Aller au contenu

J'utilise un complement HVP dans mon gasoil 6433 membres ont voté

1. 1. J'utilise un complement HVP dans mon gasoil

• Non, j'y suis opposé
      0
    • Non, je ne trouve pas d'huile conditionnée en gros
    • Oui, entre 0 et 20%
      0
    • Oui, entre 20 et 40%
      0
    • Oui, jusqu'à 50%
      0
    • Oui, jusqu'à 75%
      0
    • Oui, 100%, full oil, je suis un vrai!
      0
    • Je voudrais en utiliser, mais je n'arrive pas à me décider

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
Je suis trés tenté par l'installation d'un rechauffeur, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver cela et au niveau du montage est-ce compliqué ?

idem :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai juste peur d'un truc : on m'a dit que l'huile et le gazoil peuvent se séparer lors d'un arrêt prolongé et que le risque c'est de casser la pompe en demarant avec de l'huile epaissi dans le circuit :2 (21):

Posté(e) :
moi j'ai juste peur d'un truc : on m'a dit que l'huile et le gazoil peuvent se séparer lors d'un arrêt prolongé et que le risque c'est de casser la pompe en demarant avec de l'huile epaissi dans le circuit :2 (21):

Voila je suis dans le meme cas que toi, ça me freinne principalement pour ça... :2 (26):

Posté(e) :

il faut en passer des pleins pour amortir une pompe a injection :beer:

Posté(e) :

Je me suis renseigne ce matin sur le prix de l'huile de colza et tournesol et là mauvaise surprise :2 (22): : le tournesol a pratiquement double depuis le début de l'année 2007 (presque 1,60 euro le litre :2 (24): ) et le colza frôle la barre des 1 euros le litre.

si quelqu'un peut démentir cette info je serais très heureux d'avoir été mal renseigné :2 (15):

je parle bien sur d'huile raffinée .

http://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/biocarburant_energie/analyse-2.html

Posté(e) :

:2 (3): il n'y a rien à démentir... :2 (26):

Si les biocarburants sont moins chers à la pompe, c'est uniquement parce qu'ils sont moins taxés ! :2 (21):

Et de toute façon, si tout le monde s'y met, certains vont se mettre à spéculer sur ces produits et les prix vont flamber !!! :2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): il n'y a rien à démentir... :2 (26):

Si les biocarburants sont moins chers à la pompe, c'est uniquement parce qu'ils sont moins taxés ! :2 (21):

Et de toute façon, si tout le monde s'y met, certains vont se mettre à spéculer sur ces produits et les prix vont flamber !!! :2 (10):

Pourquoi ne roulerais ton pas a l'huile pour l'ecologie? Mais seulement pour le prix? :2 (24):

Posté(e) :

Je n'ai jamais dit ça... :2 (15):

Posté(e) :

c'est qu'en général on aime bien avoir le beurre et l'argent du beurre :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): mais il fait un drole de bruit ton trol cedric :2 (21):

A bon, quel bruit :2 (21):

Il a le meme bruit que les autres

Posté(e) :

Je touche l'huile de Colza en vrac à 0.90€ sur Toulouse (village à côté), c'est moins cher que le GO et surtout plus ecolo pour le moment.

Posté(e) :

J'ai arreté de rouler à l'huile. :2 (25):

1.)Je n'en trouve pas près de chez moi (il me faut griller 1/2 plein pour en acheter 200litres chez un agriculteur, ca vaut pas le coup point de vue écolo) sinon chez Lideul et ca ne vaut pas le cout non plus (prix et bouteilles à recicler).

2.)De plus le prix a fortement augmenté et ça ne vaut plus le cout financierement parlant.

J'ai fait plus de 60Mkm en mélange de 30 à 70% selon les saisons. Mon troll Y60 (210Mkm) 2.8L TD est toujours équipé d'un réchauffeur.

Posté(e) :

J'en ajoute jusqu'à 30% depuis cet été et j'ai une pompe Bosch (montée sur un T2 :2 (15): ) et c'est de l'huile de Colza que je vais chercher chez un agriculteur local par bidon de 20l.

Avec le froid de ces derniers jours je n'ai pas complêté mon dernier plein avec de l'huile et je me suis rendu compte qu'avec l'huile je consomais moins: Là j'ai vu ma jauge virer vers la gauche plus vite que d'habitude :2 (24):

Pour l'hiver, je pense que je vais me limiter à 10%.

Je me suis renseigne ce matin sur le prix de l'huile de colza et tournesol et là mauvaise surprise :2 (22): : le tournesol a pratiquement double depuis le début de l'année 2007 (presque 1,60 euro le litre :2 (24): ) et le colza frôle la barre des 1 euros le litre.

si quelqu'un peut démentir cette info je serais très heureux d'avoir été mal renseigné :2 (15):

je parle bien sur d'huile raffinée .

http://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/biocarburant_energie/analyse-2.html

L'huile de colza purifiée a effectivement un peu augmentée: de 0.75 €/l elle est passée à 0.77€/l chez mon agriculteur.

Je suis tenté par l'huile pour mon Y60 , mais :

- je n'ai pas de grossites........

- je recherche des infos sur les modifs à faire comme le rechauffeur......

Pas de grossiste? pourtant avec le huileux prés de la base sous-marine... :2 (15):

Il y a un site trés bien pour connaitre les huileux (carte de la France), je pourrais donner le lien par MP à ceux qui le veulent :2 (26):