Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila j'ai un petit ou gros problème.

Quand je mets un grand coup d'accélérateur, mon moteur se met à ratatouiller comme si il tournait sur 4 ou 5 cylindres (j'ai un y 60 qui a 170 000 kms). J'avais comme huile de la 15w40, j'ai vidangé et mis de la 10w40 ça fait pareil.

En cherchant sur le forum, j'ai vu que ça pourrait venir des poussoirs hydrauliques qui grippent.

Avant de tout démonter, je voulais avoir votre avis, et savoir si il y avait peut être un produit, genre curatif !!! que vous avez utilisé.

Mon garage me dit que ça pourrait peut-être venir de la distribution décalée ?? Si non je trouve qu'à part ça mon moteur tourne bien démarre bien tire pas mal ....

Posté(e) :
voila j'ai un petit ou gros probleme.

Quand je met un grand coup d' accelerateur,mon moteur se met a ratatouiller comme si il tournait sur 4 ou 5 cylindres (j'ai un y 60 qui a 170 000 kms).J'avais comme huile de la 15w40,j'ai vidanger mis de la 10w40 ça fait pareil.

En cherchant sur le forum,j'ai vu que ça pourrai venir des poussoirs hydrolique qui gripes.Avant de tout demonter,je voulais avoir votre avis,et savoir si il y avait peut etre un produit,genre curatif!!!que vous avez utiliser.Mon garage me dit que ça pourait peut etre venir de la distribution decaler??Si non je trouves qu'a part ça mon moteur tourne bien demare bien tire pas mal....

bsr...

est ce que le moteur fait un bruit genre claquement???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merçi jeff pour ton astuce,si j'ai bien compris tu me conseilles de demonter,pas de doute, meme pas un petit espoir de remission sans demontage!!! :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

13troll,un bruit genre claquement,il fume noir,il n'accelere plu....

Posté(e) :

bsr...

fumée noire: voir filtre à air.

calage de la pompe...

de qd date la distri ???

tu fais du TT ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Le filtre a air est propre (green monter sans boite a air),filtre a gaz oil neuf,la distri je sais pas ,je ne l'ai que depuis debu 2007,mais je vais la controle rapidement (calage,etat,et aussi si s'est la bonne).Calage de la pompe,aucune idee...J'ai bien vu sur le forum la modif a faire,mai j'ai du mal comprendre le calage initial(remetre a l'origine avant la modif).

oui je fait du tt meme pas mal,mon pepere est monter pour ça.

Posté(e) :
Le filtre a air est propre (green monter sans boite a air),filtre a gaz oil neuf,la distri je sais pas ,je ne l'ai que depuis debu 2007,mais je vais la controle rapidement (calage,etat,et aussi si s'est la bonne).Calage de la pompe,aucune idee...J'ai bien vu sur le forum la modif a faire,mai j'ai du mal comprendre le calage initial(remetre a l'origine avant la modif).

oui je fait du tt meme pas mal,mon pepere est monter pour ça.

bsr...

donc voir la distri...

possible que la boue accumulée ait permis à la courroie de se décaler d'une dent...

il y a un sujet qui parle de ça sur le site.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merçi 13troll je vais verifier ça rapido est je vous tien au courant,a+.

Posté(e) :

pour qu il bafouille a haut regime ça peut etre les ressort de soupape mort...

Posté(e) :
  • Auteur

il ne bafouille pas à haut régime, en accélérant normalement. Il ne le fait que quand je mets un coup d'accélérateur rapide ... je ne sais pas comment expliquer ... tu vois ce que je veux dire ??

Posté(e) :
il ne bafouille pas a haut regime,en accelerant normalement.Il ne le fait que quand je met un coup d'accelerateur,rapide...je ne sais pas comment expliquer ...tu vois se que je veut dire??

oui je vois

d'où vient ta courroie distri, origine nini ou adaptable :2 (18):

la pompe a t'elle été touchée ou pas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas d'où vient la courroie, je ne sais pas si la pompe a été touchée ou pas, mais je vais vérifier tout ça rapidement

merçi à+.

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait charles31 je suis allé faire un tour sur ton site, il est très sympa, ça manque un peu de patrol ... non je déconne !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

j'ai vérifié la distri qui n'est pas décalée, j'ai démonté le cache culbu, j'ai fait tourner le moteur (à la main en 5 avec une roue ar levée) et apparemment il semblerait qu'il y ait 2 poussoirs qui soient un peu moins libres que les autres.

Le petit garage du coin Opel m'a conseillé de mettre un produit Winns spécial poussoir hydraulique, il met ça dans les Corsa qui ont se problème de poussoir qui grippent et ça marche pas mal.

J'en ai mis ! il va falloir que je roule un peu pour voir si ça marche. Je vous tiens au courant.

Pierre tu me dis que ça pourrait venir de la pression d'huile qui devient trop importante, mais est-ce que l'aiguille de pression d'huile ne monterait pas à ce moment là ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de vérifier le calage de ma LDA voiçi le résultat :

calée à 90 degrés par rapport au point 0

la roue crantée du point serrée à fond déserrée de 4 tours

J'ai tout remis comme d'origine, si j'ai bien compris 45 °, la roue desserrée de 2.5 tours.

Je suis allé faire un petit tour et à première vu le turbo se met en route un peu plus tôt et mon moteur ne déconne plus. Alors est-ce que ça va durer ???

Par contre j'ai fait une boulette en démontant, j'ai perdu l'entretoise en plastok sous la membrane : je peux rouler sans ???

Je me pose une autre question est-ce que ma came est d'origine ? Dessous il y a un n° gravé 15.5 ? Et si ma came d'origine était mal calée a 90° et que le réglage d'origine était à 40° ou 45°, je devrais avoir 2 marques sur ma came alors que j'en ai qu'une, alors je doute :2 (18)::2 (18)::2 (18):