Posté(e) : 14 novembre 200717 a Bonjour, J'utilise de temps en temps (1 vidange sur 2) du Mecacyl que je mets dans l'huile moteur. Je sais qu'il existe dans la même marque un additif pour boite ... pont ... ect ... Est ce que certain d'entre vous l'on utilisé dans les ponts du Patrol Y60 ?
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Mecacyl est un produit, comme Mécarun, qui est présenté comm un hyperlubrifiant. Ces produit étaient utilisés dans l'aéronautique et permettaient à un appareil de se poser au moteur même si son circuit d'huile était défaillant. En effet, le risque de "serrer" le moteur est alors réduit à zéro. Je ne suis pas un expert, cependant comme un moteur s'use surtout lors du démarage (la lubrification n'étant pas optimum), une utilisation en permanence permet de limiter cette usure. Mon 60 a 250 000 km, j'en mets a chaque vidange depuis son achat à 70 000. Il tourne comme une horloge. De mon coté, je continuerai à utiliser ce produit. Après pour les ponts... Celà ne me semble pas aussi utile...
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Administrateur Moi aussi Mecacyl dans l'huile moteur à chaque vidange Pti trol aussi lol bcp de membres de l'equipe se chouttent au Mecacyl ... Mais pas tous !
Posté(e) : 14 novembre 200717 a on peu en trouver où et quel prix du Mecacyl merki Soir, http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Référent Mécanique Pour mon 3.0L les additifs sont trop chers (je ne suis qu'un pauvre retraité ) et c'est en gros doubler la dépense ! Ben oui pour 8.0L il faut plusieurs doses. Et surtout si tu commences il faut toujours en mettre ! Je ne nie pas le boni pour le moteur mais le prix de vente Mais pour les ponts ............... stop, même si ça ne fera pas de mal.
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Mais pour les ponts ............... stop, même si ça ne fera pas de mal. est-ce vraiment une bonne idée de mettre ce genre de produit anti-friction dans un pont, surtout si il est à glissement limité. quand j'étais jeune et c**, j'avais mis ce type de produit dans l'huile moteur de ma moto. fier de moi je m'étais dit: tiens gentil moteur c'est pour toi. j'avais juste oublié que l'huile moteur servait aussi au graissage de l'embrayage. je n'avais donc plus un embrayage mais plutot un limiteur de couple obligé de racheter un jeu complet de disques garnis ce raisonnement est-il valable pour les diff LSD?
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Référent Mécanique Naturellement ! Ces produits servent pour l'anti-friction des engrenages et l'auto-bloquant a un but inverse ... sauf peut-être à supprimer l'additif LSD ! mais là on rentre dans l'expérimentation : y a t-il un volontaire ?
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Exact ces produits sont très bien, mais déconseillés pour pont autobloquant, boite auto, embrayage à bain d'huile. Pour des boites manuelles, boite transfert, circuit hydraulique, pont traditionnel. voilà
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Référent Mécanique Ne pas oublier les nettoyants injecteurs à mettre dans le carburant ... c'est efficace !
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Administrateur ca risque rien sur les 3.0 l ? Non moi j'en mets aussi même marque que pour l'hule moteur : Mecacyl Une fois tout les 40.000 km - Conseil de Nissan Espace 3
Posté(e) : 16 novembre 200717 a et pour un 3.3l atmo c'est efficace? Il n'y a pas de danger pour les joints?
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Ne pas oublier les nettoyants injecteurs à mettre dans le carburant ... c'est efficace ! Et quels sont les produits serieux 2.8 td 99
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique Le 3.0 a des injecteurs mécaniques mais a double étage .. donc efficacité double ! A ne pas négliger et je suis sérieux !
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Les miens Sans doute une nouvelle marque, desolé mais en general on attends une réponse expressive
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Référent Mécanique andremarc vont de s'installer et en vend sur internet ! Il suffit d'aller lui rendre visite sur la toile .......