Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

après avoir eu une panne totale d'éclairage que j'ai résolu en démontant le boitier de fusible (en fait,il était plein d'eau), je m'aperçois que je n'ai plus de feux arrières, mais j'ai les stops !

Les ampoules sont ok les fusibles aussi.

Est-ce que quelqu'un aurait le descriptif du boitier de fusibles et le schéma elec général du bousin, voire une idée géniale !!

merci d'avance

Posté(e) :
salut atous

Apres avoir eu une panne totale d'eclairage que j'ai resolu en demontant le boitier de fusible(en fait,il etait plein d'eau),je m'aperçois que je n'ai plus de feux arrières ,mais j'ai les stops!

les ampoules sont ok les fusibles aussi.

merci d'avance

bsr...

que le boitier qui était plein d'eau ???

peut être, voir sous le siège passager la connectique du faisceau arrière.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

les clignos sont ok et la ventil m'a laché hier soir.quand au boitier sous le siege p je n' ai pas encore pris le tps de regarder

Posté(e) :
  • Auteur

j' ai deja le manul d'atel des patrol mais l'ebro correspond au sd28 ou au sd33

Posté(e) :

Le 2.7 est plus proche du A4 28

Si tu as ni veilleuse, ni ventilateur de chauffage, ne cherche pas dans la boite a fusible, mais plutot au niveau des gros connecteurs qui partent de la batterie.

Ils sont a 15 ou 20 cm du depart de la cosse + de la batterie, et ils s'oxydent.

Le probleme viens de la .

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais regarder ça de ^plus près,le venlilateur de chauffage est quant à lui de retour, ildoit dépendre d'un élément du tableau elec qui a été schunté par un connection bricolée,par l' ancien proprio.

en triffouillant le boitier,c'est reparti!;Mais j'avais remarqué que ça créait une légere baisse d' intensité des phares quand je roule de nuit!!

Posté(e) :
merci je vais regarder ça de ^plus près,le venlilateur de chauffage est quant à lui de retour, ildoit dépendre d'un élément du tableau elec qui a été schunté par un connection bricolée,par l' ancien proprio.

en triffouillant le boitier,c'est reparti!;Mais j'avais remarqué que ça créait une légere baisse d' intensité des phares quand je roule de nuit!!

bsr...

le boitier ??? celui sous les sièges ???

la baisse d'intensité prouve qu'il y a qq part un appel de courant important (et donc anormal) et que ton alternateur ne fournit plus.

voir de plus près ce boitier sous les sièges. est ce qu'il a baigné dans l'eau??

connexion desserrée ou oxydée grave.

A+

Posté(e) :

Si tu as ni veilleuse, ni ventilateur de chauffage, ne cherche pas dans la boite a fusible, mais plutot au niveau des gros connecteurs qui partent de la batterie.

Ils sont a 15 ou 20 cm du depart de la cosse + de la batterie, et ils s'oxydent.

Je confirme,

regarde aussi le connecteur qui vient de l'alternateur; il s'oxyde et la batterie ne se charge plus ( chute de tension dans le connecteur )

Si tu testes moteur en marche, tu as 12 V à la batterie, donc tu penses que l'alternateur est HS mais si tu mesures sortie alternateur tu as bien les 14 V.

Ce problème peut expliquer les baisses de tension = mauvaise charge

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les tuyeaux,en panne d'internet je n'ai pu lire les messages avant ce soir je vous tient au courrant sous peu!

a +

Posté(e) :
merci pour les tuyeaux,en panne d'internet je n'ai pu lire les messages avant ce soir je vous tient au courrant sous peu!

a +

bsr...

merci d'indiquer ton type de véhicule soit en bas de ton avatar, soit en signature!!!!

A+

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un problème de veilleuse et ventilateur sur mon Ebro.

Les fusibles sont tous OK.

Auriez vous une photo qui me permettrai de bien voir ou je dois controller?

Si il s'agit bien d'oxydation, ca s'enlève avec de la WD40?

Désolé, mes questions doivent paraitres évidentes, mais je débute :2 (20):

Merci pour votre aide,

Guillaume.

Posté(e) :

La panne des veilleuses + ventilo est un classique du connecteur de batterie.

Au depart du + de la batterie, il y a des fils qui partent, et 15 ou 20 cm apres, il y a des connecteurs.

Un de ceux la est oxydé ou coupé

Posté(e) :

Salut,

Juste apres la batterie, j'ai trouvé toute une série de cosses. dont un fil noir entre 2 cosses qui était a moitié dénudé et presque coupé.

J'ai donc changé le fil, mais sans grand résultat.

J'ai ensuite donné un bon coup de dégrippant sur les douilles des veilleuses et là je me suis apercu que l'ampoule s'éclaire ! youpiiiiiiiiiii

Par contre les douilles sont vraiment en mauvais état et le contact ne se fait pas correctement avec l'ampoule.

Je vais essayer de trouver de nouvelles douilles.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.