Posté(e) : 25 novembre 200717 a Je viens d'acheter un GR long y60, et j'ai un petit souci : entre 1500 et 2000 tr/min il claque, à froid comme à chaud, en dessous rien, en dessus rien (ou alors je n'ai pas l'oreille assez fine et experte ) Je pense à un problème soit de poussoir, soit d'injecteurs. Z'en pensez quoi vous ? Je viens de faire ma vidange avec filtre à huile neuf et huile 5/40 Castrol, aucun changement. Combien coute une vérification ou tarage des injecteurs ? qui peut me faire ça ? comment être sûr que ce soit ça ou les poussoirs ? il y a une méthode pour être sûr ? Si ce sont les poussoirs comment régler le problème ? quels sont les risques à rouler comme ça en attendant ? Sinon pour info il est de 91, 260 Mkm, pas de fuites, rien, tourne et démarre bien, pas de fumée. merci ++
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique Ton huile en 5/40 ne peut pas apporter la solution ... au contraire !
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30755
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur "Viscosité de l'huile trop basse (attention à la synthèse en été). " ça veut dire quoi viscositée trop basse? quelle huile me coseils-tu STP?
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur Bon je viens de faire une loooongue recherche sur le forum pour connaitre la bonne huile à mettre dans mon 60, et y a pas moyen de savoir laquelle est la mieux ! Certains ne jurent que par la 5w40 (rares), d'autres disent qu'il est interdit d'en mettre ou qu'il faut être fou ! certains disent minérale, surtout pour les poussoirs, d'autres synthétique. La RTA dit multigrade (késako ?! minérale ou synthétique ?) 15w40 ou 15w50. Pourtant il me paraissait judicieux de mettre de la 5w40 en hiver, plus fluide à froid non ? Vite aidez moi ! je suis prêt à refaire ma vidange, je veux chouchouter mon troll pour qu'il m'amène plus loin
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Multigrade 15W40... Pour la méthode : http://www.patrol-gr.net/trucs25.php
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Référent Mécanique La multigrade est une huile minérale additivée ! Le 2,8 du Baroud et du Y60 n'est pas conçu pour utiliser de l'huile de synthèse et surtout en 5w ! L'hiver tu peux mettre de la 15 w : comment on faisait en 1950 ????
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur ok merci je savais pas Ben c'est bon je viens d'acheter de la 15w40, donc re-vidange Mais l' huile est pas perdu j' en profite pour vidanger la corolla! Je vous dirais aprés si le claquement s' est un peu atténué... merci
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur Bon ben vidange ok mais le bruit persiste, ce n' est pas ça... Par contre j' ai remarqué que le claquement ne se produisait qu' à l' accélération, aucun bruit en décélération. Une piste?
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Référent Mécanique Tes poussoirs ... mais il faut que la 5w qui est dedans parte ! Dans l'Atelier du Patrol il y a des topics sur le sujet.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Oui ok mais multigrade c'est pareil que minéral? bsr... à lire avec attention (ou tout seul) ...surtout la page 2 explication des différentes huiles. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40789&postdays=0&postorder=asc&start=20 A+
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