Posté(e) : 2 novembre 200717 a Voilà, j'ai fait mon échappement latéral pour 15 € - Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté. - Dépose de la ligne et du pot arrière. - Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté. - Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm. - A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm). - Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée. - Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force. - Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine. - Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine. - Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier. Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et pot d'origine Nissan... Place aux photos:
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur Non pas encore monté...je l'ai juste monté "à blanc" pour voir , impec J'ai encore à faire une étanchéité au niveau du manchon qui s'emboîte sur la sortie du flexible et après nickel chrôme Sinon, pose ou dépose en moins de 5 mn , vis de 11 du S-B Avant et écrou de 11 du S-B arrière...je vai également faire un tout petit trou de 3 mm à l'arrière du pot dans la partie la plus basse ( pour éviter le stockage d'eau et de condensation ) .
Posté(e) : 2 novembre 200717 a ouah les soudure au tig en plus il a un tig pour souder.... :2 (25): :2 (25): tu veut pas me le prete en tout ca belle soudure
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Beau travail J'espère que tu nous mettras une tite photo une fois monté ! Dav.
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur Oui, là je lui ai fait une peinture "céramic" , ...donc, je ferai des photos ...après montage demain... Voilà 2 tofs après traitement "céramic":
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Auteur Nickel, un bruit feutré , on l'entend respirer , mais niveau sonore très acceptable, c'est plutôt un son grave d'inox , ...léger sifflement du turbo, mais bonne retenue des gaz , la contrepression fonctionne exactement comme avec un "Glaspack" , c'est la même chose mais ...çà coûte 15 € au lieu de 60 € pour le glas. et sur lequel il faut aussi faire des fixations De plus , le miens ne rouillera jamais ...
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Nickel, un bruit feutré , on l'entend respirer , mais niveau sonore très acceptable, c'est plutôt un son grave d'inox , ...léger sifflement du turbo, mais bonne retenue des gaz , la contrepression fonctionne exactement comme avec un "Glaspack" , c'est la même chose mais ...çà coûte 15 € au lieu de 60 € pour le glas. et sur lequel il faut aussi faire des fixations De plus , le miens ne rouillera jamais ... ok Et, objectivement, entre une ligne qui a vu simplement sa grosse gamelle centrale remplacée par un morceau d'échappement souple et le reste d origine ( çàd sortie AR et avec le petit silencieux a la fin ) ET entre ton montage, qu'est ce qui fonctionne le mieux ? as tu eu les 2 montages ? As tu une photo de tout ce joli monde monté ?
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur Je ferai des photos ce soir ... J'ai fait l'essai pour voir avec un tube à la place de la grosse gamelle , çà se vaut , sauf que tu entends moins la "mélodie" vu que le petit pot reste à l'arrière ... Le but étant aussi pour une utilisation TT , l'idéal est de virer le petit pot ar. ,car il est très exposé en TT, donc là problème résolu+ mélodie style V8 mais très soft ...pas de bruit excessif
Posté(e) : 6 novembre 200717 a ah voilà une belle idée tu trouve où du tubes inox en petit comme ca et la soudure avec un simple poste est-ce possible??? j'attendS la suite avec des photos et du SON
Posté(e) : 6 novembre 200717 a on peut toujours essayer de demander tu dis que c'est équivalent au glasspack donc ca devrait l'aller pour la soudure tu en pense quoi
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur Bin pour les soudures comme pour le tube de 60 , tu peux prendre de l'acier normal ... voir même souder de l'inox avec une soudure non inox...
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur Voilà les photos sur la "Bête", comme je sais qu'on va me poser la question, "non rien ne dépasse du longeron, la partie la + basse est à 2 cm en retrait....
Posté(e) : 6 novembre 200717 a joli travail tres propre pour la soudure au tig ;tjs souder avec le metal le + noble
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Jolie réalisation , mais pourquoi dit tu latéral ? je m'attendais a une sortie genre toyota juste en dessous du bas de caisse enfin bref jolie travail
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur Bin oui, latéral, çà veut dire qu'elle sort sur le côté gauche , (mais pas à l'extérieur de la caisse) Ta photo montre ce que perso , je ne souhaitais pas , car très exposé par exemple une bonne souche ....ou autre Je voulais qu'il soit protégé , donc là le chassis a la même efficacité que pour la grosse gamelle d'origine , voir + , car il ne dépasse pas ...De plus il y aura une plaque d'alu en protection , donc plus aucun contact ....
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Ha bon , pour moi latéral , c'est comme ci dessus , mais on s'en fout tu me dira
Posté(e) : 6 novembre 200717 a ma sortie latérale, ça donne ça un tube souple en métal et la jointure de la ligne d'échappement dans l'aile et c'est parti
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur Oui, OK, et sur mon ancien GR çà donnait çà , et ce sera (peut-être ) la prochaine étape ...:
Posté(e) : 14 janvier 200817 a je crois que je vais bien me laisser tenter par ce pot arrière à l'avant je vais en parler avec mon soudeur je vous tiens au courant quand ce sera fait