Posté(e) : 5 novembre 200717 a Je viens un peu aux nouvelles pour savoir si qqun a déjà fait cette manip? Je pense installer un alternateur de petite taille afin de charger une batterie 12v que j'utiliserai pour les accessoires (radio, alarme ect...). J'ai vu qu'il y a une couronne vide entrainé par le volant moteur, je pourrai m'en servir. faut juste trouver la bonne courroie et la solution pour fixer correctement l'alternateur. Merci de me donner vos avis.
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Tout est possible. Que veux tu alimenter en 12V ? Parceque le poids d'un alternateur + une batterie, ça commence a faire lourd. la puissance dont tu as besoin ne peut elle pas etre fournie par un convertisseur de tension ?
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur c'est le montage que j'ai actuellement avec convertisseur 24v/12v grosse puissance et ça marche très bien. Seul souci, le convertisseur consomme un leger courant au repos. donc si le troll reste à l'arret qq jours il n'a plus assez de jus pour démarrer. Donc j'ai mi un interrupteur pour couper le convertisseur et la à chaque fois je perd les mémoire et règlege de mon autoradio et de mon alarme.
Posté(e) : 6 novembre 200717 a si c'est uniquement pour l'autoradio, a ta place, je ne me poserais meme pas la question : je le brancherai sur la batterie de droite. Je sais, ça crée un désequilibre, mais somme toute tres faible. Maintenant tu as la solution de mettre une toute petite batterie en // a ton autoradio, comme ça, si tu coupe le convertisseur, tu as une autonomie pour la mémoire. ça pese pas lourd, et ça coute pas chere et en plus c'est simple a faire.
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Seul souci, le convertisseur consomme un leger courant au repos. donc si le troll reste à l'arret qq jours il n'a plus assez de jus pour démarrer. Donc j'ai mi un interrupteur pour couper le convertisseur et la à chaque fois je perd les mémoire et règlege de mon autoradio et de mon alarme. je suis toujours étonné quand vous écrivez celà ! , mon troll peut trés bien rester arreter 15 J (et ca devient de + en + le cas , avec le prix du carburant !) il y a l'autoradio + une petite led , et ce n'est pas cela qui décharge une batterie heureusement , ce sujet a été débatut plusieurs fois ... ce n'est pas la consommation que prend la mémoire d'un autoradio , et meme d'une alarme a vide , qui peuvent descendrent une batterie aussi rapidement ce n'est pas possible , donc il y a une consommation anormale a coté. a toi de voir ...
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Seul souci, le convertisseur consomme un leger courant au repos. donc si le troll reste à l'arret qq jours il n'a plus assez de jus pour démarrer. Donc j'ai mi un interrupteur pour couper le convertisseur et la à chaque fois je perd les mémoire et règlege de mon autoradio et de mon alarme. je suis toujours étonné quand vous écrivez celà ! , mon troll peut trés bien rester arreter 15 J (et ca devient de + en + le cas , avec le prix du carburant !) il y a l'autoradio + une petite led , et ce n'est pas cela qui décharge une batterie heureusement , ce sujet a été débatut plusieurs fois ... ce n'est pas la consommation que prend la mémoire d'un autoradio , et meme d'une alarme a vide , qui peuvent descendrent une batterie aussi rapidement ce n'est pas possible , donc il y a une consommation anormale a coté. a toi de voir ... Apparement, il parle d'une consomation mini de son convertisseur, meme a charge 0.
Posté(e) : 6 novembre 200717 a la ou je comprend pas trop.... tu est alimenter comment en 2x 12 volt ou juste une seul de 24 volt car si tu as 2 batterie de 12 volt franchement ya pas de probleme il suffit juste de crée une ligne specifique 12 volt sur lesquel tu branche tes appareil en 12 volts le tout monter sur un pont de diode assez causto et ya plus de souci de batterie decharger... le convertisseur c pour du materiel gourmand en courant pas pour le laisser brancher en permance... d'ailleur normalement il n'est pas brancher en direct mais en + apres contact. avec un relais adapter
Posté(e) : 6 novembre 200717 a le tout monter sur un pont de diode assez causto et ya plus de souci de batterie decharger... Il sert a quoi ton pont de diode dans l'histoire ? A part te faire perdre 1.4V a l'arrivée.
Posté(e) : 6 novembre 200717 a juste ne pas avoir de retour de courant et vaut mieux perdre 1.4v que les appareil ca permet d'alimenter juste les memoire c'est bien suffisant
Posté(e) : 6 novembre 200717 a juste ne pas avoir de retour de courant et vaut mieux perdre 1.4v que les appareil ca permet d'alimenter juste les memoire c'est bien suffisant Un retour de quoi su quoi ? Parceque si tu met ton alim sur les 2 batteries au lieu d'une, et ben, les 24 V vont passer a travers ton pont de diodes. Franchement, a part te proteger contre une inversion de polarité a la base (batterie) je vois pas.
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Apparement, il parle d'une consomation mini de son convertisseur, meme a charge 0. oui il a le poste dessu donc il y a la conso de sauvegarde des memoires , et il doit y avoir égalemenr l'alarme , il est donc normal d'avoir une conso , ... je que je trouve anormal c'est de vider les batteries avec ca !
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Auteur merci pour toutes ces réponses, et je vois plusieurs possibilités envisageables. Donc la pose d'un alternateur, j'laisse tomber, apparament trop complexe pour mon utilisation. Pour répondre à fredlerekah, j'ai deux batteries 12v en série. Pour répondre à Bernard_83, le convertisseur consomme un courant 60mAh au repos la dessus s'ajoute la conso de l'alarme. Je vais essayer de bancher mon alarme directement sur la batterie de droite. En espérant que le désiquilibre ne s'aura pas tro important. J'avais déjà essayé cet manip avec tous les accessoires 12v mais en un mois ma batterie de droite était décharger et celle de gauche totalement chargée.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur super le lien, j'ai tout saisi. J'ai encore une petite question pour l'expert prenon l'exemple d'un alternateur et batterie 12v moteur arreté, c'est la batterie qui fourni le courant aux accessoires moteur en marche l'alternateur charge la batterie (qui devient récèpteur) et alimente également les récèpteurs, c'est bien ça? Donc l'alternateur sort Icharge + Iaccessoire ça peut vit faire quelques dizaine d'ampères non?
Posté(e) : 9 novembre 200717 a encore un lien .. http://f5hts.free.fr/auto/alternateur_auto.htm __________________________________________________________ prenon l'exemple d'un alternateur et batterie 12v moteur arreté, c'est la batterie qui fourni le courant aux accessoires OUI moteur en marche l'alternateur charge la batterie (qui devient récèpteur) et alimente également les récèpteurs, c'est bien ça? oui mais l'alternateur fournit du courant principalement aux accessoires et a la batterie dans cet ordre la ... tout simplement parcqu'il fournit une tension superieur a celle de la batterie ... donc c'est lui en premier qui fournit le jus aux accessoires . . Donc l'alternateur sort Icharge + Iaccessoire Tout a fait ça peut vit faire quelques dizaine d'ampères non? absolument ! tu as tout compris