Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila mon problème

lors du démarrage à froid mon troll cafouille et fume blanc pendant une ou 2 minutes et puis le ralenti se stabilise et le moteur tourne nickel

(il démarre toujours du premier coup).

Donc je pense aux bougies de préchauffage

j'en mets des neuves et toujours pareil

mais maintenant je ne sais pas d'où ça peut venir

d'où mon message

à l'aide les mécanos du site !!!! :2 (25):

Posté(e) :
salut a tous voila mon probleme

lors du demarrage a froid mon troll cafouille et fume blanc pendant une ou 2 minute et puis le ralentis se stabilise et le moteur tourne nikel

(il demarre toujours du premier coup)

donc je pense aux bougies de prechauffage

j'en mets des neuves et toujours pareil

mais maintenant je ne sais pas d'ou sa peut venir

d'ou mon message

a l'aide les mecanos du site !!!! :2 (25):

voir boitier préchauffage :2 (13):

Posté(e) :

salut

moi aussi je suis ce post :2 (26):

le troll d un ami fait la meme chose tous les boitiers on etais changés

les bougies aussi et toujours pareils :2 (10):

Posté(e) :

Petit coup de papier à poncer sur les barettes qui relient les bougies au niveau des contacts.

Gratuit, et fait souvent des miracles :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il me faudrait un peu plus de détails , fumée :2 (18):

as tu essayaer de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer :2 (18):

Posté(e) :

salut pour celui de mon pote

oui j ai essayé de prechauffer plusieur fois toujours pareil

et la fumé blanche epaisse et apres 30 sec par a coup de la fumé blanche

pour ceux qui de la connection pareil apres un coup de papier :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :
salut pour celui de lon pote

pour ceux qui de la connection tous est meme apres un coup de papier :2 (3)::2 (3):

faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA

si ça donne rien de plus , me contacter , j'ai une autre solution qui est la modif du préchauf et la ça marche nickel a tout les coups :2 (15):

Posté(e) :

pour ceux qui de la connection tous est meme apres un coup de papier :2 (3)::2 (3):

faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA

si ça donne rien de plus , me contacter , j'ai une autre solution qui est la modif du préchauf et la ça marche nickel a tout les coups :2 (15):

salut tu entend par la que cela ne pourrai venir que de la prechauffe :2 (26):

tous le reste a déjé été fait

(faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA )

Posté(e) :

salut martial08

desoler de squater ton post mais c est pour éviter de crée 2 post identique pour les modos :2 (26):

Posté(e) :
salut a tous voila mon probleme

lors du demarrage a froid mon troll cafouille et fume blanc pendant une ou 2 minute et puis le ralentis se stabilise et le moteur tourne nikel

(il demarre toujours du premier coup)

donc je pense aux bougies de prechauffage

a l'aide les mecanos du site !!!! :2 (25):

bjr...

est ce que le voyant de préchauff s'éteint puis se rallume après démarrage?

voir une prise d'air sur le circuit de carburant.

ton troll tourne avec quel carburant ????

A+

Posté(e) :

salut tu entend par la que cela ne pourrai venir que de la prechauffe :2 (26):

tous le reste a déjé été fait

(faire un test au bougies avec voltmètre voir si elle donnent toutes , voir le temps de préchauff avant , pendant et après le démarage , t'astout celà dans l'RTA )

faut essayer , c'est une méthodologie de recherche de panne

ensuite si c'est pas ça , on passe à la suite :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Fumée blanche = température des chambres de combustion pas assez élevée !

Donc le post-chauffage est en défaut ! et il dépend de l'indication donnée par le capteur de T° du LDR situé sur le coté droit de la culasse (attention il y en a 2 :2 (10): cote-cote : l'autre c'est pour le tableau de bord)

Il faut aussi vérifier le fonctionnement du relais numéro 2 qui bascule la préchauffe en post-chauffe !

Posté(e) :

Donc le post-chauffage est en défaut ! et il dépend de l'indication donnée par le capteur de T° du LDR situé sur le coté droit de la culasse (attention il y en a 2 :2 (10): cote-cote : l'autre c'est pour le tableau de bord)

Il faut aussi vérifier le fonctionnement du relais numéro 2 qui bascule la préchauffe en post-chauffe !

salut pierre aurai des photos stp ?

Posté(e) :
  • Auteur
salut martial08

desoler de squater ton post mais c est pour éviter de crée 2 post identique pour les modos :2 (26):

pas de probleme le but etant de resoudre mon bleme si on peut faire d'une pierre deux coup :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre aurai des photos stp ?

pareil pour moi quelques photo seraient pas mal

Posté(e) :

vous indiquerez vos resultats SVP.

c'est marrant, l'été c'est les post surchauffe et l'hivers, c'est préchauffe...

moi y compris, mais bon y'a deja tellement de post que je préfere suivre les votres.

si j'ai bien compris, si la sonde est defectueuse, la préchauffe peut etre insuffisante ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je crois que c sa

il faut tout verifier : la sonde, le boitier de commande préchaufage,

les relais

tout est indiqué dans les docs que pierre fournit

Posté(e) :

JE NE PENSE PAS A UN PROBLÈME DE PRÉCHAUFFAGE MAIS PLUTÔT A UN PROBLÈME DE CALAGE DE POMPE . AVEC LE TEMPS ET LES KILMS LA DISTRI PRENDS UN PEU DE JEU ET LE CALAGE DEVIENT OBLIGATOIRE ALORS VÉRIFIE ÇA CAR SI TA POMPE A DU RETARD TU VAS AVOIR LES MÊMES SYMPTÔMES QU'AVEC UN PROBLÈME DE PRÉCHAUFFAGE . MÊME FUMÉE BLANCHE BLEUE ET RATÉE LE MATIN A FROID .

Posté(e) :

merci, donc pour savoir si sonde HS, faut la tester ou bien on peut partir du postulat que si y'a préchauffage meme faible, la sonde est OK.

je suppose qu'avec elle c'est tout ou rien