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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai eu le même problème sur mon Y60, mais le bruit venait surtout lorsque je tournais le volant et également lors de fort débattement. J'ai mis 3 mois à trouver..... :2 (10):

J'ai du me coucher sur une servante à roulette sous le troll et le faire rouler en braquant les roues fortement. Depuis l'extérieur on n'entendait pas de bruit mais une vibration sèche sur la barre de direction. J'ai changé la rotule et miracle, plus aucun bruit :2 (19): J'espère que ça peut t'aider.

 

Gérard

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un doute sur ça aussi

il faut que je trouve les deux rotules pour faire la modif

de la barre :2 (15):

vu qui a une rotule de naze ( soufflet ) coté passager et

que j'entend le bruit coté chauffeur sous les pieds ( boitier de direction )

a savoir si le jeu de la rotule ne renvoirait pas le choc dans la

bielette coté boitier donc sous mes pieds :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour a tous

Ben dit donc c'est un bruit récurant a nos trols, car cala me fait exactement pareil, sous les pieds conducteur, et comme toi seulement lorsqu'il pleu ou que je passe un gué, je suis avec un +6, et un body de 5, et pour l'instant impossible de cerné ce sacré bruit, je pensai aux silent bloc de tirant de pont avant coté chassis, mais avant toute choses je vais suivre attentivement ce post

Domi

Posté(e) :

salut les gars, :2 (26):

pour mon bruit a moi pas encore regardé,mais je reste attentif au analyses de ce fameux BRUIT :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

apparament un troll qui a pas de bruit n'est

pas un troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vien d'arrosé copieusement les SB de tirant de pont

puis apré essai c'est pas ça :2 (25):

je vai faire etape par etape en arrosent tous les point et en eliminent

au fur et a mesure :2 (15):

je vai bien laisser sécher et au suivant SB de caisse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

2 ème essais avec les SB de caisse arrosés au jet d'eau

le bruit se fait ressentir :2 (15): mais moins violent

peut-être pas assez d'humidité :2 (18):

à l'oeil il ont l'air bons mais je pense qu'ils sont abimés

au niveau du support sur le châssis cisaillé dans le trou du

support :2 (22): donc à l'oeil nu on ne peut pas le voir

Posté(e) :

moi ça a commencé par les sb d'amorto de direction quand il y avait de la pluie ou après avoir traversé un oued

ensuite c'est l'amorto lui même qui s'est dégradé

les sb en caoutchouc sont preférables à ceux en polyuréthane

à cause de l'effet mémoire

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai exactement le même bruit que toi, mais sous les pieds du passager.

et moi j'ai ma rotule de barre de direction avant coté chauffeur qui est défoncée. ce qui exactement l'inverse de toi.

Je pense que lors de temps de pluie la résonance doit être plus importante et donc circule tout le long de la barre. :2 (20):

je viens d'acheter chez nissan la barre et je vais la remplacer soit ce week-end soit le prochain.

Je vous tiens au courant mais faut-il encore qu'il se mette à pleuvoir sur Nice ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si on prend les deux bonnes moitiés de no troll

on en a un qui fait plus de bruit :2 (15):

Pour moi je suis presque sûr à 90 % que ce sont

les SB de caisses ... mais à l'œil ça ne se voit pas :2 (22):

Posté(e) :

comme promis remplacement de la barre de direction effectuée. reste plus qu'a attendre la pluie pour voir si le bruit est toujours la !!!

les dimensions du cone de la rotule sont.

petit diametre : 15.6 mm

grand diametre : 17.6 mm

tout ca pris au pied a coulisse (mais rotule un peu abimée)

et la distance qui les separe est de 32 mm

j'espere que ça vous satisfera monsieur Pierre Grosjean. :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

la pluie est arrivée sur nice et ........... le bruit y est toujours :2 (22):

enfin le seul truc c'est que je sais au moins que je perd rien.

et puis il ne pleut pas bcp sur nice !! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut moi c'est parreil il pleut et le bruit est revenu

maintenant je suis presque sur a 99,9% que se sons

les SB de caisse en regardent bien je voit des frottement

entre les SB inférieurs et les suports de caisse

vue de dessous

Posté(e) :

bon ben si c'est que ça !! je le laisse comme ça.

on verra plus tard. déjà je sais que je ne perds rien car la barre de direction avait un jeu monstre !! :2 (21):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

je dirai rotule ou fixation de suspension ayant un petit jeu, vérifie les serrages de toutes les articulations.

Posté(e) :

regarde si t'est moyeux auto ne reste pas bloqué

au moins d'un coté sur le mien ca le fait et quand je braque ca claque un grand coup :2 (22):

Posté(e) :

moi non, sur le sec aucun bruit (le troll parfait) puis il se met a pleuvoir et la des que les trains se mouille en roulant, un claquement apparait.

on dirait que quelque chose va passer a travers le plancher !!

le claquement sourd se fait ressentir lorsque je mets des coups d'accélérateur brusque. il faudrait que je m'amuse a arroser pièces par pièces l'avant du troll et a chaque fois aller l'essayer.

avec un pote on a tout contrôler les serrages et aussi les jeux avec une barre de torsion et rien.

le seul jeu que j'avais était la barre de direction mais maintenant elle est neuve !!!! a mon retour de voyage de noces, je m'en occupe sérieusement. !!!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes sur mon Y60 de 95.

Il a un kit +5 et body + 6 cm.

Suite au passage au CT, j'ai du changer récemment les 4 silentblocs qui tiennent le pont avant => ils étaient clairement usés mais cela ne se voyait pas comme ça. Par contre quand ils ont mis le train avant sur les plaques mobiles au CT => j'ai cru que j'allais perdre le pont ….

Bref, j'ai changé ces 4 silentblocs. Par contre, je n'ai pas remplacé les deux (ou 4, je ne sais plus) SB qui tiennent le tirant au châssis. Je me suis plusieurs fois couché sous le Troll pour jeter un œil mais je ne vois rien (avant le CT, je n'avais rien vu non plus pourtant les SB était complètement HS). Il faut se rendre compte que lorsqu'on fait un freinage, tout l'effort du pont avant est reporté sur ces SB, idem quand la roue prend un choc.

Je pense que ces SB sont HS et que le tirant touche le châssis d'une manière au d'une autre en cas de contrainte sur le pont ce qui fait le "coup de marteau".

En ce qui me concerne, j'ai le bruit chaque jour mais vu que je suis de Belgique, la pluie, ça nous connais et ces derniers temps, c'est tout les jours qu'il flotte. Ce qui est sur, c'est que ces SB sont juste derrière la roue et que dès qu'il pleut, ils sont directement arrosés.

 

Faudra que je les change, je vous tiens "au jus".

 

Fabian

 

PS : Ma réhausse + 5 cm donne d'avantage de contraintes sur les SB du train roulant (surtout avant). Je l'avais déjà constaté pour ceux qui tiennent le pont mais c'est aussi vrai pour ceux qui tiennent les tirant au châssis.

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