Posté(e) : 23 novembre 200717 a Référent Mécanique j'ai fait pour un trolleur le schéma de la commande des 2 ventilos d'un Master .. mais pourquoi avoir mis le relais R5 ?
Posté(e) : 23 novembre 200717 a salut Pierre il y a simplement confusion dans l'ordre dans lequel s'enclenchent les sondes c'est celle du bas sur ton schema ( ou tu met le contact ) qui commute la premiere , mettant ainsi les 2 moteurs des ventillos en serie , donc en demis vitesse, puis celle du haut s'enclenche a son tour mettant ainsi les moteurs en plein regime . a verifier il est tard .. C'est donc R1 qui colle le premier. Désoler je fait cour car j'ai un bug avec l'ecriture sur le forum , j'ai le curseur qui fait de ssiennes...
Posté(e) : 23 novembre 200717 a salut Pierre il y a simplement confusion dans l'ordre dans lequel s'enclenchent les sondes c'est celle du bas sur ton schema ( ou tu met le contact ) qui commute la premiere , mettant ainsi les 2 moteurs des ventillos en serie , donc en demis vitesse, puis celle du haut s'enclenche a son tour mettant ainsi les moteurs en plein regime . C'est donc R1 qui colle le premier. bsr.... d'accord avec Bernard_83. C'est R1 qui colle en premier. donc le relais r5 permet l'alimentation de M2, dès que la sonde du haut fonctionne. Les deux moteurs sont alors alimentés séparément. A+
Posté(e) : 23 novembre 200717 a D'accord avec Bernard_83, la sonde 2 enclenche la 1ère les 2 ventilos en 1/2 vitesse puis la sonde 1 enclenche en les 2 ventilos en direct à une T° plus élevée, il suffit juste de les renommer en intervertissant l'ordre des N°. On peut faire la même chose avec une sonde à 2 étages, je suis en train de faire mon montage avec une sonde d'origine Scénic 1.9 dTi, enfin quand j'arriverai à trouver le temps de le faire
Posté(e) : 23 novembre 200717 a salut Pierre il y a simplement confusion dans l'ordre dans lequel s'enclenchent les sondes c'est celle du bas sur ton schema ( ou tu met le contact ) qui commute la premiere , mettant ainsi les 2 moteurs des ventillos en serie , donc en demis vitesse, puis celle du haut s'enclenche a son tour mettant ainsi les moteurs en plein regime . a verifier il est tard .. C'est donc R1 qui colle le premier. Tout a fait d'accord , on gagne quoi
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Référent Mécanique une tournée Je savais bien que les Experts en électricité allaient me donner l'explication car un relais pour rien ... bizarre ! Merci à vous et donc le fonctionnement est celui là