Posté(e) : 8 novembre 200717 a Bonjour, Suite au lavage moteur du 3.0, avec un détergent, la courroie accessoire siffle. Super !!!! Comment arrêter ce sifflement ? Astuce svp ? Quelle est la fréquence de remplacement de cette courroie svp ? Le mien à 60 mkm, et sa courroie d'origine. Vous auriez le mode opératoire pour le changement de cette courroie ? Merci à tous
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Bon vu ton kilométrage tu peux la changer, mais aussi non c'est archi connu que la courroie du 3.0l couine après lavage ou temps humide, la mienne me l'a fait au bout d'une semaine, mais maintenant ça va, remarque que c'est pas l'humidité qui nous gène en ce moment chez nous... Pour atténuer le couinement, de la bougie passée à l'intérieur de la courroie moteur en marche mais attention les mains
Posté(e) : 8 novembre 200717 a faire une petite recherche sur le cite sifflement courroie il y a tout les renseignements sifflement courroie galet tendeur echange .........
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Référent Mécanique La mienne siffle par temps humide et au démarrage si le troll a couché dehors ............... rien de grave et même nini signale ce bruit ! Pour vérifier que ce n'est pas le galet mettre un 1/2 verre d'eau sur la courroie moteur tournant et voir ce qui se passe ! Un rlt HS couine tout le temps ..........
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur Salut, Je connaissais le truc de la bougie, mais comme tu disais, attention les doigts, car la courroie n'est pas accessible ! J'ai essayé avec un produit pour plastiques (donc plein de silicone) : plus aucun sifflement. Je prévois son remplacement tout de même à court terme. Mode d'emploi pour son démontage ? Vous l'avez déjà fait ? Ou se trouve la vis du tendeur ? Il n' y a pas bcp d'accès. Merci pour vos conseils a+
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Il faut démonter la volute du ventilateur (gros plastique noir entre le radiateur et le ventilateur) dont une petite partie se démonte en premier par le dessous, ensuite défaire les vis qui tiennent la volute sur le radiateur, et la déposer, tout l'avant du moteur devient accessible. La tension de la courroie se fait par galet tendeur à tension automatique par ressort / amortisseur accessible par l'avant une fois la volute tombée.
Posté(e) : 28 février 200817 a Changement Courroie d’accessoire Y61 2000 Qui à déjà fait cette manipulation, y a-t-il des précautions à prendre merci.si photo c'est un petit plus !!!
Posté(e) : 29 février 200817 a Référent Mécanique à lire, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50605
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