Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a toutes et tous,

Desert-runner j'ai une bonne experience d'autres vehicules , je viens de vendre le dernier. Mon projet: l'achat d'un Patrol court neuf (3L diesel - 160cv) et un minimum d'arrangement pour des ballades (en groupe, tjrs !) off road dans l'Atlas, le sud saharien et le Fezzan/Murzuq en Libye.

MA QUESTION [gros budget]: ou trouver le bon PREPARATEUR(Bretagne/Pays de Loire) pour:

- deshabillage/depose de tout "l'inutile"

- pose d'une suspension heavy duty ("gonflable") = amortisseurs + ressorts et renforcement des points d'ancrage

- pose des supports + cablage pour materiel nav (GPS, note-book, tel, CB)

- pose d'une tente Mag....... 140 + support pour 2 eme roue secour sur tente

- depose d'un siege arriere

- montage 2 compresseurs d'air ARB dessous ou derriere sieges avant

- pose pare-choc AV/AR ARB ou equivalent + treuil

- pose d'un arceau

- pose d'un reservoir diesel supplementaire (dessous, dedans ?)

- reservoir eau, coffres, support 2 jericans (exter. ou inter. ?), support highlift, etc...

Je cherche aussi qq'un ayant vecu experience de preparation similaire pour avis.

Objectif : etre operationnel en Juillet 2008.

A BIENTOT VOUS LIRE !

Hp

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

j ai un Patrol GR long équipé pour des raids en Afrique si tu veux des renseignements téléphone-moi au ***7455411 j’habite à Guerande

salut à bientôt

PATRICK

Edit de pierre : ce forum n'est pas une tribune de vente et il y a la Brocante pour ce faire (mais il faut avoir au mini 20 posts pour pouvoir y accéder). De plus il est très imprudent de laisser son tel en ligne .... pour les messages d'ordre privé il y a les mp.

Mais bienvenue sur PGR

im000066_129.jpg

Posté(e) :

le seul préparateur "sérieux" qu'on va te conseiller sur le grand Ouest, c'est espace3 à Cesson Sévigné près de Rennes (35) sinon tu as CDV 4X4 à Plouay (56) qui sont de très bon préparateurs...

tu as encore un préparateur sur Brest mais je n'ai pas le nom en tête. si ca t'intéresse, je te file leurs coordonnées :2 (26):

pour les bons plans au maroc et en lybie, voir les posts dans "le coin des sahariens"

Posté(e) :

Que vous êtes chauvin les bretons... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Y en a au dessus et en dessous de la pointe de bretagne des préparateurs sur l'ouest de la France :2 (26):

Posté(e) :

salut Henri-Pierre

à Tripoli, je te recommande pour ton suivi mécanique

- Jean-Michel ALLANO

avec Jean-Mich, on se connait depuis ....

1990 lorsque je suis arrivé en Libye, que j'ai quitté 3 ans après

lui est toujours resté, et depuis qqs années nous passons qqs jours

à Tripoli sur notre chemin du Caire, il a la direction d'un superbe garage,

superbement équipé, et lui est un réel génie de la méca

mais peut-être le connais-tu ? tu peux lui faire confiance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI a TOUS de m'avoir si gentiment repondu.

Je suis entrain de finaliser un dossier a forte conotation"ingenierie" et ayant maintenant une liste d'une dizaine de preparateurs je vais lancer l'affaire apres les fetes.

Merci pour le tuyau sur Tripoli, je vais prendre contact, bien entendu. Je pense de plus en plus qu'une partie de la "prepa" peut se faire en Libye et au Maroc [impact sur le cout final non negligeable], ceci dit tout ce qui touche les 'fondamentaux' se fera en France ou ... ... en Belgique (sourire) pour repondre a l'amusante accusation de chauvinisme (re sourire).

En tout cas je decouvre avec beaucoup de surprise, agreable, of course, la vivacite de ce site meme si je deplore ce que je qualifierais de frilosite de la par du webmaster. Ceci dit j'accepte completement son intervention qui prouve si besoin est la bonne administration d'une bande d'ectoplasmes (lire personages virtuels - rire) fadas de machines qui, elles, semblent bien reelles ... et pourtant le Troll est assurement un personnage mythique de Scandinavie... (horrible, menteur, voleur, bref un MONSTRE).

Ciao tout le monde et ...

(a suivre ...)

Hp (rien a voir avec Hugo Pratt ... mais qui sait ?)

Posté(e) :
  • Auteur

Pour Dom:

si tu passes par Tripoli fais moi signe je peux recevoir en echange d'un sauciflar et d'un bout de fromage ! ... ou de rien du tout ! (rire)

j'ai vecu au Caire en 94/95 (Monhandessin, Ryad Str.)

j'ai trouve ici (Tripoli) un Patrol de 1990, essence, boite manuelle, que je pourrais emprunter pour des sorties de qq jours l'an prochain.

hpg44@yahoo.fr

(a suivre ...)

Hp