Posté(e) : 30 novembre 200717 a Bonjour Je suis tout nouveau sur ce site,mais très ancien concernant le GR car j'en suis à mon quatrième ! L'objet de ce contact est simple ....... je viens de casser le moteur de mon dernier GR modèle 94 ! J'ai retrouvé hier un moteur d'occasion avec 149 000 km et suis à la recherche maintenant d'un radiateur de refroidissement. Auriez-vous des adresses pour un achat en neuf ou occasion ? Merci également si vous pouviez me donner des conseils concernant les pièces qui doivent être contrôlées ou changées dans le cas où on remonte un moteur d'occasion. Merci à tous pour votre aide Bien cordialement michel
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique Bienvenue sur le site ...........; Maintenant il faudrait nous en dire plus sur la casse du 3.0 l et sur l'équipement du moteur d'occase : il est complet ou pas ? Un radia pour un 3.0 L c'est rare mais il y a des pros qui les rénovent et je m'orienterais vers cette option car neuf chez nini Mais le meilleur endroit pour passer une annonce c'est la Brocante .. et ne pas oublier de mettre au début du titre [Recherche]
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Je ne pense pas que ce soit un 3.0L ! Plutôt un 60 2.8L... mon dernier GR modèle 94
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Ce doit être un Y60 ! Si tu changes ton moteur pour un occase, il est mieux d'avoir les compressions du "nouveau" moteur pour se faire une idée de son degré d'usure. Il faut aussi changer le kit distribution, ton thermostat (sauf s'il est récent et qu'il fonctionne bien), ta pompe à eau, et estimer si ton embrayage doit être changé ou pas (s'il est très récent ou à peine usé, pas la peine).
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique j'ai confondu 94 et 04 Je me disais aussi un 3.0 L en panne et en plus trouver un moteur d'occase ... je crois que c'est plus que rare sur le marché.
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur Ce doit être un Y60 ! Si tu changes ton moteur pour un occase, il est mieux d'avoir les compressions du "nouveau" moteur pour se faire une idée de son degré d'usure. Il faut aussi changer le kit distribution, ton thermostat (sauf s'il est récent et qu'il fonctionne bien), ta pompe à eau, et estimer si ton embrayage doit être changé ou pas (s'il est très récent ou à peine usé, pas la peine). Oui il s'agit bien d'un Y60 ! Cette liste correspond exactement à ce que nous avions prévu de refaire Circuit de refroidissement neuf (sauf le radiateur si j'en trouve un refait nickel !) Encore merci à tous michel
Posté(e) : 30 novembre 200717 a slt un radiateur sur la région toulousaine se trouve dans les prix de 280 euros
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Un 3.0l d'occase il y en a eu 1 sur Ebay il y a environ 3 semaines et il s'est négocié à un prix plus que raisonnable de mémoire, mais je n'avais pas les moyens de me l'offrir
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