Aller au contenu

Nissan aventure


Messages recommandés

C'est super sympa,bien fait ceux qui encadrent connaissent bien la partie.

Je l'ai fait a Mortefontaine,il y avait aussi un stage sur des A6 fournit par audi mais eux tournaient sur le circuit nous on a fait tout sur un circuit de franchissement super on a meme eu droit a la baignade des trolls,enfin il y avait 3 trolls 1 navarra et 11 pathfinders ,c'est a faire mais je precise c'etait offert par Nissan (Petit dej Dejeuner Pot de depart compris).

Sans sa c'est je crois dans les 200€ a ce prix la inscrit toi dans un club et les anciens te formeront aussi bien et puis c'est une autre ambiance.

niss_011_200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un rassemblement Patrol-gr.net vaut largement un stage TT pour apprendre la pratique du tout terrain :2 (26):

 

Tout les debutants ou presque que j'ai croisé en Bourgogne ont appris comment se servir de leur Troll pendant le week end et ceux qui viennent depuis les 1er rassemblement ont des Patrol's tout modifiés et sont presque Pro :Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rassemblement Patrol-gr.net vaut largement un stage TT pour apprendre la pratique du tout terrain :2 (26):

 

Tout les debutants ou presque que j'ai croisé en Bourgogne ont appris comment se servir de leur Troll pendant le week end et ceux qui viennent depuis les 1er rassemblement ont des Patrol's tout modifiés et sont presque Pro :Patrol-grnet:

 

 

Prenez exemple sur notre Houebmasteur préféré :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Permettez-moi de donner nom avis sur les stages et les rassemblements ou sorties 4x4 :

 

Je fais des stages de conduite 4X4 depuis plusieurs mois (6 de 2 jours et 2 de 5 jours). Je peux vous assurer que ce je fais en ecole je ne l'ai pas encore pas fait en sortie 4X4 ni au rassemblement. Les difficultés abordées en ecole sont encadrés par des pros et me permette de faire des franchissements que beaucoup d'entre nous n'oseraient faire en club ou en rassemblement. Et j'oublie dans les stages on commence par apprendre les manouevres de securités !

 

Pour contre, il n'y a que les sorties club ou rassemblement pour pouvoir rencontrer des terrains differents et aussi pour s'essayer sans le soutien d'un prof.

Dans ces rassemblements, on peut regarder et voir evoluer les différents véhicules +ou- modifiés. Ce fait son expérience et mettre en pratiquer les conseils et techniques apprises en stage.

 

Si je devais recommencer, je ferai le meme parcours stages, sorties, choix des modifs sur mon véhicule, et encore des stages et sorties

De plus, l'ambiance est aussi sympas dans les stages que dans les sorties ou rassemblements

 

Vive les stages !...

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rassemblement Patrol-gr.net vaut largement un stage TT pour apprendre la pratique du tout terrain :2 (26):

 

Tout les debutants ou presque que j'ai croisé en Bourgogne ont appris comment se servir de leur Troll pendant le week end et ceux qui viennent depuis les 1er rassemblement ont des Patrol's tout modifiés et sont presque Pro :Patrol-grnet:

 

Tout à fait d'accord avec toi :

 

J'ai fais le stage NISSAN et le rassemblement PGR :

 

Au rassemblement on ne m'a pas fait chier avec les dimensions de mes pneus !!

 

The bargeots qui nous a fait la formation "NOVICE" au rassemblement, à été impériale et pas un poil hautain contrairement à certain formateur nissan de la ferté St aubin :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lorsque j ai achete mon troll nini offrait un stage que j ai effectue aux milles chênes; je n avais jamais conduit de 4x4 et durant cette journée j ai beaucoup appri avec des instructeurs hyper sympas;

Donc pour moi pas d hesitation ; a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi ce fameux stage initiation 4x4 à Loheac avec Christian Lefeuvre et je peux vous assurer que l'ambiance est super et pour 1€.

 

Effectivement les stages sont chers, mais il y a peut-etre moyen de consacrer une partie du budget transformation 4x4 pour les stages ?

 

Dans ces stages on apprend à utiliser les possibilités des son véhicule. Je peux vous affirmer pour l'avoir vu que nos trolls mêmes d'origines sont des engins extraordinaires et que les modifs que l'on peut y apporter ne sont pas toujours d'une grande utilité. Il faut essayer un stage de 2 jours dans une bonne ecole et on voit le 4X4 autrement ...

C'est mon point de vue et je n'ai pas actions dans une ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consécutivement à l'achat d'un "troll" neuf, le stage a Mortefontaine me fut offert.

Ce fut super sympa, professionnel,

très instructif dans la prise en main d'un véhicule où l'électronique embarquée était une découverte pour moi.

Sincèrement, si on peut se l'offrir, ou si c'est offert, NE PAS HÉSITER. :enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi ce fameux stage initiation 4x4 à Loheac avec Christian Lefeuvre et je peux vous assurer que l'ambiance est super et pour 1€.

 

Effectivement les stages sont chers, mais il y a peut-etre moyen de consacrer une partie du budget transformation 4x4 pour les stages ?

 

Dans ces stages on apprend à utiliser les possibilités des son véhicule. Je peux vous affirmer pour l'avoir vu que nos trolls mêmes d'origines sont des engins extraordinaires et que les modifs que l'on peut y apporter ne sont pas toujours d'une grande utilité. Il faut essayer un stage de 2 jours dans une bonne ecole et on voit le 4X4 autrement ...

C'est mon point de vue et je n'ai pas actions dans une ecole

 

je suis également de ton avis au sujet des stages,ca coute ce que ca coute en tous cas on apprend énormèment et entouré par des gens qualifié et compétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (Stage Nissan Aventure 10/11/2007 - STEINBOURG) :

 

Au menu : 6 véhicules, avec le trol des moniteurs :2 (15): (3 Navara, 1 Path, 1 Pick-up King Cab et notre Trol)

45631086lr7.th.jpg

 

38107052lo8.th.jpg

 

file0013cw6.th.jpg

 

file0015jo6.th.jpg

 

file0021bj6.th.jpg

 

file0024tq2.th.jpg

 

file0022sj5.th.jpg

 

De la boue à profusion... de quoi bien se faire la main (on se serait emm***és en plein cagnard au mois d'août :2 (15)::2 (15): ).

 

Notre Trol a bien profité de sa journée car autorisé à passer là où les autres auraient "posés". Les marches-pieds en plastique des Navara ça accroche vraiment partout :2 (24):, les gars étaient verts à force de se poser :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien du meme avis que cyril31 beaucoup de gens font du 4x4 sans conaitre les techniques de base, je vois encore des 4x4 equipés avec des chauffeur qui font des erreurs, pouvant entrainer des accidents.

 

a+

ouais tu ne donnerais pas des cours a un novice commes moi pour pas trop chère :2 (20):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :2 (20): J'ai rien raconté....

 

Premier contact avec le terrain : une bonne grimpette (avec pratique de la mise en sécurité calage + marche arrière, sauf pour nous en boite auto :2 (21): ), on en a bavé en pneus route bien gonflés :2 (24): et redescente en laissant "glisser" pour remettre dans l'axe. Que c'est dur de rester sur le même dosage d'accélération...

l'après-midi : dévers et divers passages sympas, le Trol est déjà impressionant là dessus, il doit être bluffant une fois qu'on est bien "techniqué"!!

 

Le temps était super pourri, tant mieux! Ca force à faire vraiment gaffe...

 

Ce stage ouvre une porte, maintenant il y a tellement à explorer...

 

Donc avis à la population, si certains on du temps à perdre pour dégrossir un bleu.... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.