Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai monté un nouveau turbo sur mon 60 et il perd de l'huile cote turbine pourtant neuf.

Quelqu'un a t-il eu le tour ?

MERCI ET QUOI FAIRE :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

L'as rempli d'huile avant de le mettre en place et de mettre le moteur en route :2 (18):

Il est neuf ou c'est un reconditionné :2 (18):

Par un professionel ou c'est toi qui l'a reconditionné, si dans le cas d'un reconditionné. :2 (18):

La fuite, tu la constates où, entreée admission du turbo ou sortie du turbo vers collecteur :2 (18): Plus probable côté entrée du turbo :2 (11):

Le banjo d'entrée d'huile est bien serré :2 (18): c'est le plus chiant à remonter...

Sinon, voir si cela ne provient pas du reniflar qui suinte beaucoup et dont l'huile sort entre le conduit d'entrée d'air et le turbo.

Posté(e) :
  • Auteur

cest un reconditionné par un prof. mais je l'ai remonté sans mettre d'huile

Posté(e) :

cherche pas il a tourné à sec... :2 (21):

Il es recommandé dans les documents Garrett et surement des autres fabriquants, de mettre de l'huile neuve dans le palier du turbo avant montage et de le faire tourner à la main.

Une fois ceci fait tu peux le mettre en place.

Et lors du premier démarrage, ne pas accélérer tant que la pression d'huile n'est pas à son niveau moteur chaud, et temp d'eau également.

Essai de voir pour te le faire changer sous garantie, même si ce n'est pas un conseil à donner :2 (21): mais comme je l'ai fait, il est important de discuter avec le vendeur/réparateur de turbo reconditionnés.

J'ai passé du temps chez le pro qui m'a vendu le mien, mais au final, j'ai appris beaucoup de choses et côté turbo, j'ai une longueur d'avance par rapport à il y a 2 mois... :2 (26): C'est un élément complexe performant et fragile en même temps, qui demande certaines précautions aussi bien au niveau reconditionnement que montage sur un véhicule.

Bon courage pour la suite. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie pour toutes ces explications . je vais m'en occupé des la semaine prochaine merci :2 (4):

Posté(e) :

Bonjour

J'utilise ce post avec le turbo comme sujet pour limiter la multiplication des mêmes sujets .

Voila : Penser vous qu'un turbo puisse s' il est peut être endomager,faire passer de l'air dans le circuit de refroidissement sans pour autant laisser echapper du liquide de refroidissement à l'exterieur ou dans le pot?

Merci

Fabrice

Posté(e) :
L'huile est en contact avec les parties tournantes du turbo (axe et palier) mais pas le LDR que je sache !

EXACT :2 (26):

Posté(e) :

comme le dit pierre la partie en eau n'est pas en contact avec les palier.

et si ça en venait à ce cas extrême tu aurais de l'eau dans l'huile et des fuites très importantes dans le turbo ....

donc si tu as de remontés d'air dans ton circuit de LDR il faut chercher ailleurs et plutôt coté culasse ou joint :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour a vous tous

pe

j'ai de grands doutes moi aussi quand a de l'air pulcer par une felure

du turbo, il ne fuit pas à l'interieur ni à l'exterieur cette

possibilité qui m'a été donnée par quelqu'un qui connait un peu le sujet enfin je crois ,me permettra si sans suite de déculasser plus joyeusement.

Merci à tous pour les réponces

Fabrice

Posté(e) :

Bonjour

Bon j'ai fait tourner en bouchant l'arivée d'eau et le départ du turbo ,remplissage de liquide ,et là encore des bulles ,donc le turbo y est pour rien.

Alors j'ai déculasser pour regarder le bloc moteur il semble bien, mais comme il fait noir je vous donnerai des nouvelles demain.

A + Fabrice