Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut à tous, voila mon problème lors du démarrage à froid mon troll cafouille et fume blanc pendant une ou 2 minutes et puis le ralenti se stabilise et le moteur tourne nickel (il démarre toujours du premier coup). Donc je pense aux bougies de préchauffage j'en mets des neuves et toujours pareil mais maintenant je ne sais pas d'où ça peut venir d'où mon message à l'aide les mécanos du site !!!! :2 (25):
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Peut être les poussoir hydrauliques ... qu'elle viscocité ton huile ? Chris
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut a tous voila mon probleme lors du demarrage a froid mon troll cafouille et fume blanc pendant une ou 2 minute et puis le ralentis se stabilise et le moteur tourne nikel (il demarre toujours du premier coup) donc je pense aux bougies de prechauffage j'en mets des neuves et toujours pareil mais maintenant je ne sais pas d'ou sa peut venir d'ou mon message a l'aide les mecanos du site !!!! :2 (25): voir boitier préchauffage
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut moi aussi je suis ce post le troll d un ami fait la meme chose tous les boitiers on etais changés les bougies aussi et toujours pareils
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Petit coup de papier à poncer sur les barettes qui relient les bougies au niveau des contacts. Gratuit, et fait souvent des miracles
Posté(e) : 11 novembre 200717 a il me faudrait un peu plus de détails , fumée as tu essayaer de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut pour celui de mon pote oui j ai essayé de prechauffer plusieur fois toujours pareil et la fumé blanche epaisse et apres 30 sec par a coup de la fumé blanche pour ceux qui de la connection pareil apres un coup de papier
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut pour celui de lon poteoui j ai essayé de prechauffer plusieur fois toujours pareil et la fumé blanche epaisse et apres 30 sec par a coup de la fumé blanche pour ceux qui de la connection tous est meme apres un coup de papier faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA si ça donne rien de plus , me contacter , j'ai une autre solution qui est la modif du préchauf et la ça marche nickel a tout les coups
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut pour celui de lon poteoui j ai essayé de prechauffer plusieur fois toujours pareil et la fumé blanche epaisse et apres 30 sec par a coup de la fumé blanche pour ceux qui de la connection tous est meme apres un coup de papier faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA si ça donne rien de plus , me contacter , j'ai une autre solution qui est la modif du préchauf et la ça marche nickel a tout les coups salut tu entend par la que cela ne pourrai venir que de la prechauffe tous le reste a déjé été fait (faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA )
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut martial08 desoler de squater ton post mais c est pour éviter de crée 2 post identique pour les modos
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut a tous voila mon probleme lors du demarrage a froid mon troll cafouille et fume blanc pendant une ou 2 minute et puis le ralentis se stabilise et le moteur tourne nikel (il demarre toujours du premier coup) donc je pense aux bougies de prechauffage a l'aide les mecanos du site !!!! :2 (25): bjr... est ce que le voyant de préchauff s'éteint puis se rallume après démarrage? voir une prise d'air sur le circuit de carburant. ton troll tourne avec quel carburant ???? A+
Posté(e) : 11 novembre 200717 a salut pour celui de lon poteoui j ai essayé de prechauffer plusieur fois toujours pareil et la fumé blanche epaisse et apres 30 sec par a coup de la fumé blanche pour ceux qui de la connection tous est meme apres un coup de papier faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA si ça donne rien de plus , me contacter , j'ai une autre solution qui est la modif du préchauf et la ça marche nickel a tout les coups salut tu entend par la que cela ne pourrai venir que de la prechauffe tous le reste a déjé été fait (faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA ) faut essayer , c'est une méthodologie de recherche de panne ensuite si c'est pas ça , on passe à la suite
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Référent Mécanique Fumée blanche = température des chambres de combustion pas assez élevée ! Donc le post-chauffage est en défaut ! et il dépend de l'indication donnée par le capteur de T° du LDR situé sur le coté droit de la culasse (attention il y en a 2 cote-cote : l'autre c'est pour le tableau de bord) Il faut aussi vérifier le fonctionnement du relais numéro 2 qui bascule la préchauffe en post-chauffe !
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Fumée blanche = température des chambres de combustion pas assez élevée ! Donc le post-chauffage est en défaut ! et il dépend de l'indication donnée par le capteur de T° du LDR situé sur le coté droit de la culasse (attention il y en a 2 cote-cote : l'autre c'est pour le tableau de bord) Il faut aussi vérifier le fonctionnement du relais numéro 2 qui bascule la préchauffe en post-chauffe ! salut pierre aurai des photos stp ?
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur salut martial08desoler de squater ton post mais c est pour éviter de crée 2 post identique pour les modos pas de probleme le but etant de resoudre mon bleme si on peut faire d'une pierre deux coup
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur Fumée blanche = température des chambres de combustion pas assez élevée ! Donc le post-chauffage est en défaut ! et il dépend de l'indication donnée par le capteur de T° du LDR situé sur le coté droit de la culasse (attention il y en a 2 cote-cote : l'autre c'est pour le tableau de bord) Il faut aussi vérifier le fonctionnement du relais numéro 2 qui bascule la préchauffe en post-chauffe ! salut pierre aurai des photos stp ? pareil pour moi quelques photo seraient pas mal
Posté(e) : 12 novembre 200717 a vous indiquerez vos resultats SVP. c'est marrant, l'été c'est les post surchauffe et l'hivers, c'est préchauffe... moi y compris, mais bon y'a deja tellement de post que je préfere suivre les votres. si j'ai bien compris, si la sonde est defectueuse, la préchauffe peut etre insuffisante ?
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur oui je crois que c sa il faut tout verifier : la sonde, le boitier de commande préchaufage, les relais tout est indiqué dans les docs que pierre fournit
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Référent Mécanique si j'ai bien compris, si la sonde est défectueuse, la préchauffe peut être insuffisante ? Si la sonde de T° du LDR est défectueuse elle peut annuler la post-chauffe ! 60° est la T° limite : si elle dit 61° alors que c'est faux pas de post-chauffe .....
Posté(e) : 13 novembre 200717 a JE NE PENSE PAS A UN PROBLÈME DE PRÉCHAUFFAGE MAIS PLUTÔT A UN PROBLÈME DE CALAGE DE POMPE . AVEC LE TEMPS ET LES KILMS LA DISTRI PRENDS UN PEU DE JEU ET LE CALAGE DEVIENT OBLIGATOIRE ALORS VÉRIFIE ÇA CAR SI TA POMPE A DU RETARD TU VAS AVOIR LES MÊMES SYMPTÔMES QU'AVEC UN PROBLÈME DE PRÉCHAUFFAGE . MÊME FUMÉE BLANCHE BLEUE ET RATÉE LE MATIN A FROID .
Posté(e) : 13 novembre 200717 a merci, donc pour savoir si sonde HS, faut la tester ou bien on peut partir du postulat que si y'a préchauffage meme faible, la sonde est OK. je suppose qu'avec elle c'est tout ou rien
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