Posté(e) : 25 mars 200520 a salut a tous et bonne santé a tous nos trolls je voulais savoir si d'autres posseseurs de y61 de 2001 long en BVA 3.0l et 70.000 KM ont des bruit de sifflements entre 60 et 70 KM/h on vient de me changer tous les roulements de la boite de transfert et maintenant ils vont faire des recherches pour savoir d'ou vient ce sifflements merci a tous
Posté(e) : 25 mars 200520 a Référent Mécanique Le mien ne siffle pas ... mais il a moins de km Peux-tu nous dire à part la vitesse sur quel rapport est la boite. As-tu essayé de te mettre en position 2, et aussi en verrouillant la surmultiplié ... Est-ce en accélération ou en palier
Posté(e) : 26 mars 200520 a Auteur le bruit est present quelque soit le rapport si je me mets a 65km:h je l'entneds tres bien j'ai essayé en 4 roue motrice et la aussi le sifflement est present le bruit est apparue a 60.000KMS les jantes et pneus n'ont rien a voir il ont fait l'essais chez nissan merci
Posté(e) : 27 mars 200520 a tu n'as pas situé à peu prés d'ou venait ce bruit, si c'est un sifflement mécanique ou périphérique?.
Posté(e) : 27 mars 200520 a Auteur je pense que cela vient de l'arriere mais vous savez comme c'est dur de determiner un bruit je pense depuis le debut que cela vient du pont ou des roulements vers les roues mais on me repond que les roulements font du bruit en permanence alors je ne sais plus mais nissan ne sais pas plus que moi pour l'instant
Posté(e) : 28 mars 200520 a Auteur oui tu as raison mais je me suis mal exprimé ils disent que les roulements font du bruit en permanence lorsqu'ils sont foutus sinon ils ne font pas de bruit
Posté(e) : 28 mars 200520 a ah là d'accord, ben oui bruits continuels = roulements foutus, à changer avant de boussiller les fusées.
Posté(e) : 29 mars 200520 a Salut! Perso je n'ais pas de sifflement!!! Mais je confirme quand tes roulements sont foutus, tu as un sifflement en permanece. Et tu ne peux pas te tromper c'est vraiment spécifique. En allant plus loin, si c'est vraiment tes roulements tu devrais avoir le siflement tout le temps, plus ou moins fort en fonction de ta vitesse. Mais tout le temps quand meme.
Posté(e) : 29 mars 200520 a Auteur JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LE SIFFLEMENT EST PRESENT MAIS PAS TOUS LE TEMPS MAINTENANT IL EST PLUS IMPORTANT DE 50KM/H ET 80KM/H EN DEHORS DE CES PLAGES DE VITESSE JE NE L'ENTENDS PAS
Posté(e) : 13 avril 200520 a Auteur salut a tous je voulais vous dire que Nissan vient de me contacter pour prendre un nouveau rendez-vous et rechercher la panne le bruit est de plus en plus present le vehicule a maintenant un peu plus de trois an et nissan prend la totalité en garantie pour un geste commerciale je trouve cela plutot sympas je vous tiendrais au courant si cela devait arriver a d'autre patrol de decembre 2001 long 3vdi BA
Posté(e) : 1 mai 200520 a Auteur salut a tous si je vous devinez ce qui ne va pas sur mon troll vous etes tres fort j'avais dis un peu plus haut que mon probleme de sifflement devenait un mystere de san antonio et bien non c'est simple le garage nissan ce dirige vers les roulements arrieres du y 61 une fois démonté il y a un des deux roulements qui àla graisse rouge et en plus il racle l'autre est normale mais par precaution il change les deux je vous donne la reponse finale dans quelque jour pourtant les roulements ça doit faire du bruit en permanence et la il faisait du bruit que de 60 à 80 km/h elle pas un peu bizarre la vie bonne journée a tous A+
Posté(e) : 1 mai 200520 a Référent Mécanique Slt, heureux pour toi ... Faut demander une prise en charge ...... sauf si tu as fait du TT hard style passage de gués. La couleur ne serait-elle pas due à de l'eau ?
Posté(e) : 2 mai 200520 a Auteur pour la prise en charge elle etait deja faite avant que le vehicule ne rentre puisque la premiere etape a été de changer tous les roulements de la boite de transfert et la seconde les roulements pour ma part il m'ont demandé de changer les pneus pour savoir si le bruit ne venait pas de la mis quatre bf goodrich macadam comme ça sur et certain que le bruit ne venait pas des pneus
Posté(e) : 2 mai 200520 a et bien bonne nouvelle! mais je comprenais ta frayeur car dès qu'on porte la voiture au garage, le porte monnaie fait souvent un bon régime! tu vas certainement mieux dormir ce soir! bonne nuit!
Posté(e) : 4 mai 200520 a Auteur bon je me suis empressé de vous dire que c'etait les roulements et bien ce ne sont pas les roulements arrieres ils ont dementé les roulements avant l'arbre de transmission et le pont est en piece détaché voila je n'en sais pas plus a bientot pour la finalite de la chose a force de changer les pieces je revent mon troll au prix du neuf
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur ce ne sont pas les roulements le garage nissan ne me rend pas le vehicule il demonte un peu plus
Posté(e) : 10 août 200519 a Bonjour à tous... Bigwill, où en es-tu??? Tu nous a mis en éveil avec ton Pb qui interesse pas mal de monde, puis plus rien... Plus de son, plus d'image.... Depuis le temps, ça devrait être résolu... Ce serait sympa de nous informer. Amitiés JMR
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Auteur salut a tous voila les problemes ce sont accumulés depuis le retour des vacances je demande a nissan de faire des recherches sur la boite de vitesse automatique et la il y a une semaine le garage a voulu faire un essai different des autres il a donc monté le troll sur le pont et a l'aide de cale il a decollé les roues du pont et ma demandé de monter dans le troll et ma ensuite elevé et la vision du seigneur est appurue non je deconne je me suis mis a accelerrer j'usqua 130 KM/H et il a entendu le bruit qui vient tous simplement du pont j'ai donc rendez-vous dans trois semaine et il vont reouvrir le pont et changer tous ce qu'il faut prochaine etape a partir du 15 octobre merci a tous ps entre temps j'ai ete operé le 13 juin et depuis je n'ai pas trop regardé le site desolé
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Merci Bigwil... J'espère que tes Pb de santé sont terminés Continue de nous tenir au courant Merci, et soignes toi nien. Amitiés JMR
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Merci Bigwil... J'espère que tes Pb de santé sont terminés Continue de nous tenir au courant Merci, et soignes toi nien. Amitiés JMR
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Auteur salut les gars et les troll bien sur hier coup de telephone de nissan un certain M.SUARREZ est au garage il est exper pour nissan et je vous assure il en connait un rayon j'ai eu la chance de discuter 1H30 avec lui l'essais lui 5 minutes et il a donné son verdict le pont sans aucun doute le constat est simple il me change le pont et en plus il fait un rapport a nissan car le probleme viendrait d'une histoire de couple de serrage de la grosse courronne voila je donnerais un peu plus de detail apres la reparation qui ce fera le 10 octobre quand le garagiste reviendra de conges A+ les petits loups et les gros TROLLS
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Auteur POUR MA SANTE j'avais des cotes qui pincaient des arteres et il a fallu les couper voila le probleme mais il faut aller de l'avant et je vais bien maintenant merci a toi JMR
Posté(e) : 17 septembre 200519 a Ben moi c'est ma portiere qui a été empalé par une borne incendie Et le pire c'est qu'elle n'etait meme pas sur le trotoir et encore moins Parisien... C'est l'inconvenient d'etre haut perché, on voir plus les objets au sol