Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): salut Pierre

il y a simplement confusion dans l'ordre dans lequel s'enclenchent les sondes c'est celle du bas sur ton schema ( ou tu met le contact ) qui commute la premiere , mettant ainsi les 2 moteurs des ventillos en serie , donc en demis vitesse, puis celle du haut s'enclenche a son tour mettant ainsi les moteurs en plein regime .

a verifier il est tard ..

C'est donc R1 qui colle le premier.

Désoler je fait cour car j'ai un bug avec l'ecriture sur le forum , j'ai le curseur qui fait de ssiennes...

Posté(e) :

il y a simplement confusion dans l'ordre dans lequel s'enclenchent les sondes c'est celle du bas sur ton schema ( ou tu met le contact ) qui commute la premiere , mettant ainsi les 2 moteurs des ventillos en serie , donc en demis vitesse, puis celle du haut s'enclenche a son tour mettant ainsi les moteurs en plein regime .

bsr....

d'accord avec Bernard_83. C'est R1 qui colle en premier.

donc le relais r5 permet l'alimentation de M2, dès que la sonde du haut fonctionne.

Les deux moteurs sont alors alimentés séparément.

A+

Posté(e) :

D'accord avec Bernard_83, la sonde 2 enclenche la 1ère les 2 ventilos en 1/2 vitesse puis la sonde 1 enclenche en les 2 ventilos en direct à une T° plus élevée, il suffit juste de les renommer en intervertissant l'ordre des N°.

On peut faire la même chose avec une sonde à 2 étages, je suis en train de faire mon montage avec une sonde d'origine Scénic 1.9 dTi, enfin quand j'arriverai à trouver le temps de le faire :2 (21):

Posté(e) :

a verifier il est tard ..

Tout a fait d'accord , on gagne quoi :2 (18)::2 (18)::2 (14):