Posté(e) : 7 novembre 200717 a Salut à tous !!! Je ne suis pas un expert en mécanique mais je souhaite entretenir mon troll du mieux que je peux. Je souhaite vidanger mon ldr car il m'apparait un peu "boueux". Par contre, même en regardant la RTA ou les posts sur ce sujet, je n'arrive pas à trouver la vis de vidange du bloc cylindre. Est ce que vous pouvez m'indiquer clairement ou il est ? Merci !
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Si mes souvenirs sont bons il est à droite du turbo juste en dessous quand tu regardes le moteur face à l'aile gauche
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Auteur Merci Pierre. Encore une fois tes explications sont formidables. Ici la photos me permet de visualiser exactement ou se trouve cette foutu vis de vidange. Merci aussi à Gulidon pour son aide.
Posté(e) : 7 novembre 200717 a bsr... si le bouchon de vidange du bloc présente quelque résistance au desserrage ou a été maltraité (arrondi) par les précédents proprios il y a aussi possibilité de vidanger par la vis n°2 sur le turbo... suffira de remplacer le joint. A+
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Merci Pierre.Encore une fois tes explications sont formidables. Ici la photos me permet de visualiser exactement ou se trouve cette foutu vis de vidange. Merci aussi à Gulidon pour son aide. Là je ne peux pas lutter contre Pierre
Posté(e) : 8 novembre 200717 a salut a tous alors moi pour ne pas me tromper sur mon 3L3 j'ai enlever le calorstat et fait tourner le moulin comme ca la purge est je pense integral... lolo
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Référent Mécanique salut à tous, alors moi pour ne pas me tromper sur mon 3L3 j'ai enlevé le calorstat et fait tourner le moulin comme ça! la purge est je pense intégrale ...lolo La purge n'est ni plus ni moins intégrale mais tu vas condamner ton moteur car il va fonctionner à trop faible température.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a salut pierre , j'ai enlever le calorstat uniquement pour la purge et j'en ai remis un neuf apres la purge effectuer en refaisant mes niveaux. lolo
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Référent Mécanique D'accord mais c'est bien compliqué Comment fait nini sur la chaîne de montage ?
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur salut a tous alors moi pour ne pas me tromper sur mon 3L3 j'ai enlever le calorstat et fait tourner le moulin comme ca la purge est je pense integral...lolo Salut à tous ! Est il necessaire de changer regulierement le calorstat? Ou se situe t il sur le Y60? Combien coute t il ? Est il normal d'avoir le ventilo qui tourne en permanence( froid ou chaud)? Merci pour vos eclaircissements.
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique Le ventilateur tourne toujours à la vitesse du ralenti à froid et à chaud le visco-coupleur le solidarise avec l'axe de la pompe à eau (voir dans l'Atelier du Patrol" les explications ! Un calorstat ne se change que si nécessaire comme toutes autres pièces, à l'exception de celles connues pour avoir une durée de vie limitée ! Si ton moteur ne chauffe pas laisse le circuit en paix et tes roros à la banque.
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