Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

l'engin marche très bien à bas et mi régime, une fois vers les 3500 tours il commence à donner des ratées et si je ne lâche pas il se "désamorce" et donne de gros trous, comme s'il tournait sur 4 ou 5 cylindres. Beaucoup me disent que ce serait les poussoirs ....

moteur/échange standard 80.000kms

boite changée 120.000

circuit de gasole refait à neuf du réservoir à la pompe (on pensait que cela était dû a un problème de prise d'air)

Posté(e) :

Excuse moi de te dire ça mais 3200 trs,evite de le faire trop souvent et surtout trop longtemps car bientot tu posteras pour une culasse :2 (22): pour moi c'est 3000 trs max ou alors très ocasionnellement pour un passage mal évalué,quelques secondes :2 (20):

Posté(e) :

c'est arrivé a un de mes potes c'etait le filtre a gazoil

Posté(e) :
  • Auteur

je comprends, mais ce n'est pas normal qu'un moulin comme celui là ait des trous à 3500 tours !! Pour aucun moteur d'ailleurs, je suis encore loin de la zone orange et rouge, on peut normalement monter à 3500 t/mn reste à ne pas être brusque et à surveiller que ça ne chauffe pas

Posté(e) :
  • Auteur

nous sommes partis du reservoir (purgé et veridfié)changé toute l'alimentation jusqu'a la pompe I ,en ce moment la pompe est demontée et en cours de revision etde reglage chez le dieseliste...

ensuite si ca persiste ,il faudra surement etudier les poussoirs.. :nut:

Posté(e) :

serait curieux de connaitre le pourquoi.

petit HS :

Sinon, je vois pas pourquoi le mener de temps en temps à 4000 rpm le temps d'un rapport ou deux lui ferait du mal. ça évite à la mécanique de s'encrouter.

Il s'agit pas de le maintenir à ce régime, et de le faire avant qu'il soit bien en temp.

fin du HS.

Posté(e) :

suite de HS

tant que tu est en charge, c'est tolérable, mais faut pas en abuser et c'est complètement inutile puisque le rendement se casse la figure après le couple maxi......., il faut pas confondre essence et diesel, mon VFR prend parfois plus de 10.000 tr, mais jamais dans le vide :2 (15):

fin du HS

sinon, le problème du monsieur resemble à un manque de pression d'huile et/ou problème de poussoir ? :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous le trol,est au garage.... je fait refaire la pompe a injection ,et changer les poussoirs ( il ne me reste + que ca a faire) ... que de la petite mecanik !! :mort15:

Posté(e) :

je suis sur le c...l vous faites tourner vos moulins à + de 3000 trs/min, je vois pas ce que cela apporte!!

Posté(e) :

je suis sur le c...l vous faites tourner vos moulins à + de 3000 trs/min, je vois pas ce que cela apporte!!j'ai même eu peur pour mon moulin au ct, tellement il l'a fais ronfler :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

plus de 3000 oui quand il faut envoyer pour pouvoir sortir vu le manque de puissance du 2.8l :2 (15):

Posté(e) :

oui effectivement en franchissement extrême et gros pneus :2 (15): faut dire que le mien n'a jamais vu un bourbier :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

speciale dedicace pour poupa:

quand tu fais du 4x4 et qu'il faut mettre les watts faut que ca reponde

mon engin est aux petits soins , et pou les 3500t c'est bien evidemment pas tous les jours...

on a pas des v8 mais on a des petits monstres... :SpiningDemon:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est!!!! l'engin ronfle terrible!!!

la panne etait due a des ressorts d'echappement trops courts,lors de l'echange standart les ressorts n'avaient pas etes verifiés et changés,ce qui faisait cette coupure +fumée blanche a 3000trs.

pieces neuves sur pieces rodées ,manquait 1.5mm de course sur les ressorts

poussoirs mis neufs pour rien!!

donc avis aux echanges standart!!! :2 (10):

Posté(e) :
ca y est!!!! l'engin ronfle terrible!!!

la panne etait due a des ressorts d'echappement trops courts,lors de l'echange standart les ressorts n'avaient pas etes verifiés et changés,ce qui faisait cette coupure +fumée blanche a 3000trs.

pieces neuves sur pieces rodées ,manquait 1.5mm de course sur les ressorts

poussoirs mis neufs pour rien!!

donc avis aux echanges standart!!! :2 (10):

bjr...

normalement un moteur en échange standard c'est un moteur complet.

donc tu retournes l'ancien moteur et tu installes le neuf sans te préoccuper

de savoir si les ressorts ont été vérifiés.

ton nouveau moteur n'aurait il pas plutôt été refait ou rénové?

as tu fait jouer la garantie pour vice caché ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

seule la culasse avait été changée, mais pas les ressorts, en plus énorme bug avec les mécanos, tout y est passé sauf les ressorts, ça a duré presque 2 ans, sale panne !!

Posté(e) :
salut,

seule la culasse avait été changée, mais pas les ressorts, en plus énorme bug avec les mécanos, tout y est passé sauf les ressorts, ça a duré presque 2 ans, sale panne !!

bsr...

donc ce n'était pas un moteur échange standard.

l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti et que le troll fonctionne.

:2 (15):

A+

Posté(e) :

bon ça remarche très bien, présente nous ton engin :2 (15)::2 (15):