Posté(e) : 24 novembre 200717 a Salut à tous, j'ai un turbo qui sifflote généralement à froid sur les 3-4 première accélérations entre 1800 et 2200 tours (très rarement à chaud ). Je dois préciser que mon Troll a 175'000kms et qu'il a un chip qui est censé m'apporter env. 190 jolis étalons ( d'ailleurs je pense que ce n'est qu'une impression... ) Je vous remercie pour vos réponses.....
Posté(e) : 24 novembre 200717 a je ne sais pas mais moi qui ai le même modèle mais avec 100000 de moins , je ne monte jamais ls rapports au dessus de 1500 tours tant que tout n'est pas bien chaud. il a peut etre besoin de se rechauffer un peu avant de s'exciter le tuuuuuuurbo.
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Surement!!! Mais il est vrai que je n'ai pas précisé que même lorsque le moteur est chaud et que je fais un stop d'environ une vingtaine de minutes en repartant il siffle également!!!! et surtout que ce bruit n'éxistait pas avant....
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur Il a effectivement fait partie de la série des moteurs changés.... il doit avoir réellement aux environs de 110'000kms
Posté(e) : 24 novembre 200717 a salut, ben mon turbo aussi s'est mis a siffler fort, puis carément a grincer fort! donc out selon Nissan et remplacement. je suis en train de voir 1 arrangement avec Nissan pour le faire changer, mais c'est long...très long. Ca me gonfle car mon trol est de 2003 et a à peine 80000km! Nissan va faire 1 geste commercial il parait....je ri d'avance Bonne chance avec ton turbo, j'éspère que ce n'est pas trop grave.
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Référent Mécanique Le mien siffle, à l'accélération, depuis 3 à 4 ans et fonctionne parfaitement
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Comme le dit souvent le Chef d'Atelier, s'il siffle c'est qu'il fonctionne. Et puis, il faut le laisser chauffer tranquille le pèpère.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Référent Mécanique ... Et puis, il faut le laisser chauffer tranquille le pèpère. Le turbo s'en moque car ou il est lubrifié et tout va bien ou non et là pb. C'est une pièce qui monte très vite en température et beaucoup plus vite que le moteur !
Posté(e) : 26 novembre 200717 a ... Et puis, il faut le laisser chauffer tranquille le pèpère. Le turbo s'en moque car ou il est lubrifié et tout va bien ou non et là pb. C'est une pièce qui monte très vite en température et beaucoup plus vite que le moteur ! Petite question à ce sujet, c'est le turbo qui siffle pendant quelques secondes lorsqu'on utilise le petit bouton magique "HEAT" ?
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur La question du bouton Heat est très pertinente, car en effet depuis que j'utilise ce fameux bouton magique j'ai effectivement le turbo qui siffle!!! Alors lien de cause à effet???
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Référent Mécanique Ce bouton ne fait que "monter" le régime de environ 400 tours .... mais le turbo va certainement modifier l'inclinaison de ses aubes et ainsi favoriser le sifflement ...................
Posté(e) : 20 mars 200916 a Juste pour l'info de chacun, sauf pour Pierre puisqu'il le sait bien... S'il y a une inquiétude à avoir...c'est le jour ou vous n'entendez plus votre turbo siffler.... D'ou provient ce fameux sifflement ??? Il se produit a un régime de rotation donné pour un volume d'air aspiré donné. Les molécules d'air changent d'état (élévation de vitesse en entrée et élévation de pression et T° en sortie) et produisent une fréquence audible. Ce que vous entendez c'est l'aspiration du compresseur qui pompe l'air frais. Exemple: un réacteur d'avion siffle: c'est l'aspiration de l'air extérieur...c'est qu'il tourne... Le jour ou vous ne l'entendez plus siffler, c'est que n'êtes pas encore monté dans l'avion... ou vous avez fini dans les arbres... Vous en voulez d'autres comme ça ????
Posté(e) : 20 mars 200916 a slt suite a mon changement de ligne d'échappement (ligne complète inox) mon turbo je l'entends siffler à partir de 2800 tours maintenant, avant avec la ligne d'échappement d'origine aucun bruit mais bon, si ça siffle c'est qu'il vit
Posté(e) : 20 mars 200916 a est il vrai qu'un turbo tourne à environ 100.000 tours mn Tu peux même dire 350 000 t/mn à pleine charge !!! Bon c'est un régime qu'on n'atteint jamais, mais vu le petit diamètre qu'il a, les vitesses de rotation sont très élevées. Il faut savoir que la vitesse de rotation d'une turbine en général, est directement limitée par son diamètre. Plus le diamètre est gros, plus les efforts mécaniques sur les matériaux sont importants, et baissent les capacités de résistance. Exemple: à pleine charge. - un réacteur d'avion de chasse tourne à environ 8000 t pour un diamètre de 1m. - un turbo propulseur d'hélico tourne à 15000 t pour un diamètre de 40cm. Alors mesure le diamètre de ton turbo et tu comprendras le nombre de tours qu'il peut supporter.
Posté(e) : 20 mars 200916 a si je comprend bien,y a pas intéret d'avoir du jeu sinon gare Tout dépend du jeu... En général il est équilibré par le film d'huile qui circule dans les paliers.
Posté(e) : 20 mars 200916 a Référent Mécanique pour les hélicos, j'étais resté à plus de 30 000 T/mn (pas les Vertol H21C ) http://www.ailesahs.com/wp/?page_id=301
Posté(e) : 21 mars 200916 a ..... je suis pas mécano, mais j'ai vu faire : Le gars il a juste resseré un collier de durite et tout semble aller mieux .
Posté(e) : 21 mars 200916 a le mien, il siffle encore plus depuis qu'il a un tube à la place du décata et tant que je l'entends ça me va y aura souci le jour où je l'entendrai plus
Posté(e) : 22 mars 200916 a Bonsoir, Pour que le turbo fonctionne bien et soit bien protégé et lubrifié il faut une huile de très bonne qualité et d'une bonne viscosité. Quelle huile faut-il utiliser pour être au top ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 22 mars 200916 a Référent Mécanique Celles qui correspondent aux spécifs du constructeur sans plus
Posté(e) : 17 avril 200916 a Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté mon troll en décembre 2008 et là mon turbo sifflait fort (à mon goût) . Une petite accélération était toujours accompagnée d'un généreux sifflement. Et du jour au lendemain quasi plus rien ! A froid on l'entend très légèrement et au bout d'un ou deux kilomètres, le bruit de mon turbo n'est plus le même. On entend plus un bruit de moteur à réaction sur sa phase d'arrêt qu'un sifflement ! j'ai plus un bruit "mécanique" qu'un sifflement lié à l'air. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme ? mon turbo est-il hs :2 (25): alors qu'il semble toujours avoir la même puissance ??? merci pour votre aide PS: nouvel inscrit sur votre site: super!!