Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

petit question : je veux supprimer le relais de direction sur mon 160. Je voudrais savoir les inconvénients si il y en a et éventuellement avoir des plans

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai déjà répondu à cette question (faire une Recherche). En gros si tu le supprimes il te faut une barre Panhard ... mais cette barre et les ressorts à lames ce n'est pas la coexistence pacifique.

A oublier du moins pour un usage routier ou piste !

Posté(e) :

:2 (3):

 

Je ne suis pas d' accord Pierre.

 

Quelle sera la différence? c' est vrai que le top serait une panhard pour que le mouvement de l' essieu suive la direction comme sur 60 et 61, panhard // barre de direction.

 

Mais sur 160 de toute façon d' origine la barre de direction aura un mouvement d' arc alors que l' essieu descends et monte en fonction du débattement bien droit...

 

Au contraire, si la barre de direction est plus grande, le mouvement sera moin emplifié!

 

regarde sur mon schéma, la barre A est le montage d' origine, la B est si on monte une barre direct de la bielle pendante du boitier de DA, au pivot:

directionpatrol_403.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ta vue est trop simplifiée. Avec des lames il faut une distribution du mouvement de direction qui soit au centre de pivotement de celles-ci donc au centre du châssis : à cet endroit les mouvements parasites seront les plus réduits !

Tous les véhicules avec des lames dont la célèbre JEEP respectent cette cinématique.

Posté(e) :

Mon dessin est fait maison :2 (20):

 

Oui c 'est vrai tu as raison, si la fixation est au centre elle suivra le pont en roulis, mais en détente, et surtout avec les réhausse qu' installent ceux qui veulent justement simplifier la timonerie... :2 (21):

Posté(e) :

de plus seul le patrol est équipé de ce relais, les autre marques font plus simple:

front_124.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vois que le sujet et complex je pense que je vais bien etudier le sujet avec des plans et une barre factice pour simuler les croisement :2 (26):

Posté(e) :

heuuuu,

 

le moment venu, si tu peux afficher les résultats, merci :2 (14):

Posté(e) :
de plus seul le patrol est équipé de ce relais, les autre marques font plus simple:

la je suis interessé aussi mais dit donc ce toy n'a pas de jumelle et regarde bien l'ancrage de la barre de direction elle ne se fait pas sur la barre qui reli les deux coté mais au dessus ??

Posté(e) :

Pour bourbierterrano:

 

Peu importe l' ancrage, ça revient au meme, c' est comme sur les GR.

 

Et les jumelles sont à l' arriere, ce qui est bien mieu d' ailleur, car elles quident le pont en arriere (légèrement) lorsque tu prends une bosse par exemple, donc plus confortable et plus "logique" dans la conception.

 

Suz' propose un kit pour le samurai qui permet d' inverser les jumelles, comme sur le toy :2 (15):

Posté(e) :

Je veux pas raconter de connerie, mais il me semble que vous risquez de tourner à gauche en braquant à droite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sur route, ça va être space :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Oui bien sûr il ne faut pas inverser la bielle du boitier de DA non plus :2 (15):

Posté(e) :
Maxitroll à écrit:

Et les jumelles sont à l'arrière, ce qui est bien mieux d'ailleurs, car elles guident le pont en arrière (légèrement) lorsque tu prends une bosse par exemple, donc plus confortable et plus "logique" dans la conception.

 

Ok mais si les jumelles sont à l'arrière la transmission suivra-t-elle le mouvement même avec un double croisillon ?

Posté(e) :

:2 (3):

 

Surement que l' arbre de transmission d' origine sur un montage comme ça à un plus long débattement du coulisseau :2 (26):

 

Mais là c' est de l' origine, faire ce montage sur un troll implqura trop de modif, dont un rattrapage trés important de l' angle de chasse...

Posté(e) :
:2 (3):

 

Surement que l' arbre de transmission d' origine sur un montage comme ça à un plus long débattement du coulisseau :2 (26):

 

Mais là c' est de l' origine, faire ce montage sur un troll implqura trop de modif, dont un rattrapage trés important de l' angle de chasse...

C 'est bien ce qu je pensais, modif de l'angle de chasse

 

merci de ta confirmation

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'accord avec vous sur l'angle de chasse .......... dans un cas comme dans l'autre l'épure de direction n'est pas rigoureuse mais la chasse ne bouge que très peu.

Pour que cet angle bouge il faudrait que l'appui pont/lame se torde et ce cas se rencontre surtout sur les ponts moteurs sous très très fortes accélération.

Posté(e) :

:2 (3):

 

 

On parle de si on passai les jumelles de l' essieu avant à l' arriere des lames, l' essieu va basculer completement en arriere :2 (26): ou alors il faudrai descendre sacrément la fixation avant, celle qui reçoit d' origine les jumelles.

Posté(e) :

Avant d'avoir les ressorts sur le ptit gris, j'avais le montage en direct sans ce renvois...

 

Et franchement au niveau tenu de route c'etait niquel ! avec un réhausse de +60, un body de 40 et des pneus en 31.

Posté(e) :

:2 (3):

 

Voilà enfin quelqu'un qui s' est lancé et qui peux confirmer! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Avant d'avoir les ressorts sur le ptit gris, j'avais le montage en direct sans ce renvois...

 

Et franchement au niveau tenu de route c'etait niquel ! avec un réhausse de +60, un body de 40 et des pneus en 31.

 

oui mais avais tu les lames sur les ponts :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.