Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique Je ne crois pas que démonter les accessoires avant ct et les remonter après soit prudent, risque de non assurance en cas d’accident ou les bleus pas content. Parceque tu crois que c'est le CT qui va te sauver de ça +1 aucune chance Pas d'accord .. en cas de très gros pb et en faisant l'idiot .. un juge peut dire dans ton sens ... si tu as un bon avocat !
Posté(e) : 31 décembre 200717 a http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3633875,00-bientot-controle-technique-plus-exigeant-.html Article court mais trop dure pour nous surtout les 2 eme paragraphes!
Posté(e) : 31 décembre 200717 a http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3633875,00-bientot-controle-technique-plus-exigeant-.html Article court mais trop dure pour nous surtout les 2 eme paragraphes! Je vois rien de nouveau... Et puis venant du groupe TF1 ça m'etonnes meme pas qu'ils soulignent ça, ils adorent montrer du doigt les 4x4
Posté(e) : 6 janvier 200817 a 1er Janvier 08 : Point nécéssitant contre visite : usure du caoutchouc de la pédale de frein. Sic. Depuis quand un élément cosmétique nuit a la sécurité? Enfin sur notre Patrol de 85, ils peuvent le chercher, la pédale est en tole =) Pourquoi pas refuser le controle technique pour une portière enfoncée, ou une garniture de siège arraché?... Ca devient n'importe quoi ce pays.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a 1er Janvier 08 : Point nécéssitant contre visite : usure du caoutchouc de la pédale de frein.Sic. Depuis quand un élément cosmétique nuit a la sécurité? Enfin sur notre Patrol de 85, ils peuvent le chercher, la pédale est en tole =) Pourquoi pas refuser le controle technique pour une portière enfoncée, ou une garniture de siège arraché?... Ca devient n'importe quoi ce pays. C'est toi qui dit n'importe quoi... Un cahoutchouc de pedale de frein n'est pas là pour faire beau... C'est un antiderapant. Imagine une pedale lisse comme une route verglacée, tes pieds sont mouillés, tu monte dans le vehicule, et 10m plus loin tu doit planter un coup de frein... Ton pied glisse de la pedale... Que se passe t'il? Autant un vehicule avec une pedale a l'origine metalique, mais qui est striée ça accroche, autant une qui n'est pas striée ça accroche pas du tout. Je peu te certifier pour avoir eu une fois de l'huile hyudraulique sous les pieds et essayé de freinner malgré une pedale en cahoutchouc, qu'un pied qui glisse ça fait bizare. Donc arretons de faire peter des scandales pour des truc pareil. Le CT n'est pas là pour nous enculer mais pour poteger le monde des inconscients. Ensuite faut pas tout prendre pour son vehicule, faut pas etre bete... Sur un vieux baroud de 85 on ne va pas controler la polution sur la prise diagnostique ou verifier que les enrouleur des ceinture arriere marchent... Et si le vehicule a un pedalier metalique d'origine c'est pareil
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Dans le nouveau CT il y a du pour et du contre. Mais surtout les centres ne font pas les controles de la meme maniere, certains sont cools et d'autres ont des methodes proche de la gest..o. Ca sa me derange et je parle pas des CT fait pour la famille ,les copains et relations diverses. Je passe au CT qui lui est implante a l'inplante a l'interieur d'une concess PE....T. Le controleur a passe un vehicule qui avait une roue galette de monte et ben meme pas de contre visite,mais c'etait une PE....T. Alors l'impartialite des CT est est vraiment a revoir.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a salut à tous, bon je reviens du CT (vendredi) avec lequel on bosse au garage. Pour lui y a pas grand chose qui change, hormis investissement dans du matériel et obligation d'augmenter le tarif On a aborder les pb suivants : 1/ ça le gave de recaler ou de signaler des points que les proprio. peuvent facilement éviter (éclairage, pare brise, fuites diverses, ceintures, ammorto., ......) il a toujours autant de mal à comprendre les gens, même après 11 ans de métier, qui se présente et dise connaître le pb pour eux il a pas envie de faire d'effort. 2/ les réhausses, il s'en fout à partir du moment ou ses machines ne lui signalent rien d'anormales, après il dit "c'est votre pb avec la police et votre assurance". 3/ les pare buffles : il est un peu plus regardant dans le sens ou il part du principe que les autres usagers ne sont des "buffles" donc les PB il les préfère sobres et sans danger pour les autres. 4/ les pares chocs "non d'origines" c'est comme il préfère qu'il reste dans la limite du raisonnable et sans danger pour les autres. Pour lui, on cas de choc c'est aux autres qu'il pense, si l'accessoire abime le véhicule, le proprio. n'avait qu'à y réfléchir avant. 5/ pour l'anti-pollution, il est hyper précossionneux avec les vieux péperres, mais il m'a rappelé que ceux qui possède une carte grise en VU (donc 2 places CG), l'anti-pollution c'est tous les ans Par principe, il préfère éviter les contres visites, mais une chose le met toujours de mauvais poil : c'est les 4x4 (on parlait de ce type de véhicules) qui arrivent plein de boue ou de mer..., il a l'impression que l'on le prend pour un C*** et qu'il y a des choses à cacher. et là il est obligé de faire du zèle c'est vrai que si on les prend pour des ............, il est difficile d'attendre d'eux un peu de compréhension. Pour info, mon pote du CT a horreur des 4x4 mais il a toujours aimé les équipements et améliorations de certains que j'ammenis chez lui
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Salut On parle d'impartialité, ça c'est si on veut.... Par exemple, quand je vais au CT, c'est un pote du club qui le passe et il est convenu entre nous qui ne laisse rien passer et au moins comme ça, mon véhicule est nif, dès qu'il du jeu quelque part, il me le dit et comme ça je n'abime rien d'autre ! Au finale, ça me coute moins chère à moi et mon véhicule est sûre et tout fonctionne. Donc le CT 2008 .... même pas peur!! Je précise que mes moyens financiés sont limités mais au finale vaut mieu pleins de petites réparations au fil de l'eau que un très gros cout dûre. Voilà mon avis A+
Posté(e) : 9 janvier 200817 a J'ai enlever mes feux du pare choc ils sont maintenant dans les grand feux d'origine en haut est ce que ca passe,car plein de 4x4 n'ont pas de dans les pare chocs et il ont la roue de secours positionne au centre si hayon AR et a droite si portiere .est ce que ca passe Quand je pense qu'ils vont controler les lave phares equipement non obligatoire et en option sur certains vehicules,cela entrainerat une contre visite ou pas. Ca devient vraiment des malades.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a J'ai enlever mes feux du pare choc ils sont maintenant dans les grand feux d'origine en haut est ce que ca passe,car plein de 4x4 n'ont pas de dans les pare chocs et il ont la roue de secours positionne au centre si hayon AR et a droite si portiere .est ce que ca passe Quand je pense qu'ils vont controler les lave phares equipement non obligatoire et en option sur certains vehicules,cela entrainerat une contre visite ou pas. Ca devient vraiment des malades. Voila une partie de l'article de TF1 Amortisseurs, pédale de frein, mais aussi caches des airbags ou encore lave-glaces des phares avant. Les garagistes devront également inspecter le niveau du liquide de frein et l'état des ceintures de sécurité. Et pour les possesseurs de 4x4, le pare-buffles devra désormais être homologués sous peine de devoir le retirer. Enfin, un diagnostique anti-pollution, chargé de vérifier les émissions nocives du véhicule, fera également son apparition.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a attentionpour les laves phares : Mon contrôleur, à cette question, m'a répondu qu'il fallait faire attention entre 2 catégories de véhicules : ceux équipés de phares aux xénons (lave phare obligatoirement fonctionnel) et ceux équipés comme les GR de lave phare pour d'autres raisons ( nettoyage de la boue).
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Bon alors après le scandale et la frayeure que vous avez eu... J'ai une question, depuis 9 jours combien de patrol ou voitures sont passées a la casse?
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Le mien vient d'obtenir 2 ans de sursis Voila comme quoi le CT n'est pas plus dur qu'avant ils arrivent a faire passer des vieux patrol (bon je connais pas ton vehicule donc je ne peu dire plus )
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Bon alors après le scandale et la frayeure que vous avez eu... J'ai une question, depuis 9 jours combien de patrol ou voitures sont passées a la casse? moi je suis passé samedi avec mon 160 de 1984 que je vends ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43881 seuls 2 points avec contre-visite : veilleuse avant et warning qui ne marchent pas (sans doute un simple faux contact vu que les veilleuses marchaient le jour d'avant) Et pourtant, suite à un changement de pare-choc arrière, je n'ai même pas d'anti-brouillard arrière Mais ce point ne nécessite pas de contre-visite ! Pour le coût, augmentation de 5 €.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Pour l'antibrouillard arriere le mien est passé sans aussi, y'a 1ans environ...
Posté(e) : 10 janvier 200817 a par contre, sans anti-brouillard arrière, je pense qu'on est verbalisable.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Qu'en est -il concernant la vanne egr ?? J'avais supprimé la mienne ... ça modifie le CO2 Ceux qui sont passés au controle... qui avaient la dite vanne et l'ont supprimé... Alors, ça passe??? ou
Posté(e) : 10 janvier 200817 a par contre, sans anti-brouillard arrière, je pense qu'on est verbalisable. Je ne sais pas si c'est obligatoire... Et puis le brouillard c'est quoi? Qu'en est -il concernant la vanne egr ?? J'avais supprimé la mienne ... ça modifie le CO2 Ceux qui sont passés au controle... qui avaient la dite vanne et l'ont supprimé... Alors, ça passe??? ou L'EGR sert a reduire le taux de NOX (donc soit disant moins poluer... quand le vehicule sort d'usine...) A mon avis le CO2 est en baisse vu que le moteur aspires plus d'oxigene. Mais bon ça peu pas etre detecté par le CT... Moi y'a un peu plus d'un an il est passé sans probleme avec l'EGR dans le coffre
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Salut tout le monde, Pour le control, je pense que cela dépend de votre contrôleur, mon Troll est de 85, ailes coupé, caisse touchée par la rouille, chassie aussi, bas de caisse écrasé, pas d’anti-brouillard, pas de feu de recule, les clignotants clignote à la main, les feux arrière sont déplacé sur le haut du hard top, les pares chocs sont en tube, les pneus sont en 33, la sortie d’échappement est en direct et il est passé au contrôle comme une fleur, sans contre visite. Mon contrôleur n’est pas c**, il sait que je ne m’en sert que en hors piste et comme il me faut la vignette pour le trajet et l’accès au terrain privé il est plutôt gentil avec moi.
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Bon alors après le scandale et la frayeure que vous avez eu... J'ai une question, depuis 9 jours combien de patrol ou voitures sont passées a la casse? moi je suis passé samedi avec mon 160 de 1984 que je vends ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43881 seuls 2 points avec contre-visite : veilleuse avant et warning qui ne marchent pas (sans doute un simple faux contact vu que les veilleuses marchaient le jour d'avant) Et pourtant, suite à un changement de pare-choc arrière, je n'ai même pas d'anti-brouillard arrière Mais ce point ne nécessite pas de contre-visite ! Pour le coût, augmentation de 5 €. Avant d'aller au CT,tu verifie au moins ton eclairage c'est un peu con une contre visite pour une veilleuse et un warning.
Posté(e) : 30 janvier 200817 a Salut tout le monde,Pour le control, je pense que cela dépend de votre contrôleur, mon Troll est de 85, ailes coupé, caisse touchée par la rouille, chassie aussi, bas de caisse écrasé, pas d’anti-brouillard, pas de feu de recule, les clignotants clignote à la main, les feux arrière sont déplacé sur le haut du hard top, les pares chocs sont en tube, les pneus sont en 33, la sortie d’échappement est en direct et il est passé au contrôle comme une fleur, sans contre visite. Mon contrôleur n’est pas c**, il sait que je ne m’en sert que en hors piste et comme il me faut la vignette pour le trajet et l’accès au terrain privé il est plutôt gentil avec moi. ben moi ca m'énerve de lire ca et de me dire que ma soub qui est bichonée, qui freine mieu que la plupart des caisses du coin, qui est rivée à la route et qui n'a pas de défaut de sécurité sera rejetée en 2009 simplement a cause de la pollution légèrement trop haute.. alors oui la pollution est un grave pb, mais moi je fais 5000 kms par an avec mon jouet et je n'aurai pas le CT alors que le premier blaireau venu avec sa berline mazout qui rejettera 10% de CO2 de moins que moi l'aura, meme s'il fait 30 000 kms par an
Posté(e) : 30 janvier 200817 a Référent Mécanique et pourquoi tu dis ça : il ne peut t'être opposé que la réglementation existante pour l'année modèle de ton véhicule. Les CT ne sont jamais rétro-actifs