Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon pont arrière claque, c'est à dire en roulant à la desaccélération un petit clic clic. Ensuite pont sur cric les deux roues en l'air le pont claque tout le temps et avec le blocage plus de bruit voila !

merci de répondre

à++ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut Jo, ça gaze ? ton dimanche c'est bien passé ? :2 (15):

tu dois avoir la capsule de commande du bloc qui reste enclenché et tu as ton crabot qui frotte sur le différentiel.

Essaie d'inverser tes durites à l'electrovanne du bloc devant

essaie de voir si tu as bien de la dépression sur la durite de la capsule quand ton bloc n'est pas enclenché.

Posté(e) :
  • Auteur

désolé c'est pas ça !

alors d'autres idées :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait quelle huile pour le pont arrière ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (15)::2 (15):

sinon pas trop fatigue :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt

A priori un pb de différentiel d'après ce que tu décris....

Le plus judicieux serait de déposer le nez de pont pour inspecter la chose....

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci j'ai roulé pour voir : alors des fois pas de bruit des fois un gling gling comme si une tige en fer tournait dans le pont ensuite bloc enclenché pas de bruit voila a++

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le seul objet qui pourrait provoquer ce bruit est la fourchette de commande du blocage :

> soit elle a du jeu dans l'anneau de crabotage

> soit elle n'est plus fixée serrée par l'écrou de la tige

Tu peux voir cette pièce en photo dans ce "Truc et Astuce" http://www.patrol-gr.net/trucs116.php

blocage_diff_rglages_292.jpg

Posté(e) :
Le seul objet qui pourrait provoquer ce bruit est la fourchette de commande du blocage :

> soit elle a du jeu dans l'anneau de crabotage

> soit elle n'est plus fixée serrée par l'écrou de la tige

Tu peux voir cette pièce en photo dans ce "Truc et Astuce" http://www.patrol-gr.net/trucs116.php

salut

je pense que c'est le crabot qui a du prendre un coup lors d'une mise du bloc a vitesse trop élévé, il a du un peu se deformer sur le bout (en rouege sur la photo) et ca doit toucher legerement le differentiel (en vert) lorsque le bloc n'est pas enclenché. d'ou le gling gling...

image011on3.th.jpg

fin de semaine demontage :2 (15):

Posté(e) :

salut,

hier démontage du différentiel :2 (15):

la fourchette n'est pas tordue

le crabot lui est nickel

les roulements au niveau des disques sont nickel aussi

quand on fait tourner les demi arbres (remis dans les cannelures du différentiel)

avec le bloc pas de bruit anormal, par contre sans le bloc ça fait comme quand un roulement à bille a les billes rouillées, ça fait des points de résistance et fait du bruit mais rien à voir avec le clac clac d'avant.

il doit peut être y avoir un problème avec les engrenages du différentiel car Avec le bloc ces engrenages ne tournent pas alors que sans ils tournent.

si vous avez une idée ?

cet après-midi démontage

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... l car Avec le bloc ces engrenages ne tournent pas alors que sans ils tournent.

si vous avez une idée ?

cet après-midi démontage

a+

Erreur ! en ligne droite ils ne tournent pas. Et en léger virage pratiquement pas .....

Tu dois avoir le planétaire coté blocage qui a du jeu dans l'alésage du boitier de différentiel.

Posté(e) :
... l car Avec le bloc ces engrenages ne tournent pas alors que sans ils tournent.

si vous avez une idée ?

cet après-midi démontage

a+

Erreur ! en ligne droite ils ne tournent pas. Et en léger virage pratiquement pas .....

Tu dois avoir le planétaire coté blocage qui a du jeu dans l'alésage du boitier de différentiel.

oui je suis d'accord mais schématiquement, avec le bloc les ne engrenages tournent jamais et sans le bloc ils "peuvent" tourner.

Enfin bref cet après-midi on a démonté : il n'y avait rien d'anormal à l'intérieur, aucun engrenage bouffé, pas de jeu anormal sur l'un d'eux (à l'œil nu).

Je n'ai pas sorti les satellites (je ne savais pas comment on faisait :2 (20): ) pour bien regarder le planétaire coté blocage :2 (10):

Par contre j'ai l'impression qu'il y a peut-être un souci au niveau du réglage de la fourchette de bloc.

Au remontage on a fait tourner et j'ai l'impression que le crabot tape le planétaire.

Il faisait froid on s'est arrêté là, demain rebelote

a bientot et merci de ton aide

Posté(e) :

Il est clair que si la fourchette est mal positionnée , ça entraine un claquement .....j'en ai fait l'expérience sur mon pont avant...

Tant que le nez de pont est par terre , regardes si la fourchette débat bien sur toute sa course (environ 1cm).

Posté(e) :
Il est clair que si la fourchette est mal positionnée , ça entraine un claquement .....j'en ai fait l'expérience sur mon pont avant...

Tant que le nez de pont est par terre , regardes si la fourchette débat bien sur toute sa course (environ 1cm).

salut, oui la fourchette debat sur environ 1cm.

ce matin je vais la sortir pour verifier qu'elle n'est pas tordu.hier on a juste remis le diferentiel en place et 1 demi arbre. on a fait tourner et ca faisait un clac clac clac. on a ressorti le demi arbre, puis sortie le diferentiel doucement et c'est la que je me suis apercu que en position sans blocage le crabot etait seulement espacé du boitier diferentiel de 5 ou 6 mm. en le sortant et en positionant de tels le crabot touche le planetaire.

mais le hic c'est que le bruit au tout debut se faisait entendre quand on faisait tourner le demi arbre d'environ un quart de tours (1/4 de tour = 1 clac), la en 1/4 de tours ca fait beaucoup plus de clac.

laj e vais pas tarder a decendre chez Jo. hier il faisait assez froid et on a abandonné :2 (20):

je vous tiens au courant

merci de vos reponse

Posté(e) :

quelqu'un pourrait il me confirmer le sens de la fourchette?

Posté(e) :
  • Auteur

salut de vos services :2 (15): et vos réponses mais combien de litre d'huile contient le pont arrière ?

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

alors c est pour demain svp :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci :2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.