Posté(e) : 24 mars 200916 a http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm Ce qui change au 1er juillet 2009 avec le S.I.V. Au premier juillet 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection": - l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement, - il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français, - il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans. C'est mieux ces nouvelles conditions mais attention au contrôle technique avec des vieux véhicules !!!
Posté(e) : 24 mars 200916 a http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm Ce qui change au 1er juillet 2009 avec le S.I.V. Au premier juillet 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection": - l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement, - il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français, - il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans. ok merci
Posté(e) : 24 mars 200916 a http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm Ce qui change au 1er juillet 2009 avec le S.I.V. Au premier juillet 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection": - l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement, - il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français, - il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans. Que veut dir S.I.V.? Point de vu assurance est ce que toute les assurances assurent les voiture de collection? Est ce vraiment moins cher? Bonne chose qu'il y est un controle technique tout les 5 ans, sa va obliger les personnes à entretenir leur véhicules.
Posté(e) : 24 mars 200916 a Si je fais faire une CG de collection aujourd'hui est ce que mon troll aura le droit de circuler dans toute la france à partir de juillet? Je pense que oui lais on sais jamais il faudra peut être refaire une demande.
Posté(e) : 24 mars 200916 a est ce que toute les assurances assurent les voiture de collection? NON, moi je suis chez clavel (axa), hachette LVA ou rétroviseur tu y trouvera les références des courtiers qui ont cette spécialité Est ce vraiment moins cher? 40 € ça te parait cher ?, condition : avoir un véhicule autre assuré normalement chez un autre assureur Bonne chose qu'il y est un controle technique tout les 5 ans, sa va obliger les personnes à entretenir leur véhicules. la catégorie de gens qui roulent avec des véhicules de 30 ans d'age ont en règle générale assez de plomb dans la cervelle pour ne pas avoir besoin de ce genre de subterfuge pour les obliger à entretenir leur véhicules par ailleurs je réalise que j'était pas bien réveillé pour ma précédente réponse, j'ai dit des bétises la cougar est en carte grise normale, il n'y a que l'assurance qui est collection il n'y a pas besoin d'avoir une carte grise de collection pour assurer son véhicule à un tarif moindre, ma cougar et ma trans am sont dans ce cas le plus gros avantage d'une carte grise collection c'est que l'on peut faire une carte grise de collection sur un véhicule qui n'a plus de papier. pas besoin de passage à la drire comme pour l'immatriculation d'un véhicule de moins de 25 ans ou dans le cas d'un changement de carburant (gpl par exemple) passer son véhicule actuel en carte grise collection revient à viser une économie de 30€ par an, je voie pas trop l'intérêt pour bénéficier du tarif assurance on peut trés bien l'avoir sans changer sa carte grise
Posté(e) : 24 mars 200916 a Si je fais faire une CG de collection aujourd'hui est ce que mon troll aura le droit de circuler dans toute la france à partir de juillet? Je pense que oui lais on sais jamais il faudra peut être refaire une demande. http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm- il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français,
Posté(e) : 24 mars 200916 a Un seul mot: bravo!!! Qu'est ce qu'il est beau ton trol. Tu me fais le même quand tu veux, mais en long pour moi!!!!!! Commande passé...... Par contre je suis super intérressé par tes jumelles arrières. Qu'as tu comme recul sur l'utilisation: flottement, débattement, réhausse, fiabilité? Est ce que ta visserie est de la haute résistance? Merci pour tes réponses, et félicitation du beau boulot.
Posté(e) : 24 mars 200916 a bon et bien me voila de retour j'ai restaurer le plancher de la cabine cet apres midi le voila avant tracage sur la tôle puis la coupe la pose et la soudure ca faire quand meme moin pouri tu soude un tole neuve sur la rouille non traité ni découpe les partie perforé
Posté(e) : 25 mars 200916 a ca faire quand meme moin pouri tu soude un tole neuve sur la rouille non traité ni découpe les partie perforé à cause des empilages de toles verticales au niveau de l'équerre du point de fixation de la caisse, ce qu'il faut faire c'est ça il y à cet endroit là 3 toles soudées les unes sur les autres, cet assemblage forme le renfort du point de fixation les eaux de ruissèlement en dessous de caisse passent par les points de fixation et s'infiltrent dans les empilages où ça rouille allègrement les 6 points sont à découper et à refaire, c'est vraiment le plus simple (plutôt que de chercher à réparer sur place) ce boulot ne vaux que si tu veux garder le trol plusieurs décennies encore si dans 2 ans tu le jette alors c'est pas grave, d'autant plus que créer des espaces où la rouille va pouvoir ce développer risque d'accélérer le processus de fin de vie
Posté(e) : 29 mars 200916 a ca faire quand meme moin pouri tu soude un tole neuve sur la rouille non traité ni découpe les partie perforé à cause des empilages de toles verticales au niveau de l'équerre du point de fixation de la caisse, ce qu'il faut faire c'est ça il y à cet endroit là 3 toles soudées les unes sur les autres, cet assemblage forme le renfort du point de fixation les eaux de ruissèlement en dessous de caisse passent par les points de fixation et s'infiltrent dans les empilages où ça rouille allègrement les 6 points sont à découper et à refaire, c'est vraiment le plus simple (plutôt que de chercher à réparer sur place) ce boulot ne vaux que si tu veux garder le trol plusieurs décennies encore si dans 2 ans tu le jette alors c'est pas grave, d'autant plus que créer des espaces où la rouille va pouvoir ce développer risque d'accélérer le processus de fin de vie ok donc faut mieux couper est refaire alors
Posté(e) : 29 mars 200916 a ok donc faut mieux couper est refaire alors c'est quand tu as découpé et regardé de plus prés l'état de l'empilage des 3 toles verticales qui forment l'équerre de fixation que tu prend vraiment peur si non avant il faut chercher à voir les boursoufflures de rouille pour ma part sur les 4 dans la caisse et les 2 de devant la rouille s'était infiltré entre les toles dans ce cas là il faut pas hésiter si on à l'intention de garder sa caisse et de rouler dans un truc sain après, chacun fait un peu comme il veux
Posté(e) : 7 avril 200916 a j'aime bien moi tous ces vieux topics qui ressortent du fond des tiroirs ça rappelle des souvenirs , et ça fait parler tout le monde
Posté(e) : 24 mars 201114 a Salut patrol74, Ton troll est vraiment super, et à mon avis, tu t'es laché, et ça c'est le mieu Une idée te vient, tu l'a met en oeuvre tout de suite, tu te fais plaisir ça se voit, et tu as bien raison Par contre si je peux me permettre, modifie ta barre de direction, parceque comme c'est là, ça va pas tenir longtemps