Aller au contenu

La barre de direction


donatello

Messages recommandés

bon jour a tous,

je suis en train d'acheter la barre de direction, parce que une boucle est explose :2 (22):

j'ai intention d'acheter la barre avec le deux boucle avec le filet, qui est 120 cm, la coupe d'une cote, refaire le filet, souder le support de l'amorto de direction, et remonter, s'il vous plait . . . . . . . . . je suis en train de faire une conerie? :2 (24):

Donatello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italien, :2 (21)::2 (21)::2 (21): cela tombe bien, j'ai un manuel d'atelier de 600 pages à traduire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

soit tu refais le filet, mais il y a du boulot. ou alors, solution plus simple, tu fais un manchon soudé entre ta barre et l'autre bout découpé . Juste faire gaffe à la longueur de l'ensemble, mais ta rotule sera réglable, donc moins de soucis.

 

Bonne soudure. Fais cela proprement et un p'tit coup de peinture, parce que les Controles Technique n'aiment pas trop.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi Pierre, j'aurais pensè d'acheter la barre entiere, celle qui a deux rotule reglables, (toujour train avant, celle de roue a roue) si le rotule ont le meme diametre et longeur, en coupent la barre (qui est app 10 cm plus longue), soudure, et fixaje du support ammorto de dir :2 (21):

je pense que ca marche.

s'il te plait repond moi, je vien de commander les pieces chez nissan, on parle d'un patrol gr y60 du 1993.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je n'ai pas la certitude que les rotules aient les mêmes conicités et diamètres mais à 99% ce doit être le cas (norme des rotules ISO 7803 : 1987).

Ton ancienne barre aurait pu faire l'affaire aussi .......... mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu coupes et tu ressoudes bout à bout il vaut mieux enfiler un tube à l'intérieur et souder en trois passes ou mettre un manchons et souder à l'extérieur du tube pour renforcer car la soudure va créer un point faible à la jonction des deux tubes.Surtout ne pas meuler les soudures à fleurs du tube car cela affaibli la résistance de la liaison.

 

Pour la matière à souder c'est de l'acier au carbone faiblement allié donc baguette acier ordinaire ou métal d'apport acier pour le TIG.

 

GT

img014_164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour a tous, et aussi merci,

donc demain je vais faire des livraisons à Cuneo, je vien de comander la barre entiere "48510N" complete, apres dans le fin de semaine, j'espere de faire un bon travail.

je vais faire le voyage de Imperia a Cuneo avec une rotule un peu abimè. . . . . . . . . . je dois aller avec attention je pense.

donc merci GT, c'est claire, c'est la meme ou une des deux c'est mieux,

on va voir, en tous cas merci des info, toujour genial gr.net, j'adore.

Donatello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.