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Posté(e) :
bsr...

 

pour le remplissage du circuit , combien de litres de LDR avez vous mis ???

 

A+

il m'a dit qu'il y a mis 12 L environ

 

bjr...

 

c'est ce qui est prévu...donc tout est ok même la purge.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

il m'a precisé autre chose. Normalement quand le moteur tourne et que l'on enlève le bouchon du radiateur si on accélère le niveau de LDR doit descendre dans le radiateur bein là il déborde :2 (18):

Donc la conclusion logique de tout cela c'est qu'il y aurait un bouchon non :2 (11):

Posté(e) :
mon frère a un moteur de Y60 sur son troll (Merca)

 

bsr...

 

le moteur était en place avant la révision ou alors il vient de le monter sur le Merca ???

 

que se passe t il au niveau du vase d'expansion ??

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
mon frère a un moteur de Y60 sur son troll (Merca)

 

bsr...

 

le moteur était en place avant la révision ou alors il vient de le monter sur le Merca ???

 

que se passe t il au niveau du vase d'expansion ??

 

A+

il l'avait monté avant mais il a fait un joint de culasse quand il l'a fait forcer et cela a engendré tout le reste

pour le vase pas de problème c'est comme t'as dit pour purger c'est nickel

Posté(e) :

bsr...

 

il serait temps de faire le point:

 

moteur Y60 dont la température de LDR est au maxi après 3 mn de fonctionnement.

sur ce moteur ont été changés:

culasse, joint de culasse, radiateur, pompe à eau, sonde et calorstat.

 

quantité de LDR: 12 litres (ce qui est préconisé), donc à mon avis pas de bouchon et purge OK.

 

malgré tout, les durits qui vont au radiateur sont froides: donc il n'y a pas de circulation de LDR.

 

le chauffage intérieur fonctionne très fort: donc le calorstat commence à ouvrir (sinon pas de chauffage).

 

à partir de là on peut supposer que le calorstat n'ouvre pas à fond.

 

 

le résumé est il correct??

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
....le chauffage intérieur fonctionne très fort: donc le calorstat commence à ouvrir (sinon pas de chauffage).

 

le résumé est il correct??

 

A+

Bein non car le calorstat n'entre pas en jeu avec le chauffage intérieur ! Bien au contraire

 

Ta pompe à eau est morte .......... faut pas chercher plus loin !
Posté(e) :

Quel radiateur est monté sur ce véhicule :2 (18):

 

celui du 60 ou celui du 260 :2 (18):

 

Le bouchon de radiateur est celui d'origine du 260 ou d'un Y60 :2 (18):

Posté(e) :

Sallut,

Petit essais : tu vires le calorstat , tu refais le plein de ton ldr et tu demarres le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert.

ca doit degueuler par le bouchon et ca te permettra de voir si ca circule par le radiateur.

Posté(e) :
  • Auteur
....le chauffage intérieur fonctionne très fort: donc le calorstat commence à ouvrir (sinon pas de chauffage).

 

le résumé est il correct??

 

A+

Bein non car le calorstat n'entre pas en jeu avec le chauffage intérieur ! Bien au contraire

 

Ta pompe à eau est morte .......... faut pas chercher plus loin !

mais elle est neuve tu crois que 2 pompes passées 2 mortes

Posté(e) :
  • Auteur
Quel radiateur est monté sur ce véhicule :2 (18):

 

celui du 60 ou celui du 260 :2 (18):

 

Le bouchon de radiateur est celui d'origine du 260 ou d'un Y60 :2 (18):

il a fait faire un radiateur chez un mec à Toulouse à alvéoles plus grosses pour l'afrique

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

 

il serait temps de faire le point:

 

moteur Y60 dont la température de LDR est au maxi après 3 mn de fonctionnement.

sur ce moteur ont été changés:

culasse, joint de culasse, radiateur, pompe à eau, sonde et calorstat.

 

quantité de LDR: 12 litres (ce qui est préconisé), donc à mon avis pas de bouchon et purge OK.

 

malgré tout, les durits qui vont au radiateur sont froides: donc il n'y a pas de circulation de LDR.

 

le chauffage intérieur fonctionne très fort: donc le calorstat commence à ouvrir (sinon pas de chauffage).

 

à partir de là on peut supposer que le calorstat n'ouvre pas à fond.

 

 

le résumé est il correct??

 

A+

resumé correct sauf que le chauffage et pris avant le calorstat: non :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Sallut,

Petit essais : tu vires le calorstat , tu refais le plein de ton ldr et tu demarres le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert.

ca doit degueuler par le bouchon et ca te permettra de voir si ca circule par le radiateur.

encore merci pour la revue tech

comme j'ai dit plus haut quand il tourne sans le bouchon du rad si il accelaire ça degueule

Posté(e) :

Si tout a l'air ok alors peut-être voir du cote du joint de culasse :2 (21):

avez vous bien compare le vieux joint avec le neuf ?

il suffit d'un trou oublie lors de la fabrication du joint pour tout bloquer.

déjà vu c'est vrai mais quand même extrêmement rare, mais bon, quand on a vérifié tout le reste ...

Posté(e) :
  • Auteur
Si tout a l'air ok alors peut-être voir du cote du joint de culasse :2 (21):

avez vous bien compare le vieux joint avec le neuf ?

il suffit d'un trou oublie lors de la fabrication du joint pour tout bloquer.

déjà vu c'est vrai mais quand même extrêmement rare, mais bon, quand on a vérifié tout le reste ...

de ce coté là un doute subsiste quand il a acheté la culasse neuve et non renovée il a pris le joint. Jespère que le mec n'aura pas été assez con pour ne pas lui donner le joint qui correspond à la culasse :2 (11):

cela sera vu après démontage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
mais elle est neuve tu crois que 2 pompes passées 2 mortes

Effectivement guère envisageable ! Le vice est ailleurs ...... mais où ?

 

Ils serait important de savoir ce qui c'est passé avant le déculassage aussi.

 

Mais si le moteur monte en T° en 3 mm c'est que la circulation est bloquée : donc il ne reste que le joint de culasse pas conforme (a-t-il gardé l'ancien ?)

Posté(e) :
  • Auteur
mais elle est neuve tu crois que 2 pompes passées 2 mortes

Effectivement guère envisageable ! Le vice est ailleurs ...... mais où ?

 

Ils serait important de savoir ce qui c'est passé avant le déculassage aussi.

 

Mais si le moteur monte en T° en 3 mm c'est que la circulation est bloquée : donc il ne reste que le joint de culasse pas conforme (a-t-il gardé l'ancien ?)

 

il va demontee et faire une comparaison pour voir

Posté(e) :
  • Auteur
Quel radiateur est monté sur ce véhicule :2 (18):

 

celui du 60 ou celui du 260 :2 (18):

 

Le bouchon de radiateur est celui d'origine du 260 ou d'un Y60 :2 (18):

il a fait faire un radiateur chez un mec à Toulouse à alvéoles plus grosses pour l'afrique

 

precision rad de y60 avec bouchon y60 et il m'a parle d'1 cm en + mais j'ai pas compris ou je pense alveole +large :2 (18):

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