Posté(e) : 25 novembre 200717 a bonjour à tous, voila mon problème, uniquement après une pluie ou un lavage, j'ai un faux contact qui apparait au niveau du démarrage de mon 3.3, quand je tourne la clef de contact les voyants s'allument et s'éteignent presque instantanement (avec un petit bruit de relai ou ?), si je démarre le moteur part mais cale bien sur au bout de 2 secondes, plus génant le même PB se passe en roulant, hier le moteur s'est coupé en pleine ligne droite, et il a fallu attendre 1/2 heure pour que le contact se fasse normalement et que je puisse démarrer. ce PB existe depuis QQ mois mais comme la pluie est rare dans le 13 !!!mais là premières pluies et PB !!! j'ai en lisant différents messages sur le forum, déjà fait le tour des batteries et des cosses tout est bien propre et normal pour ma part j'ai l'impression que c'est un relai qui ne reste pas collé mais c'est trés loin d'être ma compétance ... merci à tous d'avance pour vos renseignements dans l'attente, salutations Diier
Posté(e) : 25 novembre 200717 a bjr... déja un axe de recherche avec photos (en plus). donc à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44257 A+
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur merci je vais regarder ça de plus près, mais je pense plus à un faux contact par rapport à de l'humidité j'ai regardé cette APM et bien sur impossible de recréer le PB il démarre impeccable RAS et marche à merveille c'est FOU !!!!! j'ai même essayé de toucher tous les raccords électriques et fils mais il ne cale pas A+ Didier
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur dernières nouvelles, en regardant de plus près aujourd'hui, je me suis aperçus que le problème de relais "bruit qui claque" viens d'un boitier situé juste derrière la batterie de droite, est ce que cela vous en dit plus ?, je vais surement demonter demain cette partie pour voir merci Didier
Posté(e) : 26 novembre 200717 a le moteur du DPC et le boitier de commande alors la première chose à faire tu mets une bonne masse sur le cache en ferraille qui se trouve derrière la batterie sous lequel tu trouveras le boitier de commande.
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur Merci à vous, Depuis j’ai donc démonté cette plaque qui est derrière la batterie de droite, j’ai resserré légèrement les contacts sur les relais, ouvert le boîtier de commande qui était impeccable, et par acquis de conscience j’ai mis sur tous les contact un coup de « bombe à contact » pour soudure et électronique. Suite à ça le Patrol à redémarré normalement , je vais attendre les prochaines humidité, les relais « collent » du premier coup mais pour combien de temps ? Comme dit BERNARD-83 Je vais regarder coté masse sur le cache, par contre le moteur du DPC c’est quoi cette bête là ? Pour info les 6 bougies sont neuves je vous tiens informé de la suite ... Merci et à bientôt Didier
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Merci à vous, Comme dit BERNARD-83 Je vais regarder coté masse sur le cache, par contre le moteur du DPC c’est quoi cette bête là ? Pour info les 6 bougies sont neuves je vous tiens informé de la suite ... Merci et à bientôt Didier bsr... tu devrais trouver une photo de cette bête, ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44257&highlight=dpc A+
Posté(e) : 2 décembre 200717 a Auteur merci je vais regarder ça, ce W.E. pas eu le temps... je vous tiens informé... a+ didier