Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

Suite à ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43462&highlight=barre+stabilisatrice

Je me suis aperçu que je n'entendais pas de bruit lorsque j'activais la déco de la barre stabilisatrice et que je ne voyais aucune différence de débattement ...

J'ai donc entrepris son démontage.

Bilan : boitier remplis d'eau et de boue... Ce qui explique que mon voyant s'allumait faiblement...

J'ai donc 3 solutions :

- Virer la barre stab mais je suis pas trop pour, sachant que j'ai les amortisseurs d'origine et que je risque de me faire rembarrer à mon prochain CT (contre visite ??)

- Essayer de trouver un système pour tirer le câble de dévérrouillage manuellement à chaque sortie TT : j'ai essayer de tirer dessus pour tirer sur la goupille...Rien n'a bougé...Est ce que c'est très dur ou mon système est il grippé ?

- Refaire le boitier en espérant que le moteur est réutilisable et que je réussirais à régler le câble...

J'attends vos conseils

:2 (26):

Posté(e) :

Sur mon troll qui est de janvier 2001, je ne l'ai jamais déconnectée ! :2 (20):

:2 (13): Elle risque d'être complètement grippée ?

Posté(e) :

perso je lui en fais voir de toutes les couleurs à ce petit système (des fois j'oublie de déconnecter) et il n'a jamais failli à sa fonction et mon GR a 299 Mkm .... je pense qu'il faut regarder si il n'a pas pris un petit choc et si il n'est pas fissuré ...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour vos réponses.

Je vais essayer de le rebrancher pour voir si le vérin fonctionne.

Ce sera déjà un bon début.

En attendant, la barre stab a dégagée :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour,

si ton moteur tourne tu enlèves la roue arrière gauche et tu fais fonctionner la commande, tu prends la barre à pleine main et tu secoues le tout en principe si la goupille se déclenche la barre bouge je l'ai fait sur le mien car comme le dit pierre il faut que la caisse bouge et là tu vois le résultat. Moi en ce qui concerne le moteur suite aux photos j'ai ouvert le mien, comme neuf !

Mais refait l'étanchéité sur le capot, en plus il faut le faire fonctionner régulièrement A+

Posté(e) :

Bonjour les artistes ! :2 (14):

Petit pb sur Y61 court de 2000, 2,8TD6, 74000 kms (réels) :

Au CT, on me signale "barre stabilisatrice, mauvaise fixation ARG" car léger jeu longitudinal. Chez Nini, on me dit que le phénomène est très rare, et que la pièce coûterait 1600 €. Je ne fais pas de TT.

Le système de connexion-déconnection fonctionne normalement, mais je ne l'ai jamais utilisé.

A part ça rien à signaler, il est "nickel".

Que dois-je faire ?

:2 (18):

Posté(e) :

Bonsoir pierre

Je vais voir de quelle pièce il s'agit demain chez Nini. Je vous tiens au courant.

Merci de cet éclaté du système. :2 (14):

Au tableau le témoin s'allume et s'éteint normalement mais le système agit-il pour autant? Je n'en sais encore rien. La suite au prochain numéro

Bien à vous

:2 (23): Alain

Posté(e) :

Bonsoir,

Dernières nouvelles du front : Nini trouve mon bahut nickel ! Le "jeu" ne se constate que très faiblement à la main, à la base du vérin de la barre stabilisatrice. D'après eux, même les véhicules neufs présentent ce jeu.

Or, le gars du CT dit qu'il est obligé de le signaler comme anormal, bien que ce soit parfaitement insignifiant. Il n'a pas voulu se mettre en rapport avec la concession Nini et demande qu'on lui faxe la page de la RTA qui précise que ce jeu est normal. On tourne en rond, d'autant que je dispose pas de la RTA.

De qui se moque-t-on ? :2 (10):

Conclusion : je change d'entreprise de CT la prochaine fois...

En tout cas encore merci à Pierre. :2 (14):

Cordialement à vous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

De mon coté, j'ai déposé la barre stabilisatrice arrière. Le verin est complètement mort, tout comme le boitier de commande.

Je n'aime pas trop rouler sans barre stabilisatrice sous route. C'est pas safe et en cas de pépin l'assurance se fera un plaisir de me renvoyer dans les cordes ... Je cherche donc à remettre en place la barre stab avec un système de déconnection manuelle (clavette ?)

Quelqu'un sait où je pourrais acheter ça ? Ou le faire ?

Merci pour vos réponses,

Et surtout excellentes fêtes de fin d'année !!!!

Dio

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Je savais bien que j'avais vu qqch sur ça !!

Merci pour l'info :2 (26):