avec deux raccords visser ou souder pour les

 

sorties

 

:2 (18)::2 (18):

 

vi c'est une possibilité...

 

a voir... mais la j'ai d'autres priorites, comme reparer mes tuyaux de freins et finir la prepa pour la roumanie... mais je garde cette idée dans un coin :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. :2 (4):

 

question subsidiaire, le tuyau, tu l'as branché entre quoi et quoi? entre le turbo et le T, entre le T et la wastegate, entre le T et la LDA? Est ce que ca a une importance?

 

Va falloir trouver une boite de 85 cm3 en metal... :2 (20):

 

 

:foodman:

 

Vavavoum, le tuyau c’est le plus petit (coudé de 5 cm environ) entre le T et la wastegate ; ce n’est pas cette modif qui te prendra du temps (5mn) Comme l’ensemble des tuyaux ,forme le même volume , je pense que tu peux le mettre n’importe où !

 

Komat, oui un tube genre tube en cuivre c’est bien, mais le boucher avec quoi ? Existe-t-il des bouchons comme pour les tubes chauffage

Posté(e) :
  • Auteur

ma wastegate est branchée sur le collecteur d'admission. Il reste juste la LDA branchée sur la sortie d'origine...

 

alors a ton avis, je branche ou??

 

:foodman:

Posté(e) :
:2 (13): Dans ce cas, a mon avis, tu n’as que la solution de rallonger un des tuyaux ; commence par celui entre la wastegate et la pipe et vas faire un essai, si il ne ce passe rien rallonge celui de la LDA. De toute façon le montage n’est pas irréversible
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. :2 (4):

 

Bon les filles, vous allez dans une casse, vous cherchez un couvercle de Lda de ZX avec son raccord banjo, et vous prenez la pression en sortie de collecteur avec un chti tuyau de 6. Pour couronner le tout, vous réglez la précontrainte du ressort de lda au minimum en vissant la molette de quelques crans, et je vous garantie que le turbo se fait déjà remarquer vers 1100 tr/min :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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