Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
la greve est le seul moyen de pression que l'on a!!! :2 (10): la gratuiter comme moyen de pression j'y crois pas!!!!!

Edit d'Aerazur: pour etre crédible et informatif, le débat doit etre courtois. Merci de modérer de vous mêmes certains propos sans quoi je serai contraint de corbelliser. Merci à tous.

trouves moi un patron quel qu'il soit qui soit heureux de voir fonctionner son entreprise a blanc : des depenses et aucune recette :2 (26):

c'est la solution employee par les salaries des societes d'autoroute et ca marche a tous les coups.

dans certains cas il y a meme eu des plaintes en justice pour degradation de l'outil de travail :2 (15): (veridique)

je suis sur qu'en se creusant un peu la tete on peut combiner ca a beaucoup d'autres actions.

chez nous on tente la discution et quand ca n'aboutit pas on place la greve de maniere a etrangler l'entreprise vite et bien de maniere a ce que la greve soit la plus courte possible. (stocks proches du 0, retard de prod etc...)

au final c'est benefique pour tout le monde, l'entreprise y gagne aussi car il ne faut pas oublier qu'une greve qui dure peut la tuer et nous envoyer au chomage.

on a toujours propose a la direction des heures sup si necessaire (payees :2 (15): ) pour ratraper le coup apres avoir obtenu gain de cause. il faut assumer la responsabilite de ses actes sans baisser le pantalon :2 (17):

Posté(e) :

Liberté Egalité Fraternité

Rien de plus ...

Liberté de droit de grêve ... mais également liberté de circuler.

Liberté d'avoir des revendications, mais également liberté d'accepter les critiques

Egalité ....

Egalité devant le travail et les années à travailler pour avoir une retraite équivalente,

Egalité devant le travail. Qu'au lieu de lutter pour un combat perdu, qu'ils se battent pour avoir les mêmes droits que les autres ! Horaires de nuits, permanences, jours fériés ....

Fraternité ...

PGR, parce qu'ici, sans ce fâcher, on peut parler de tout, ou presque.

Posté(e) :

Quand je pense que les agents de la SNCF gueulent parcequ'il vont devoir aller sur leur lieu de travail plus longtemps

Que vont-ils dire quand en plus on leur dira qu'il faut y travailler ? :2 (15):

Posté(e) :
ils ont les cou....s que nous n'avons peut étre pas.

Je pense surtout que mon patron ne vas pas me foutre à la porte parce que je suis en grève ! :2 (20):

En tout cas merci de préciser que nous cotisons plus (je parle de ]EDF[/color], je ne connais pas à la SNCF), je peux d'ailleur ajouté que nous nous auto-financons pour les retraites et que le surplus sert au financement du régime générale. :2 (15):

Je pense qu'il y a un paquet de personne qui bulle plus que moi, qui cotise moins, qui ont un meilleur CE, de meilleurs horaires, etc.... TANT MIEUX je ne jalouse pas. Défendons le progrès sociale.

Il y a un truc que je ne voudrais pas dire à mes enfants :

"mes chéris, vous allez devoir travailler jusqu'à 65 ans mini et fermez la si on touche à vos acquis (congés payés, sécurité sociale, etc...) marche ou crève"

Donc OUI je suis grèviste mais c'est principalement pour proposer à mes enfants un autre chose,je souhaite le meilleur pour eux.

Bon courage amis de la SNCF et bon courages amis de tous horizons, les grèves font chiez TOUT LE MONDE !!! :2 (22):

Pas possible !!

le CE d'EDF est le CE le plus riche de france puisque financé par nos facture (1% de chaque facture).

Je n'envie pas du tout ! car mon job me plais, j'ai aussi un bon CE et je gagne pas trop mal ma vie . C'est simplement pour remettre les choses à leurs juste place :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

pour ce qui est un meilleur CE que celui de nos amis de l'EDF,je ne crois pas que cela existe puisqu'il est le seul à ma connaissance à étre indexé sur le chiffre d'affaire alors que les autres le sont sur la masse salariale!!!!!!!

pour ce qui est de la gratuitée des transport,impossible pour des raisons d'assurance,et risque de licenciement pour faute lourde.vous pensez bien que s'ils avaient le droit de le faire,ce serait fait depuis longtemps,et en plus avec l'opinion publique. :2 (24):

Posté(e) :

A tous les "mécontents":

FAITE UNE DEMANDE D EMPLOI a la SNCF ou a la RATP !!!!!!!!!!

Pour info 70% des nouveaux stagiaires partent au bout de 2 jours quant ils connaissent leurs futures conditions de travail!!!!!!!!!!

Posté(e) :
pour ce qui est un meilleur CE que celui de nos amis de l'EDF,je ne crois pas que cela existe puisqu'il est le seul à ma connaissance à étre indexé sur le chiffre d'affaire alors que les autres le sont sur la masse salariale!!!!!!!

pour ce qui est de la gratuitée des transport,impossible pour des raisons d'assurance,et risque de licenciement pour faute lourde.vous pensez bien que s'ils avaient le droit de le faire,ce serait fait depuis longtemps,et en plus avec l'opinion publique. :2 (24):

parce que tu crois que les salaries de societe d'autoroute on le droit de laisser passer les vehicules gratuitement ?

on parle aussi des pompier,policiers (et oui eux aussi), personnel medical qui bossent avec un ecritau "en greve" autour du coup ?

ils manifestent et ne font ch*er personne, et eux quand ils font greve ils sont soutenus par 95% de la population.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): et tu crois que dans le privé ca se passe autrement ? tu sais on est tous dans la meme barque . la seule difference c est qu on ecoute certains et les autres pffff :2 (11):
Posté(e) :

bon, une petite pause histoire de laisser redescendre la pression.

justement en parlant de pression :betm13:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si seulement il y a quelques années le pouvoir en place avait pris la decision de creer des fonts de pension à la francaise ce genre de debat n aurais pas lieu , tout le monde serait content de la monté du cac 40 les retraités en toucherais une partie et 60% de nos plus grosses entreprises ne serait pas detenues par des capitaux étrangers , malheuresement cette decision n a pas été prise et nous n avons pas fini de le regreter et cela pandant de trés nombreuses années ! nous avons perdue une bataille économique trés importante mais j éspère pas la guerre .

Posté(e) :
bon, une petite pause histoire de laisser redescendre la pression.

justement en parlant de pression :betm13:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

il n'y a pas de pression juste un échange d'avis ou de points de vues. :2 (4):

Posté(e) :

c'est comme ca que je voyais la chose, d'autant plus que nos avis ne divergent que sur la maniere de mener la greve et non sur la cause. :2 (26):

Posté(e) :
A tous les "mécontents":

Pour info 70% des nouveaux stagiaires partent au bout de 2 jours quant ils connaissent leurs futures conditions de travail!!!!!!!!!!

Les conditions de travail ... ou l'ambiance ... style vote a ... main levée ???

Chris

Posté(e) :
si seulement il y a quelques années le pouvoir en place avait pris la decision de creer des fonts de pension à la francaise ce genre de debat n aurais pas lieu , tout le monde serait content de la monté du cac 40 les retraités en toucherais une partie et 60% de nos plus grosses entreprises ne serait pas detenues par des capitaux étrangers , malheuresement cette decision n a pas été prise et nous n avons pas fini de le regreter et cela pandant de trés nombreuses années ! nous avons perdue une bataille économique trés importante mais j éspère pas la guerre .

les fonds de pensions américain (ex:enron) à ton avis ça a donné quoi pour les retraités d'amérique du nord???????????

et tous les fonds de pension qui ont investis dans le crédit ou à la consomation ou immobilier aux E.U .regarde les résultats des places boursiéres sur 6 mois et le nombre d'américain dont la baraque a été saisi,et qui sont à la rue.

Posté(e) :

j ai bien parler de fond de pensions à la française ce qui sous entend avec un peut plus de garantie ! je pense par exemple a tatol tu paye ton gaz oil cher mais quand il annonce un enorme bénéfice tu es content pour les retraités !

Posté(e) :
j ai bien parler de fond de pensions à la française ce qui sous entend avec un peut plus de garantie ! je pense par exemple a tatol tu paye ton gaz oil cher mais quand il annonce un enorme bénéfice tu es content pour les retraités !

le seul probléme et qui est de taille,c'est que les fonds de pensions travaillent avec un rendement minimun de 15% et pour les obtenir n'hésite pas a optimiser a grand coup de plans sociaux,pour ensuite revendre les sociétés avec plus values mais combien de personnes dans la misére???

et a force d'appauvrir les gens ,qui va consommer???? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Pas possible !!

le CE d'EDF est le CE le plus riche de france puisque financé par nos facture (1% de chaque facture).

Je n'envie pas du tout ! car mon job me plais, j'ai aussi un bon CE et je gagne pas trop mal ma vie . C'est simplement pour remettre les choses à leurs juste place

D'accord avec toi, le plus riche et ..... le moins bien utilisé, en dix ans j'ais pu partir en vacanse une fois seulement!!!! :2 (22):

Et puis encore heureux que vous me payé mon CE avec vos facture, c'est pareille quand je paye mon eau, mon téléphone, ma bouffe en grande surface...... :2 (15):

Allez j'arrette là et je vous dis à tous à très bientôt dans les chemins :betm13:

A+ les amis :2 (26):

Posté(e) :

ouahha le sujet bien bateau c'est ce que j'apelle le maronier tous les ans c'est la même chanson !! Non sans rire , tout le monde a le droit de faire grève mais ce qui fait peur a l'employer de base c'est pas de se faire virer mais de perdre la toute petite chance d'avoir une minable augmentation a la fin de l'année pour pouvoir se payer les gros pneus qui vont sur son 4x4 et poluer un peut plus la planète ! :2 (20): merde c'est moi ça ; put*in des fois je me dit que je suis vraiment le dernier des c*ns :2 (21): Mais j'aime ça !

PS : je suis pour le service public et je bosse dans les travaux publics (not dde system) :stop.:

Posté(e) :

avouer quand meme que:

les avocats

les etudiants les pecheurs

les cheminots

l'edf

la fonction public

les gendarmes

les routiers

nous si la circulaire olhin ete passer

plus tout ceux que j'oublie

ca fais beaucoup de monde agresser d'une facon ou d'une autre par ce nouveau gouvernement :2 (11):

de plus qui peut parmi nous se venter d'avoir vu son salaire augmenter de 140%?

vrai ou pas?

Posté(e) :
A tous les "mécontents":

Ils ont vite compris qu'ils allaient s'ennnuyer à ne rien faire ! :2 (15):

Posté(e) :
ca fais beaucoup de monde agresser d'une facon ou d'une autre par ce nouveau gouvernement

de plus qui peut parmi nous se venter d'avoir vu son salaire augmenter de 140%?

vrai ou pas?

Les réformes qui maintenant deviennent indispensables ne font obligatoirement pas plaisir

Pour ce qui est de ça

circulaire olhin
, il y a eu d'autres élections entre temps
Posté(e) :
Pas possible !!

Je n'envie pas du tout ! car mon job me plais, j'ai aussi un bon CE et je gagne pas trop mal ma vie . C'est simplement pour remettre les choses à leurs juste place

D'accord avec toi, le plus riche et ..... le moins bien utilisé, en dix ans j'ais pu partir en vacanse une fois seulement!!!! :2 (22):

Et puis encore heureux que vous me payé mon CE avec vos facture, c'est pareille quand je paye mon eau, mon téléphone, ma bouffe en grande surface...... :2 (15):

Allez j'arrette là et je vous dis à tous à très bientôt dans les chemins :betm13:

A+ les amis :2 (26):

Non cher ami, pour ceux qui ont la chance d'avoir un CE mais qui ne travaille pas chez EDF, l'argent du CE c'est 1% de la masse salariale brute pas 1% du Chiffre d'affaire de l'entreprise. :2 (26):

mais on s'en fout de ça c'était pas le sujet :2 (26)::2 (26):

à bientôt sur les chemins :betm13: :betm13:

Posté(e) :

aller, après une bonne nuit on en remet une couche :2 (15):

assurance : tu fais quoi de tous les resquilleurs qui circulent sans billet ? tient pas la route ton argument !

faute lourde : juste pour te renseigner, chez nous arriver en retard 2 jours d'affiler c'est une faute lourde et tu risques le licenciement !

donc plutôt que de prendre le risque de vous faire licencier en combattant pour vos acquis vous préférez laisser ce risque aux pauvres gars que vous empêchez d'aller bosser :2 (24): belle mentalité :2 (24):

la tu viens de me convaincre de passer dans le camp de ceux qui désapprouvent votre grève , je ne soutiens pas des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions même si a la base le combat est juste. :2 (26):

Posté(e) :

Toujours les mêmes en grève ??? Peut-être mais en fait, à travers ce mouvement tout le monde est concerné ...

Quelques réflexions extraites de lectures ici et là :

Tout d'abord le coût des régimes spéciaux est négligeable. Il représente 6 % des dépenses de retraites, c’est-à-dire 0,7 point de PIB et moins de 500 000 cotisants pour plus d’un million de retraités.

Mais dire qu’il faut mettre tout le monde sous la même toise. C’est absolument contraire à l’idée même d’équité.

En réalité, il n’est pas équitable que tous les travailleurs cotisent le même nombre d’années car il faut prendre en compte les conditions particulières d’exercice de certaines professions.

Un salarié moyen des années 1990 partait avec 85 % de son salaire net ; après les diverses réformes des régimes de base (1993 et 2003) et des régimes complémentaires, cet ordre de grandeur serait plutôt de deux tiers pour les salariés nés dans les années 60, soit une baisse de vingt points du taux de remplacement.

Aujourd’hui, bien plus d’un salarié sur deux, surtout les plus précaires, n’est plus en emploi au moment de liquider ses droits à la retraite et l’âge moyen de cessation d’activité est de 57,5 ans.

Après il y a ceux qui, aujourd'hui, ayant commencé a travailler très tôt (14 ou 15 ans), qui peuvent ou veulent partir en retraite à taux plein avant d’avoir atteint l’âge légal de la retraite après 40 ans de cotisation ...

Il y a ceux qui ont choisi de cotiser plus durant moins longtemps ... Si demain on leur dit vous continuez à travailler jusqu'à 65 ans, est-ce qu'on va leur rembourser ces cotisations supplémentaires ? Ou bien compenser par une retraite plus élevée grâce à l'équité ?

Il y a ceux qui disposent de la gratuité des soins (jusqu'à leur mort) en échange de ces cotisations supplémentaires , est-ce qu'on va leur supprimer cela ?

Il y a aussi ceux qui ne sont pas touchés ou qui ont déja négociés ... Mais pourquoi ?

Les travailleurs qui ne sont jamais chez eux le week-end et pour les fêtes, ceux qui font les 3/8, ceux qui se bousillent le corps à force de tâches physiquement harassantes (bâtiment ...), ceux qui sont exposés aux maladies et accidents professionnels et qui en meurent, tous ceux-là devraient cotiser aussi longtemps que les autres ?

Et l'on sait en plus que ce n'est qu'un début, la durée de cotisation va être encore rallongée.

Les jeunes aujourd'hui vont à l'école jusqu'à plus de 22 ans en moyenne ...

Pourront-ils encore conduire un train ou se livrer à des travaux de force à plus de 65 ans ?

Est-ce que vous savez quelle sera votre retraite ?

Est-ce qu'elle sera à taux plein ?

Est-ce qu'on peut casser notre modèle social sans se battre ???

Si vous ne vous défendez pas qui vous défendra ?

Désolé d'avoir été aussi long ...

Le chef parlait de respect et de tolérance et c'est lui qui a raison ... :2 (15):