Posté(e) : 4 novembre 200717 a Suite à rehausse ( ~+6) il serait interressant d'installer des silenblocs excentrés mais je me suis toujours posé cette question Comment les installer précisement en fonction de notre propre réhausse pour corriger les angles de ponts ( pour qu'ils se retrouvent proches de l'origine )
Posté(e) : 4 novembre 200717 a pas la peine cyrille,je roulais en +12 sans les excentres,ca fonctionne bien Qaund meme pas , y'a une difference de comportement, qaund on reviens aux valeur constructeur on s'en rends compte. Mais bon pour +6cm ce n'est pas utile, tu va sortir des sous pour pas grand chose... Maintenant si tu veux vraiment faire les SB sont reperés et corrigent une plage d'angle. Je n'arrives plus a mettre la main sur les valeur de correction par rapport aux rehausse, il existes des SB excentrés de 2 et 3.5°...
Posté(e) : 5 novembre 200717 a En tout cas si tu change tes silents blocs, il faut bien graisser la vis de serrage sur toute sa longueur sinon après 2 ou 3 ans le démontage est impossible, il faut couper le support du pont a cause de la rouille.
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Auteur OK mais j'ai l'impression ( oversea aussi) que le pneu ne touche pas bien le sol malgré une légère rotation de la direction
Posté(e) : 18 novembre 200717 a salut je roule avec une réhausse +10 sans sb excentres. je ne fais que du tt avec le mien mais il est clair que si je roulais souvent sur route je ferais la modif. le comportement du trol change enormement surtout la tendance a embarquer dans les courbes . tchao
Posté(e) : 13 février 200817 a pas la peine cyrille,je roulais en +12 sans les excentres,ca fonctionne bien Qaund meme pas , y'a une difference de comportement, qaund on reviens aux valeur constructeur on s'en rends compte. Mais bon pour +6cm ce n'est pas utile, tu va sortir des sous pour pas grand chose... Maintenant si tu veux vraiment faire les SB sont reperés et corrigent une plage d'angle. Je n'arrives plus a mettre la main sur les valeur de correction par rapport aux rehausse, il existes des SB excentrés de 2 et 3.5°... Seb je sais pour avoir parlé avec Rey que tu es "calé" en suspatte moi je n'ai fait qu'un +5cm et j'ai perdu mon point 0. Lorsque je roule, le volant tire legerement et je suis obligé de faire une correction. Pour lui il faut que je place des S.B. excentrés sur les tirants de ponts avt si je ne m'abuse?!? Mes questions: 1/ vais je avoir la certitude de retrouver mon point 0 2/ mon volant sera t'il droit et serais je encore obligé de conduire en faisant une correction?
Posté(e) : 13 février 200817 a OK mais j'ai l'impression ( oversea aussi) que le pneu ne touche pas bien le sol malgré une légère rotation de la direction idem surtout lorsque tu braques les roues!! c'est ça?
Posté(e) : 13 février 200817 a Seb je sais pour avoir parlé avec Rey que tu es "calé" en suspatte moi je n'ai fait qu'un +5cm et j'ai perdu mon point 0. Lorsque je roule, le volant tire legerement et je suis obligé de faire une correction. Pour lui il faut que je place des S.B. excentrés sur les tirants de ponts avt si je ne m'abuse?!? Mes questions: 1/ vais je avoir la certitude de retrouver mon point 0 2/ mon volant sera t'il droit et serais je encore obligé de conduire en faisant une correction? Faut pas ecouter les conneries que dit rey Bon si je connais un peu Si le volant tire ce n'est pas vraiment du a la corection, par contre le fait de pas revenir au centre là oui ça viens de la correction. Pour le centrage du volant c'est ta barre de direction qu'il faut toucher. Donc on resume: Ton volant qui tires il faut voir: pression des pneu, geometrie. Ton volant pas centré: Ralonger la barre de direction. Ton volant qui ne reviens pas seul au centre: reprise de l'angle de chasse par les silent bloc excentrés. Les silent bloc excentrés vont te reprendre la valeur en l'approchant, ça serait une grosse chance que tu reviennes pile a la valeur d'origine. En +5cm ce n'est pas trop genant, a mon avis tu peu dans une premier temps faire un controle de geometrie et ralonger ta barre de direction (ou decaler le volant, mais j'aime pas cette technique) Les SB excentrés je trouves ça cher pour une rehausse de 5cm...
Posté(e) : 13 février 200817 a J'ai entendu dire ( lu plutot ) qu'il existé des tirants de pont adapté au rehausse, vrai ou fau?????
Posté(e) : 13 février 200817 a J'ai entendu dire ( lu plutot ) qu'il existé des tirants de pont adapté au rehausse, vrai ou fau????? Tu parle de tirants qui sont fait pour des rehausse superieures a +12cm et qui corrigent comme les silent bloc excentrés dans une plage assez large... Ca existes (le preuve tu les as vu sur un autre post) mais pas pour en dessous de +12cm
Posté(e) : 14 février 200817 a J'ai entendu dire ( lu plutot ) qu'il existé des tirants de pont adapté au rehausse, vrai ou fau????? Tu parle de tirants qui sont fait pour des rehausse superieures a +12cm et qui corrigent comme les silent bloc excentrés dans une plage assez large... Ca existes (le preuve tu les as vu sur un autre post) mais pas pour en dessous de +12cm Oui je parle de ceux la et c'est couillon que ça n'existe pas pour moins de +12 (à part pour les tirants arriéres si j'ai bien tout lu).
Posté(e) : 14 février 200817 a Les SB excentrés je trouves ça cher pour une rehausse de 5cm... 150 euros environ? c'est bien cela? l'equilibrage des gommards c'est du tip top! alors je sais pas trop quoi faire!! du coup!
Posté(e) : 14 février 200817 a Si le volant tire ce n'est pas vraiment du a la corection, par contre le fait de pas revenir au centre là oui ça viens de la correction. Pour le centrage du volant c'est ta barre de direction qu'il faut toucher. c'est exactement ça! il revient pas! je joue comment sur la barre de direction? y en des reglables? je soude?
Posté(e) : 14 février 200817 a slt starpionne suite a ta réhausse ton angle de chasse a forcement été modifié,et de plus l'alignement de tes ponts n'est plus le méme. sauf erreur de ma part,si tu veux retrouver les valeurs d'origine,excentrique et réalignement des ponts(barre panhard réglable) et la tu retrouveras ton point zéro de direction,ce qui ne serais pas un mal pour ta pompe de direction et pour le confort de conduite je bosse ce soir et demain et aprés off 3 jours a+dom