Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce site. Je m'appelle Fabrice. Je possède un patrol 2007 boîte auto, 5 portes. Je n'ai pas de GPS.

Je voudrais monter un appareil GPS avec caméra de recul à la même place où se trouve le GPS d'origine. Pouvez-vous m'aider et me conseiller un appareil. Comme caméra je pensais mettre le camera qu'il y a sur les Pathfinder. Bonne idée ??.

Merci à tous. Fabrice :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je pense que le plus simple est de se procurer un autoradio avec écran rétractable et qui donne les deux fonctions.

Pour le Pathfinder je n'ai pas d'info mais certainement un système "Propriétaire" :2 (22):

http://www.ciao.fr/Pioneer_AVIC_X1R__Avis_914208

http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/39372787-3800004056t/jvc-lance-un-autoradio-avec-disque-dur-et-gps.htm

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1191/58/1/1/

http://www.bc-elec.com/product_info.php?products_id=2449

Posté(e) :

pour les caméras de recul je suis également interressé, je suis de près le post

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci de t'interresser au sujet. Dès que j'en saurais plus, je te tiens au courant. Bonne soirée et à plus. Fabrice. :betm13:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Est-il possible d'installer une camera de recul sur l'écran du GPS d'origine du 61 ?

A++

JF

Posté(e) :

Quand on commence a vouloir monter une camera de recul sur 1 61, a mon avis mieux vaut s abstenier de faire du tt !!!!!

Posté(e) :
Quand on commence a vouloir monter une camera de recul sur 1 61, a mon avis mieux vaut s abstenier de faire du tt !!!!!

Qui t'as dis que je voulais faire du TT avec un 61 long, pour ça j'ai un Y60 court :2 (15):

Sur les plates de nini ça existe .... Mais est-ce transposable ?

Merci Pierre, je vais me renseigner chez Nini.

Posté(e) :

Bonsoir

j'ai installer cà

il manque juste un angle d'"oauverture un peu plus grand pour l'objectif de la camera

camera2_163.jpg

camera1_152.jpg

Posté(e) :

Mille excuses je n avais pas vu que tu possédais 2 Troll

Posté(e) :
Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce site. Je m'appelle Fabrice. Je possède un patrol 2007 boîte auto, 5 portes. Je n'ai pas de GPS.

Je voudrais monter un appareil GPS avec caméra de recul à la même place où se trouve le GPS d'origine. Pouvez-vous m'aider et me conseiller un appareil. Comme caméra je pensais mettre le camera qu'il y a sur les Pathfinder. Bonne idée ??.

Merci à tous. Fabrice :2 (14):

c'est quelle version ton 2007. :2 (18):

Posté(e) :

Qui sait ça peut peut être servir :2 (15)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Bonsoir

j'ai installer cà

il manque juste un angle d'"oauverture un peu plus grand pour l'objectif de la camera

En ayant fixée la camera à côté du 3eme feu stop, est-ce que la roue de secours ne géne pas ?

Par contre tu ne t'ais pas servi de l"écran d'origine du GPS, et en fait c'est là ma question.

A++

JF

Posté(e) :
Bonsoir

j'ai installer cà

il manque juste un angle d'ouverture un peu plus grand pour l'objectif de la camera

En ayant fixé la camera à côté du 3eme feu stop, est-ce que la roue de secours ne gêne pas ?

Par contre tu ne t'es pas servi de l'écran d'origine du GPS, et en fait c'est là ma question.

A++

JF

si elle gène un peu aussi j'ai une autre idée que je vous montrerai si je la réalise

A mon avis seul l'écran comme le mien ou celui d'un auto radio équipé pourra montrer l'image d'une telle camera

sinon on peut creuser l'idée d'une camera USB qui se brancherait sur un PDA mais je ne sais pas si cela est réalisable

Posté(e) :
Ma caméra de recul me donne l'image dans le rétro !

Oui j'ai vu ça sur un autre tropic, mais j'ai pas pu agrandir l'image. Si tu peux la remettre ici en nous donnant une idée du prix. Merci.

Si je ne peux pas la brancher sur l'écran du GPS, je m'équiperai d'un autoradio avec écran rétractable.

Posté(e) :
Salut,

Est-il possible d'installer une camera de recul sur l'écran du GPS d'origine du 61 ?

A++

JF

Mais le GPS de met en marche des que la cle de contact est tournee,il faudrait un inverseur pour la source GPS ou Video,ce qui pourrait permettre de lire des dvd video,mais est ce possible :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

il suffit de brancher un relais inversseur sur la marche arriere , non ???

comme ça la cam se met en route dès la marche arriere enclanchée !!

et un bouton au taleau de bord pour le faire manuellement !!!

:2 (26):

Posté(e) :

Dis moi Pierre, l'image n'est-elle pas trop petite ?

Autre chose, où as-tu trouvé cette camera ?

Posté(e) :

FONCTIONS PRINCIPALES :

Rétroviseur intégrant un écran LCD TFT couleur

Caméra CMOS étanche à percer dans pare-chocs

Entrée RCA pour lecteur DVD/ VCD ou console de jeux

Module vidéo avec activation automatique en marche arrière

3 niveaux d'alerte sonore

Sons polyphoniques d'alerte

10 niveaux d'alerte visuelle numérique

Indication LCD de distance à 3 couleurs d'alerte

Indication numérique de position droite/gauche de l'obstacle

Détection de 1,5 à 0,2 m.

Affichage numérique de 1,2 à 0,4 m.

C'est le top ça un rétroviseur écran LCD !!! :2 (24):

Posté(e) :

J'ai trouvé chez Cora 4 radars à fixer dans le PC, le boitier qui les regroupe et envoie l'info vers un écran LCD sur le tableau de bord : 59 €.

L'afficheur indique les distances entre 1,40M et 40CM à 40cm, vu l'épaisseur de la roue de secours on est près de toucher.

C'est pas trop cher par rapport à la camera qui est pour moi hors budget.

Voila quelques exemples

http://www.e-shopauto.com/radar.recul.reverse.wision.RW036.php

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_RW031/Combine-retrovision-ecran-LCD-camera-92A-telecommande.html

Ca fait cher la marche arrière. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ca fait cher la marche arriere. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu peux le dire. :2 (15):

A ce prix je préfère mettre un peu plus et installer un autoradio avec écran rétractable, ce que je ferai si je ne peux pas brancher la caméra sur l'écran du GPS qui serait la solution la plus économique.