Aller au contenu

3.3 montage boite 5 à la place de la boite 4 (méthode)


lascience30

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

comme je l avais dit dans un precedent post, je comptais changer ma boite 4 contre une boite 5 alors ça y est c est fait!!!du moins elle est en place!!! me reste a refaire des supports de boite car la boite 5 a un carter de plus entre la bt et la bv de 10 centimetres donc mes supports ne sont plus au meme endroit :2 (24):. alors deja pour pouvoir la monter, il faut embrayage+volant moteur+la butée du 3.3 turbo car comme l embrayage du turbo est plus costaud j ai preferé monter celui ci puis comme je vais le passer en turbo j etait obligé :2 (15): .ensuite il vous faut les 2 arbres du 3.3 boite 5 car ils ne sont pas de la meme longueur que celui de la boite 4!! puis vous avez a peu pres tout ce qu il faut pour la monter.bon deja il faut deposer les arbres, le cable de compteur, la traverse, le cable de frein a main, les 2 leviers de vitesse puis les 2 prises pour la marche arriere et le temoin 4x4. une fois que vous avez tout deposé, commencez par caler la boite avec cric chandelle ainsi que le moteur pour pouvoir travailler en sécurité!!!!! car la boite pèse vraiment lourd :2 (24): .une fois la boite calée, commencez par défaire les 2 vis des silent-block coté châssis, ceux qu'il y a en dessous du support du chassis pour que la boite puisse reposer sur ces silent-block; une fois dévissé, commencez par démonter le tour de boite et une fois le tour de boite dévissé, commencez à faire reculer la boite jusqu'à ce qu'elle sorte du moteur. Une fois sortie du moteur, la faire descendre jusqu au sol, déjà vous avez sorti la boite. Commencez à démonter l'embrayage puis le volant moteur. Une fois tout ça fait, nettoyez le vilo puis le carter moteur

 

bon maintenant on va procéder au montage de la boite 5

déjà il faut remonter le volant moteur puis un kit embrayage neuf avec sa butée, pensez à centrer votre embrayage sinon vous ne rentrerez pas la queue de boite donc la boite ne rentrera pas !!!!! une fois le tout monté, remettre la boite en procédant à l'inverse de la dépose mais en ne remontant que la boite avec son tour de boite. Une fois tout ça fait, il faut caler la boite à sa hauteur normale avec un cric puis la chose se corse. Il faut maintenant calculer pour refaire des supports sur le châssis ou alors dessouder l'ancien support et le repointer au bon endroit! moi j'ai préféré conserver les supports de la boite 4 et me reprendre sur ces supports pour en refaire un autre juste à coté, voila donc demain je procède a la soudure des supports puis poser la bv sur ces new supports, l'avantage c'est que je pourrai monter les 2 types de boite sans plus rien modifier.

 

La suite demain ... avec quelques photos si j'ai le temps d'en faire !

 

cordialement, lascience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.