Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce site,mais très ancien concernant le GR car

j'en suis à mon quatrième !

L'objet de ce contact est simple ....... je viens de casser le moteur de mon dernier GR modèle 94 !

J'ai retrouvé hier un moteur d'occasion avec 149 000 km et suis à la recherche maintenant d'un radiateur de refroidissement.

Auriez-vous des adresses pour un achat en neuf ou occasion ?

Merci également si vous pouviez me donner des conseils concernant

les pièces qui doivent être contrôlées ou changées dans le cas où on remonte un moteur d'occasion.

Merci à tous pour votre aide

Bien cordialement

michel

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bienvenue sur le site ...........;

Maintenant il faudrait nous en dire plus sur la casse du 3.0 l et sur l'équipement du moteur d'occase : il est complet ou pas ?

Un radia pour un 3.0 L c'est rare mais il y a des pros qui les rénovent et je m'orienterais vers cette option car neuf chez nini :2 (10):

Mais le meilleur endroit pour passer une annonce c'est la Brocante .. et ne pas oublier de mettre au début du titre [Recherche]

Posté(e) :

Je ne pense pas que ce soit un 3.0L ! :2 (26):

Plutôt un 60 2.8L... :2 (21):

mon dernier GR modèle 94
Posté(e) :

:2 (3):

Ce doit être un Y60 !

Si tu changes ton moteur pour un occase, il est mieux d'avoir les compressions du "nouveau" moteur pour se faire une idée de son degré d'usure.

Il faut aussi changer le kit distribution, ton thermostat (sauf s'il est récent et qu'il fonctionne bien), ta pompe à eau, et estimer si ton embrayage doit être changé ou pas (s'il est très récent ou à peine usé, pas la peine).

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Ce doit être un Y60 !

Si tu changes ton moteur pour un occase, il est mieux d'avoir les compressions du "nouveau" moteur pour se faire une idée de son degré d'usure.

Il faut aussi changer le kit distribution, ton thermostat (sauf s'il est récent et qu'il fonctionne bien), ta pompe à eau, et estimer si ton embrayage doit être changé ou pas (s'il est très récent ou à peine usé, pas la peine).

Oui il s'agit bien d'un Y60 !

Cette liste correspond exactement à ce que nous avions prévu de refaire

Circuit de refroidissement neuf (sauf le radiateur si j'en trouve un refait nickel !)

Encore merci à tous

michel

Posté(e) :

slt

un radiateur sur la région toulousaine se trouve dans les prix de 280 euros

captures_2001_12_31_00003_195.jpg

Posté(e) :

Un 3.0l d'occase il y en a eu 1 sur Ebay il y a environ 3 semaines et il s'est négocié à un prix plus que raisonnable de mémoire, mais je n'avais pas les moyens de me l'offrir :2 (22)::2 (22):