Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, j'ai un turbo qui sifflote généralement à froid sur les 3-4 première accélérations entre 1800 et 2200 tours (très rarement à chaud ). :2 (21): Je dois préciser que mon Troll a 175'000kms et qu'il a un chip qui est censé m'apporter env. 190 jolis étalons ( d'ailleurs je pense que ce n'est qu'une impression... :2 (22): ) Je vous remercie pour vos réponses..... :2 (14):

Posté(e) :

je ne sais pas mais moi qui ai le même modèle mais avec 100000 de moins , je ne monte jamais ls rapports au dessus de 1500 tours tant que tout n'est pas bien chaud. il a peut etre besoin de se rechauffer un peu avant de s'exciter le tuuuuuuurbo. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Surement!!! Mais il est vrai que je n'ai pas précisé que même lorsque le moteur est chaud et que je fais un stop d'environ une vingtaine de minutes en repartant il siffle également!!!! :2 (20): et surtout que ce bruit n'éxistait pas avant....

Posté(e) :

Il a 175.000 Km d'origine ou ton moteur a été changé ?

Dav.

Posté(e) :
  • Auteur

Il a effectivement fait partie de la série des moteurs changés.... il doit avoir réellement aux environs de 110'000kms

Posté(e) :

salut,

 

ben mon turbo aussi s'est mis a siffler fort, puis carément a grincer fort! donc out selon Nissan et remplacement. je suis en train de voir 1 arrangement avec Nissan pour le faire changer, mais c'est long...très long.

Ca me gonfle car mon trol est de 2003 et a à peine 80000km!

Nissan va faire 1 geste commercial il parait....je ri d'avance :2 (21):

 

Bonne chance avec ton turbo, j'éspère que ce n'est pas trop grave.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien merci pour vos témoignages!!! Je respire un peu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Comme le dit souvent le Chef d'Atelier, s'il siffle c'est qu'il fonctionne.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et puis, il faut le laisser chauffer tranquille le pèpère.

Posté(e) :
... Et puis, il faut le laisser chauffer tranquille le pèpère.

Le turbo s'en moque car ou il est lubrifié et tout va bien ou non et là pb. C'est une pièce qui monte très vite en température et beaucoup plus vite que le moteur !

 

Petite question à ce sujet, c'est le turbo qui siffle pendant quelques secondes lorsqu'on utilise le petit bouton magique "HEAT" ? :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

La question du bouton Heat est très pertinente, car en effet depuis que j'utilise ce fameux bouton magique j'ai effectivement le turbo qui siffle!!! Alors lien de cause à effet??? :shocked:

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Juste pour l'info de chacun, sauf pour Pierre puisqu'il le sait bien...

 

S'il y a une inquiétude à avoir...c'est le jour ou vous n'entendez plus votre turbo siffler.... :2 (15):

 

D'ou provient ce fameux sifflement ???

 

Il se produit a un régime de rotation donné pour un volume d'air aspiré donné.

 

Les molécules d'air changent d'état (élévation de vitesse en entrée et élévation de pression et T° en sortie) et produisent une fréquence audible.

 

Ce que vous entendez c'est l'aspiration du compresseur qui pompe l'air frais.

 

Exemple:

 

un réacteur d'avion siffle: c'est l'aspiration de l'air extérieur...c'est qu'il tourne...

 

Le jour ou vous ne l'entendez plus siffler, c'est que n'êtes pas encore monté dans l'avion... ou vous avez fini dans les arbres...

 

Vous en voulez d'autres comme ça ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt

 

suite a mon changement de ligne d'échappement (ligne complète inox) mon turbo je l'entends siffler à partir de 2800 tours maintenant, avant avec la ligne d'échappement d'origine aucun bruit

 

mais bon, si ça siffle c'est qu'il vit :2 (26):

Posté(e) :
est il vrai qu'un turbo tourne à environ 100.000 tours mn

 

Tu peux même dire 350 000 t/mn à pleine charge !!! :2 (17):

 

Bon c'est un régime qu'on n'atteint jamais, mais vu le petit diamètre qu'il a, les vitesses de rotation sont très élevées. :2 (26):

 

Il faut savoir que la vitesse de rotation d'une turbine en général, est directement limitée par son diamètre.

 

Plus le diamètre est gros, plus les efforts mécaniques sur les matériaux sont importants, et baissent les capacités de résistance.

 

Exemple: à pleine charge.

 

- un réacteur d'avion de chasse tourne à environ 8000 t pour un diamètre de 1m.

 

- un turbo propulseur d'hélico tourne à 15000 t pour un diamètre de 40cm.

 

Alors mesure le diamètre de ton turbo et tu comprendras le nombre de tours qu'il peut supporter.

Posté(e) :

si je comprends bien, y a pas intérêt d'avoir du jeu sinon gare

Posté(e) :
si je comprend bien,y a pas intéret d'avoir du jeu sinon gare

 

Tout dépend du jeu...

 

En général il est équilibré par le film d'huile qui circule dans les paliers.

Posté(e) :

..... :d44: je suis pas mécano, mais j'ai vu faire :

 

Le gars il a juste resseré un collier de durite et tout semble aller mieux :2 (24):.

Posté(e) :

le mien, il siffle encore plus depuis qu'il a un tube à la place du décata :2 (15)::2 (15): et tant que je l'entends ça me va :2 (14)::2 (14): y aura souci le jour où je l'entendrai plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

Pour que le turbo fonctionne bien et soit bien protégé et lubrifié il faut une huile de très bonne qualité et d'une bonne viscosité.

Quelle huile faut-il utiliser pour être au top ?

Merci pour vos réponses.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté mon troll en décembre 2008 et là mon turbo sifflait fort (à mon goût) :2 (15): . Une petite accélération était toujours accompagnée d'un généreux sifflement. Et du jour au lendemain quasi plus rien ! :2 (21): A froid on l'entend très légèrement et au bout d'un ou deux kilomètres, le bruit de mon turbo n'est plus le même. On entend plus un bruit de moteur à réaction sur sa phase d'arrêt qu'un sifflement ! j'ai plus un bruit "mécanique" qu'un sifflement lié à l'air.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme ? mon turbo est-il hs :2 (25): alors qu'il semble toujours avoir la même puissance ???

merci pour votre aide

 

PS: nouvel inscrit sur votre site: super!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.