Posté(e) : 11 novembre 200717 a voilà, après plusieurs heures de recherche sur les forums, je trouve rien qui correspond à mon problème. depuis quelques temps quand je roule, que je tourne à droite ou à gauche, il y à un bruit, comme si quelque chose était coincé et que d'un coup à forcer il se dégage (une sorte de clong assez sec ). aujourd'hui le bruit s'est fait plus fort et je le sens un peu dans le volant. alors j'ai vérifié à l'arret et moteur tournant ( ou non ) quand je braque ça le fait également. je précise que je n'y connais Rien en mécanique mais visuellement de dessous ou de ce qui est visible capot ouvert rien ne semble frotter ou etre coincé... alors d'où cela peut il venir ? barre stab ? direction ? pont av ? merci de m'aider, je vais le laisser au repos jusqu'à mardi où je pourrais voir un peu plus clair car un pote mécano viendras voir... au pire que risque-je ? merci de vos conseils précieux, bernard
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Normalement on dit que ce sont les silents blocs en caoutchouc dans les jumelles de lame (la partie tout devant tes lames qui pivote). Mais moi perso sur mes 2 Patrol ça le faisait et je les ai changé et il ne s'est rien passé de mieux, donc à suivre ... Sinon contrôle tes rotules, roulements etc ...
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur admettons que cela soit les silent-blocs des jumelles de lames ... qu'est-ce que je risque si je n'y fais rien ?
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique Contrôler aussi le serrage des lames sur le pont, les étriers peuvent être un peu desserrés !
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Faut aussi contrôler le renvoi d'angle fixé sur la traverse de chassis. Il y a fort à parier qu'il a du jeu
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Auteur bon alors on à regardé hier on à revissé un peu partout et ça le fait toujours... il faudra qu'il attende le nettoyage de printemps où il sera "désossé"... en attendant vous croyez que je risque quleque chose ? merci encore
Posté(e) : 14 novembre 200717 a ca ressemble a des axe user ou la bague de l'axe sur le chassis lui meme... dés que je les est changer nikel plus de bruit ...le clac se fait dés que l'on tourne le volant et meme a vitesse reduite le graissage et des jumelle neuve attenu fortement le bruit mais reste legerement present alors les bague sont elle aussi user
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Tu ne risques rien je te rassure, ou peut-être dans 30 ans avec l'usure ça cassera
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Référent Mécanique Prudence, prudence dans ce genre de diagnostic ! tant que l'on n'a pas vu le troll il faut rester prudent car il existe des "cas mécaniques" pas tristes à voir
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