Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !!!

Je ne suis pas un expert en mécanique mais je souhaite entretenir mon troll du mieux que je peux.

Je souhaite vidanger mon ldr car il m'apparait un peu "boueux".

Par contre, même en regardant la RTA ou les posts sur ce sujet, je n'arrive pas à trouver la vis de vidange du bloc cylindre.

Est ce que vous pouvez m'indiquer clairement ou il est ?

Merci !

:2 (19):

Posté(e) :

Si mes souvenirs sont bons :2 (21): il est à droite du turbo juste en dessous quand tu regardes le moteur face à l'aile gauche

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Encore une fois tes explications sont formidables.

Ici la photos me permet de visualiser exactement ou se trouve cette foutu vis de vidange.

Merci aussi à Gulidon pour son aide.

:betm13::2 (14):

Posté(e) :

bsr...

si le bouchon de vidange du bloc présente quelque résistance au desserrage ou a été maltraité (arrondi) par les précédents proprios il y a aussi possibilité de vidanger par la vis n°2 sur le turbo...

suffira de remplacer le joint.

A+

Posté(e) :
Merci Pierre.

Encore une fois tes explications sont formidables.

Ici la photos me permet de visualiser exactement ou se trouve cette foutu vis de vidange.

Merci aussi à Gulidon pour son aide.

:betm13::2 (14):

Là je ne peux pas lutter contre Pierre :2 (15)::2 (15)::2 (11):

Posté(e) :

salut a tous alors moi pour ne pas me tromper sur mon 3L3 j'ai enlever le calorstat et fait tourner le moulin comme ca la purge est je pense integral...

lolo

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut à tous, alors moi pour ne pas me tromper sur mon 3L3 j'ai enlevé le calorstat et fait tourner le moulin comme ça! la purge est je pense intégrale ...

lolo

La purge n'est ni plus ni moins intégrale mais tu vas condamner ton moteur car il va fonctionner à trop faible température.

Posté(e) :

salut pierre , j'ai enlever le calorstat uniquement pour la purge et j'en ai remis un neuf apres la purge effectuer en refaisant mes niveaux.

lolo

Posté(e) :
  • Auteur
salut a tous alors moi pour ne pas me tromper sur mon 3L3 j'ai enlever le calorstat et fait tourner le moulin comme ca la purge est je pense integral...

lolo

Salut à tous !

Est il necessaire de changer regulierement le calorstat?

Ou se situe t il sur le Y60?

Combien coute t il ?

Est il normal d'avoir le ventilo qui tourne en permanence( froid ou chaud)?

Merci pour vos eclaircissements.

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le ventilateur tourne toujours à la vitesse du ralenti à froid et à chaud le visco-coupleur le solidarise avec l'axe de la pompe à eau (voir dans l'Atelier du Patrol" les explications !

Un calorstat ne se change que si nécessaire comme toutes autres pièces, à l'exception de celles connues pour avoir une durée de vie limitée ! Si ton moteur ne chauffe pas laisse le circuit en paix et tes roros à la banque.