Posté(e) : 17 novembre 200717 a Référent Mécanique question: ça marche comment les nettoyants injecteur? Certainement à base de pétrole pur ou de kérosène + ??????
Posté(e) : 17 novembre 200717 a andremarc vont de s'installer et en vend sur internet ! Il suffit d'aller lui rendre visite sur la toile ....... OK mais desole fallait comprendre on ne connait pas tous les membres, Merci quand même pour tous les conseils et infos et quel est ce site
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Bonjour, J'utilise de temps en temps (1 vidange sur 2) du Mecacyl que je mets dans l'huile moteur. Je sais qu'il existe dans la même marque un additif pour boite ... pont ... ect ... Est ce que certain d'entre vous l'on utilisé dans les ponts du Patrol Y60 ? perso j'ai essayé mecacyl sur moteur boite pont (sauf arrière cause lsd) sur mon T2 certe le moteur était plus souple ou onctueux et mes vitesse passait mieux mais je ne suis pas certain qu'au prix que ça coute que cela soit rentable par contre il est vrai comme le dit pierre que pour les injecteur c'est une nécéssité de mettre un additif de temps en temps n'oublions pas que le gasoil aujourd'hui na plus de souffre et que celui ci était un lubrifiant qui faisait du bien au systeme d'injection
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Auteur Bonjour, Et si je passe à l'huile dans le gasoil ..... est ce qu'il est utile de mettre encore des additifs dans le gasoil ??
Posté(e) : 19 novembre 200717 a mécacyl moteur : bien, mzis couteux meme si on peut espacer les vidanges. délicat si moteur à plus de 200000km (dixit notice). perso je viens d'en mettre à 275000 km et RAS, mais pas de changement ressenti no conso (alors que j'utilise se produit avec de bons résultats sur bécane et plate) j'ai la boite dure à froid et qui accrochee un peu, j'ai mis l'additif boite. 1 flacon c'est pas tout a fait assez, et comme ça coute cher, j'en ai mis qu'un !!! (raclo). Résultat, ça change casiement rien à froid froid, mais boite plus onctueuse, y'a pas photo. et au moins ça dure plus que dans le moteur. voila mon feedback.
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Moi aussi Mecacyl dans l'huile moteur à chaque vidange Pti trol aussi lol bcp de membres de l'equipe se chouttent au Mecacyl ... Mais pas tous ! Vais me laisser tenter aussi je crois
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Bonjour,Et si je passe à l'huile dans le gasoil ..... est ce qu'il est utile de mettre encore des additifs dans le gasoil ?? Bonjour, pour ceux qui roulent à l'huile il existe des additifs spécifiques, ne pas utiliser d'additifs gasole sans être sûr de leur compatibilité avec les HVB. -Les additifs carburant sont, comme le dit Pierre, à base de pétrole ou de kérosène avec des solvants spéciaux qui n'attaquent pas les joints et qui sont compatiblent avec les injection à "Rampes communes". Ensuite chacun choisit sa marque en fonction de ses envies et ses moyens ! Pour les hyper-lubrifiants, il en existe une multitude à base de silicone, de téflon, de céramique, nanotechnologique. Pour les prix il y a de tout et je ne crois pas que les plus chers soient les meilleurs, mais bon. Pour les traitements qui durent 100 000km (voir plus), là il ne faut pas croire au Père noël. Leur efficacité est réelle dans la plupart des cas, bien sûr pas question de gagner des chevaux vapeur avec ce genre de produit. Leur principale fonction est d'assurer une bonne lubrification surtout au moment critique (démarrage à froid, forte accélération, etc ...). Par conséquent ils assurent un moteur plus souple, plus silencieux et limitent son usure. Il y a aussi une baisse de consommation et par conséquent de pollution : elles reste dans des proportions très faibles et difficilement mesurables. Par ailleurs ces produit n'ont pas pour vocation de redonner des chevaux à un moteur lessivé voilà
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Les additifs sont le complément indispensable d'une huile et en font la qualité et la différence de prix également. Perso j'utilise les produits Kernite .Ce sont des produits d'origine US qui sont utilisés dans l'industrie et qui offrent toute une gamme de service. Donc pour le moteur c'est "lubra king" et pour la boite c'est soit la 75w90 de leur gamme ou bien le "probsolv" qui est un additif antifriction. A propos de la 75w90 le vendeur m'avait fait une démo trés simple avec un batteur manuel à monter les blancs en neige.Dand un bocal d'un litre il avait versé une de nos huiles de boites et avait plongé le batteur .Avec la rotation l'huile s'était déplacé contre les parois du bocal. Second essai avec la kernite 75w90 et rotation du batteur à la même vitesse .Je l'aurais pas cru si je l'avais pas vu, l'huile est venue se coller sur les parties en rotation du batteur et à formé une couche régulière sur l'instrument.J'ai essayé moi même en tournant trés vite et l'huile tenait bon sur les batteurs. Essais immédiat sur les équipements qui nous posaient des problêmes genres réducteurs et multiplicateurs et résultats immédiats au niveau vibrations et sonorités.De plus l'utilisation de ces produits hautement additivés a permis d'espacer les séquences de vidanges. Voilà pour ma petite expérience sur les additifs .GT
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Salut à tous, Ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est qu'on achète déjà de l'huile moteur super chère, que cette huile répond à des normes pointues, qu'elle a été étudiée, mise au point et testée par des grandes marques pétrolières et qu'au final, il faut acheter l'additif pour la rendre vraiment bien lubrifiante ... Et eux, les fabricants d'huile, ces grands chimistes, ils ne connaissent pas les supers additifs ???? ou alors c'est juste économique et y a pas intérêt à nous vendre une bonne huile ??
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Salut à tous,Ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est qu'on achète déjà de l'huile moteur super chère, que cette huile répond à des normes pointues, qu'elle a été étudiée, mise au point et testée par des grandes marques pétrolières et qu'au final, il faut acheter l'additif pour la rendre vraiment bien lubrifiante ... Et eux, les fabricants d'huile, ces grands chimistes, ils ne connaissent pas les supers additifs ???? ou alors c'est juste économique et y a pas intérêt à nous vendre une bonne huile ?? non rien à voir c'est simplement que lorsque tu rajoutes des additifs tu peux espacer tes vidanges et donc tu consommes moins d'huile maintenant dixit un représentant de chez Mecacyl lorsque tu fais ta vidange mettre de l'huile à 50 € le bidon ne sert à rien : il vaut mieux mettre une huile basique et rajouter le produit et tu espaces les vidanges et je pense que pierre ne me contredira pas quand on dit vidange tous les 5000 km c'est une absurdité car tu ne sauras jamais dans quel état est réellement ton huile. Pour ça il faudrait l'analyser, mais bonjour le prix ! A mon taf on fait cette analyse mais là on parle de 500 ou 1000 l d'huile dans des réducteurs très sollicités et aujourd'hui ça fait 10 ans que j'y suis et certains n'ont jamais été vidangés pourtant ils tournent 24/24 alors à toi de voir mais il est vrai que les additifs sont très chers
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Bonsoir, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de fabricant d'huile, donc beaucoup se retrouvent vendues sous différentes marques. Les normes sont les mêmes pour tous. Une 15w40 b3 au**an correspond aux mêmes normes qu'une 15w40 b3 mo*ul Donc chacun y met ses additifs. On peut supposer que plus l'huile est chère et plus elle est additivée. Le fait de rajouter un additif permet d'avoir la garantie d'avoir une huile performante. Ensuite à chacun de choisir son huile et ses critères en fonction de ses critères.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Bonsoir, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de fabricant d'huile, donc beaucoup se retrouvent vendues sous différentes marques. Les normes sont les mêmes pour tous. Une 15w40 b3 au**an correspond aux mêmes normes qu'une 15w40 b3 mo*ul Donc chacun y met ses additifs. On peut supposer que plus l'huile est chère et plus elle est additivée. Le fait de rajouter un additif permet d'avoir la garantie d'avoir une huile performante. Ensuite à chacun de choisir son huile et ses critères en fonction de ses critères. Salut ! ben moi suis allé sur ton site ! Alors mon troll totalise 130 000 kil (patrol Y60 2.8l de 1990) tous les 5000 je voudrais donc mettre un additif. Hyper lubrifiant NANO ENGINE pour les 5 litres c'est tout bon alors ? c'est le seul produit que tu as pour le moteur ! ? ! cordialement
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Bonsoir, exact : nano engine, pour huile moteur et boite. Et un nettoyant pré-vidange à rajouter avant une vidange comme son nom l'indique.