Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt a tous

j'aimerais avoir vos conseils pour debosseler mon hayon arrière plus tot que d'aller chez le carrossier :2 (15):

je n'aie aucune exp dans le domaine c'est pas ganié :2 (20):

p.s t'en que j'y suis si queqlqu'un pourraie avoir un parc choc identique je suis preneur...

merci

Posté(e) :

Moi aussi, ca m'interresse des astuces de débosselage.

Lemien en a de partout.

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

personne ne peut me donner un ptit tuyau pour le debosseler vue que je n'aie pas d'acès ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu ne peux pas démonter la ridelle ?

:2 (22): a moi de découper dedans :2 (21): ce que je ne veux pas vraiment ...

Posté(e) :

Slt a tous

Ben dit donc sa a l'air bien enfoncer.

Si tu connait quelqu'un qui possède une ventouse de carrossiers tu pourrat peut ètre faire revenire la tole (mais les troll on la peau dur)

Sinon tu peut la jouer a la "barbare" en soudant une prise au plus creux et de tirer par tout les moyens.

C'est comme sa que je procède sur ma voiture de course et sa marche pas mal.

Pour le bas de la porte il faudrait l'ouvrir mettre une calle de bois sur le par choc et taper avec une autre calle de bois par le dessus.

Bon courrage.

Posté(e) :
  • Auteur
Slt a tous

Ben dit donc sa a l'air bien enfoncer.

Si tu connait quelqu'un qui possède une ventouse de carrossiers tu pourrat peut ètre faire revenire la tole (mais les troll on la peau dur)

Sinon tu peut la jouer a la "barbare" en soudant une prise au plus creux et de tirer par tout les moyens.

C'est comme sa que je procède sur ma voiture de course et sa marche pas mal.

Pour le bas de la porte il faudrait l'ouvrir mettre une calle de bois sur le par choc et taper avec une autre calle de bois par le dessus.

Bon courrage.

merci pour les conseils math :2 (15):

on va essayer ca j'vous dit quoi des que c fait!!

Posté(e) :
  • Auteur
et commander une tôle extérieure neuve et la ressouder sur le caisson .... pourquoi pas !

oui pourquoi pas ou pt carrement trouver un hayon dans une casse quitte a le retaper sa c'est rien!!

car j'aie pt une piste pour un model 3.3 c'est pas le meme mais bon!!!

Posté(e) :

il faut que tu demontre ton habillage de hayon et pares un petit coup de massette de l intérieur ca revein pas mal moi j'avait pareil mai au milieux c'est revenu a la main mais le mieux c'est de l'enlever pour avoir les arette propre apres un coup de mastik et tut ponce et tu ponce et c'est comme neuf :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut que tu demontre ton habillage de hayon et pares un petit coup de massette de l intérieur ca revein pas mal moi j'avait pareil mai au milieux c'est revenu a la main mais le mieux c'est de l'enlever pour avoir les arette propre apres un coup de mastik et tut ponce et tu ponce et c'est comme neuf :2 (20):

Ce n'est pas soudé?

C’est ce que j'aie crue voir..si ce n'est que du mastic ça pause pas trop de prob.

Sinon toi tu as du découper ou pas :2 (21):

sorry mais j'en aie aucune idée..

A la limite je fait une tof demain et je te demanderai quoi a ce moment la..

ok :2 (26):

En tout cas merci

Posté(e) :
  • Auteur
au cas où :

en regardant la photo pierre je voie que c'est séparé mais en pratique je voie pas comment je pourraie faire a part le découper...sauf si c'est du mastic comme je le dit plus :2 (3)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait j'aie oublié de préciser que la charnière et remonté.. Qu’elle que mm mais bon sa suffit a avoir de ptit dérangement..

Comment pourrai je la 'redescendre'? :2 (21):

Merci

Posté(e) :

slt math

Vu l'heure je paye l'apéro :betm13::beer:

Au sujet du hayon peut tu chassé l'axe de tes charnières ?

Sa te permetrait de travailler plus a l'aise.

Et par la mème de redescendre ta charnières a coup de marteau avec une calle de bois dure. (tu doit me prendre pour une brute avec mes coup de marteau :viking: )

@+

Posté(e) :

ça m'étais arrivé avec mon 160 et ça été super facile : j'ai sorti ma carte bleu lorsque le carrossier m'a présenté sa facture... :2 (15)::2 (15)::2 (15):