Posté(e) : 12 novembre 200717 a Salut tous!! Dingo parce qu'elle fermait mon Patrol toute seule, sans que je ne lui demande rien... On claque une portière, et PAN tout verrouillé... On passe sur des bosses, idem, tout fermé... Pas trop gênant vous dites?? Oui, sauf quand les clés sont sur le contact et donc DANS le Troll et toi DEHORS....... Donc ce week-end je cerne le problème : la portière avant droite. Je prend mon courage à deux mains et je tombe la garniture de portière (Merci encore Saint Patrol-Gr.net!!!) On se retrouve donc devant la tôle et le mécanisme d'ouverture de porte, en l'occurrence les deux tringles qui partent de la poignée. Celle qui déconne c'est celle du bas (condamnation de la porte), le problème disparait quand on règle sa longueur pour éviter les vibrations sur le petit levier. Et voilà, fin du bal, il ne reste qu'à tout remettre en place. Si quelqu'un a le même souci, il peut essayer... Amitiées!!
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Merci pour ton astuce ! Très sympa de nous faire partager ton expérience...
Posté(e) : 12 novembre 200717 a super comme info: donc si tu fermes la porte passager (à la clé ) ça verrouille toutes les portes ?
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique Une coupure du courant sur le circuit et son rétablissement ferme les portes, oui !
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Une coupure du courant sur le circuit et son rétablissement ferme les portes, oui ! je veux bien que ce soit les vibrations qui font déclenchées la fermeture elle le fait même à l'arret tu ferme la portière tu reste a côte et clac elle est fermée mais elle ne le fait tout le temps mais assez fréquemment quand même c'est un patrol gr y61 court cordialement
Posté(e) : 25 janvier 201312 a j'ai le même souci, et sur le site quelqu'un avait déjà donné l'astuce, mais par manque de temps, je laisse la vitre ouverte lorsque la clé est dans le contact. Il parlait aussi d'un souci de faisceau électrique, dans cette porte de droite.
Posté(e) : 25 janvier 201312 a je fais cela aussi, j'ai le double accroché à une chaine autour du cou
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Ayant le même souci, je pense que ce n'est ni un souci de faisceau, ou électrique. Je pense que cela ressemble à un ensemble de pièces qui a pris du jeu.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Référent Mécanique http://patrol-gr.net/electricite-electronique/48081-y61-3-0-fermeture-intempestive-des-portes.html
Posté(e) : 4 février 201312 a Bonjour, voilà mon problème : ma porte conducteur étant bloquée sans pouvoir l'ouvrir voilà que ce matin elle a bien voulu s'ouvrir j'appuie sur la télécommande pour ouvrir mais le troll se referme aussi sec ! je suis obligé de l'ouvrir avec la clef (les portes sont déverrouillées mais je n'arrivais pas à ouvrir la porte) Pouvez-vous me dire si c'est la centralisation qui déconne ou bien la gâche jusqu'à ce matin je n'arrivais pas a ouvrir la porte conducteur même avec la clef comme si la gâche ne marchait pas. la tringlerie est bien en place j'ai même essayé d'appuyer avec une tige en direct sur la gâche mais rien Pouvez-vous m aider svp mon troll est un y61 td6 de 1999
Posté(e) : 4 février 201312 a Le problème provient de l'axe de commande du moteur sur le mécanisme de la porte chauffeur. Celui-ci étant trop fragile, il s'use, prend du jeu et ça cafouille. Il faut remplacer l'axe par une pièce métallique.
Posté(e) : 4 février 201312 a J'ai trouvé ma panne c'est l'axe (en plastique noir) de la fermeture du mécanisme (en laiton) qui a pété !!!!!! comment vous avez fait pour le réparer ?? Un axe en acier un peu gros pour qu'il puisse s'y coincer
Posté(e) : 8 mars 201312 a Bonjour Moi sur mon Y60 j'ai ce problème aussi. Pour ma part j'ai l'impression que c'est un problème électrique, puisque même à l'arrêt sur place ça le fait. Le boitier derrière la boite à gant fait un bruit comme s'il y avait une fausse masse ou un courant qui passe mal. Quelqu'un aurait rencontrer ce problème ? Merci
Posté(e) : 8 mars 201312 a Alors c'est un problème bien connu est c'est tout simplement un clip en plastique situé là au bout du tournevis : Il suffit de le chasser complétement et de le remplacer par une vis d'1 cm de long et de diamètre 5 le tout collé avec un peu de sikaflex et le tour et joué Croyez-moi j'ai cherché longtemps, démonté, remonté, redémonté .... avant de tomber par hasard dessus ....... Ne toucher à rien d'autre Modifié 8 mars 201312 a par trashtroll
Posté(e) : 9 mars 201312 a Bonjour Moi j'ai un Y60 de 1997, je n'ai pas cette pièce. J'entends un bruit bizarre venant d'un gros relais derrière la boite à gant, on dirait une fausse masse ou un courant qui passe mal, voir même le relais qui déconne.
Posté(e) : 9 mars 201312 a Le gros relais dont je parle serait le temporisateur de verrouillage de porte, c'est lui qui fait un bruit bizarre. Avez-vous rencontré ce problème sur vos Y60 ? Merci
Posté(e) : 24 mars 201312 a Bonsoir, Je n'apporte pas une réponse mais j'en cherche une. J'ai mon troll depuis jeudi soir et il y a un problème sur la centralisation que l'ancien proprio n'a pas su réparer ! Je m'explique : déjà les télécommandes de centralisation ne fonctionnent ni l'une ni l'autre donc je ferme à la clé (1er problème : j'ai changé les piles !), quand je fais pour ouvrir le troll, toujours à la clé, impossible côté conducteur : je suis obligé de faire le tour, ouvrir côté passager et repartir côté conducteur pour monter (2ème problème) Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ? je suppose que je vais devoir tomber le panneau de porte conducteur pour voir ce qui s'y passe et faire reprogrammer mes clés chez Nini Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 4 juin 201411 a Merci beaucoup à Traschtroll pour cette explication qui a solutionné mon problème... cordialement, Pascal
Posté(e) : 27 juin 201410 a Bonjour à tous grâce à ce post j'ai réglé mon problème de fermeture centralisée, vraiment très efficace. Merci pour ce post. Bonne journée à tous:2 (19):
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Merci beaucoup à Traschtroll pour cette explication qui a solutionné mon problème...cordialement, Pascal Merci pour l'info problème réglé sur mon patrol
Posté(e) : 14 mai 201510 a Merci beaucoup également . Grâce à cette manipulation mon Y61 td6 se ferme et s'ouvre nickel. par contre, si ça peut aider ... Après l'intervention, il me fallait appuyer fortement et surtout longtemps sur le Plip. Echange de pile sans résultat . J'ai délicatement ouvert le boîtier et sorti le mécanisme avec les contacteurs . Puis nettoyage du tout avec une bombe de Bardhal pour composants électroniques. Et grand bonheur, j'ouvre ou ferme mon gros à plusieurs mètres de distance :2 (19):