Aller au contenu

Accès lybie


petrol

Messages recommandés

attention, depuis deux jours, l'accès à la lybie est un peu plus compliqué:

 

il faut à nouveau faire traduire passeport et visa en arabe (par un organisme agréé)

 

ça s'est fait du jour au lendemain, et quelques raids étaient coincés à la frontière ces derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais perdre de vue que dans ces contrées;

- tout est possible, y compris et même plus spécialement, l'impossible :azzangel:

 

par exemple (2 trajets; 2005 et 2007)

- lorsque je fais le trajet Ouest/Est (Tunisie/Égypte) par la route cotière,

j'ai l'obligation d'avoir lettre d'invitation et réceptif de l'agence à la frontière,

et de me voir imposer un "accompagnateur" dans la voiture sur tout le trajet en Libye

 

- lorsque je fais le trajet inverse, prise de visa au Caire sans lettre d'invitation,

retour toujours par la route cotière, à Salum, plus besoin de réceptif,

et on ne m'impose jamais d'accompagnateur pour faire la route

:ymca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyageurs refoulés de Libye

voir tous les articlesQuelques centaines de voyageurs, en majorité européens, ont été refoulés dimanche et lundi de Libye faute d'être munis d'une traduction arabe de leur passeport, une mesure en veilleuse depuis 2005 et désormais appliquée de façon stricte par Tripoli.

 

Un avion d'Air Méditerranée en provenance de Paris a été ainsi contraint dimanche de rebrousser chemin avec ses 172 passagers, interdits de débarquer à l'aéroport de Sebha (800 km au sud de Tripoli) malgré des visas libyens en règle.

 

Dimanche, 45 Britanniques, 30 Autrichiens et 20 Indonésiens avaient subi le même sort à l'aéroport de Tripoli, selon une source européenne à Tripoli.

 

La compagnie helvétique Swiss a annoncé de son côté que 37 passagers d'un vol en provenance de Zurich avaient été refoulés dimanche à Tripoli.

 

Les autorités libyennes ont également refusé dimanche de laisser partir pour Paris des passagers français attendant leur vol à Sebha, également au motif qu'ils ne disposaient pas d'une traduction en langue arabe de leurs passeports.

 

Ces 117 ressortissants français ont finalement été autorisés à quitter la Libye "à titre exceptionnel" et devaient être rapatriés lundi soir, selon une source française à Tripoli.

 

En 2005, la Libye avait abrogé une législation imposant une traduction en arabe des passeports des voyageurs occidentaux. Elle l'aurait remis en application dimanche en réaction à l'interdiction faite ces dernier jours à des ressortissants libyens détenteurs de visas Schengen d'entrer dans des pays européens, notamment en France et en Grande-Bretagne, selon un responsable aéroportuaire libyen.

 

La diplomatie libyenne affirme avoir informé les compagnies aériennes des nouvelles mesures "à temps", mais Air Méditerranée et Swiss disent qu'elles n'étaient pas informées.

 

Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué de son côté que la la nouvelle réglementation est intervenue "sans information préalable", ajoutant que la France se concertait avec ses partenaires européens pour "obtenir des clarifications" de la part de la Libye.

 

Paris conseille aux voyageurs devant se rendre en Libye "soit de surseoir à leur voyage, soit de prendre contact avec l'attaché du Bureau populaire libyen à Paris et les compagnies aériennes concernées pour connaître les conditions d'entrée sur le territoire libyen".

 

A Rome, le ministère italien des Affaires étrangères, l'association des Tours operators (Astoi) et le consulat libyen ont affirmé en revanche que cette mesure a toujours été en vigueur.

 

La nouveauté serait seulement son application plus stricte, a précisé le consulat libyen en Italie.

 

Rome précise par ailleurs aux voyageurs que la traduction du passeport "doit avoir été effectuée en préfecture et être approuvée par les autorités libyennes au moment de la demande de visa auprès de l'ambassade".

 

Alitalia, seule compagnie italienne à desservir la Libye, n'était pas au courant lundi des nouvelles dispositions, mais a indiqué qu'aucun problème concernant des passagers vers la Libye n'avait été signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

on se calme, ......

ce "type" de pays n'est pas plus horrible que bcp d'autres ...... :azzangel:

je parle en connaissance de cause, pour y avoir vécu pendant 3 ans

ce n'est pas 3 ou 4 personnages qui font la représentativité d'une complète population

 

maintenant, il est vrai, que les Libyens sont en butte à toutes sortes de tracasseries dès qu'ils demandent un visa pour l'Europe

les délais d'obtension se chiffrent non pas en semaines, mais en mois .... (vécu)

 

et pourquoi, que des ressortissants Libyens munis régulièrement de visas Schengen ont été refoulé à la frontière française ?? :2 (10):

 

cela en diplomatie s'appèle ; "mesures de réprocité"

 

NE FAITES PAS AUX AUTRES, CE QUE VOUS NE VOULEZ QUE L'ON VOUS FASSE

 

maintenant, en vérité, pays où les déserts sont magnifiques avec des sites à gravures rupestres extraordinaires, aussi très riche en sites archéologiques, habité par une population très paisible, un brin parano il est vrai

mais à force d'être accusé de tous les maux de la terre, on le serait à moins :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la culture et l'histoire de ce pays, cependant je pense sincèrement que les personnes se voyant refuser l'accès ou le départ de la Libye ne sont pas aussi conciliantes que toi sur le régime dictatorial de ce pays.

Une fois de plus, encore d'accord avec toi quant tu dis que 4 personnages ne peuvent représenter toute une population, cependant lorsque l'on n'est pas d'accord avec ces dernières on peut toujours en changer : en France ça s'appelle la Révolution...(enfin vu le résultat parfois, peut-être que certains ne la referait pas!! :LolLolLolLol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je pense sincèrement que les personnes se voyant refuser l'accès ou le départ de la Libye

:2 (15): tu n'as pas pris en note ce qu'écrivait notre ami "voyageur 27"

en réaction à l'interdiction faite ces dernier jours à des ressortissants libyens

détenteurs de visas Schengen d'entrer dans des pays européens,

notamment en France et en Grande-Bretagne, selon un responsable aéroportuaire libyen.

 

l'arroseur ... arrosé :2 (15):

pas oublier que chez les Musulmans,

c'est la Loi du Talion qui prévaut :semoque:

 

je te remercie d'avoir modulé tes propos au sujet de ce pays, et de sa population en général :s_main:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai bien évidemment rien contre la population libyenne qui doit malheureusement subir le régime au pouvoir. :violent44:

Je prend aussi en compte ce qu'a dit notre ami "voyageur 27", cependant quel crédit donné aux dires du responsable portuaire libyen :panneauu: ,

quand on voit ce que ça a donné avec l'affaire des pauvres infirmières roumaines!!!!

Enfin bref, dans tous les cas je reste persuadé de la beauté de ce pays...

Sans rancunes et :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.