Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous et toutes :2 (15):

Je commence a monter mon intercooler, et la mauvaise surprise je passe le doigt dans l'admission du turbo pour regarder le jeu : lateralement (d'avant en arriere qd le turbo est monté) pas de jeu.

Par contre de haut en bas, il doit pas y avoir loin de 1mm de jeu... Pourtant pas de conso d'huile, pas de fumée bleue, le moteur marche bien... Je regardais ça par curiosité , comme c'était ouvert.

Vu l'importance du jeu, je crains que le verdict soit turbo HS... ou bientot vraiment HS... Comme je n'ai pas de fuite d'huile importante ni de fumée, je pense que je peux rouler encore un peu , non?

A vous lire

:2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Bah te vla bien, en plus, je suppose que tu vas pas prendre celui du court....... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Demande à P'tit Suisse, il connait pour les turbo..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'éspère pour toi que c'ets la seule panne que tu vas découvrir.

A bientôt JL

trotrol

Posté(e) :
  • Auteur
Bah te vla bien, en plus, je suppose que tu vas pas prendre celui du court....... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Demande à P'tit Suisse, il connait pour les turbo..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'éspère pour toi que c'ets la seule panne que tu vas découvrir.

A bientôt JL

trotrol

Le court est vendu :2 (15):

Comme il roule tres bien comme ca, je pense a priori que je vais le laisser dessus... et des que j'ai l'occasion de mettre la main sur un occaze pas trop cher... :2 (15):

Ca va, c'est pas trop chiant a changer, donc zen :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour a tous et toutes :2 (15):

Par contre de haut en bas, il doit pas y avoir loin de 1mm de jeu... Pourtant pas de conso d'huile, pas de fumée bleue, le moteur marche bien... Je regardais ça par curiosité , comme c'était ouvert.

bsr...

pour le jeu axial la RTA donne:

0,0130 à 0,0965 mm..

ces données sont facilement vérifiables par téléphone auprès des sociétés qui vendent ou rénovent des turbos.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment avec un jeu axial de 1mm (j'ai verifié seulement coté admission) je n'ai pas des fumées, pertes de puissance ou conso d'huile??? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Avec un jeu 10x plus important que la tolérance, ca devrait pisser un max! Et ce n'est pas le cas... :41616-4:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Vous parlez de jeu axial ou de haut en bas ?

Maintenant si l'huile ne passe pas dans les turbines ... tu fais comme si tu n'avais pas vu :2 (26): L'axe avec la vitesse se comporte comme un giro et se centre de lui-même !

L'important c'est la fuite d'huile coté admission : ça peut être très, très gravissime pour ton moteur (fonctionnement en auto-combustion de son huile)

Posté(e) :

le jeu axial c'est dans la longueur de l'axe et ca se mesure au comparateur.

le jeu lateral, c'est assez variable mais j'ai moi aussi mes turbos qui ont un jeu important, donc je crois pas que ca ait de l'importance tan que , comme pierre le diasait il ne fuit pas dans l'admision.

Mais tien justement, si le turbo fuit !!!! y a chez euro4x4parts un kit de joint a 50€ environs et un kit reparation a 250 €. Question : on peu le faire nous meme ou il faut etre ultra outilé pour cette intervention ?

Y a pas un équilibrage de la turbine a faire ????

Posté(e) :
  • Auteur
Vous parlez de jeu axial ou de haut en bas ?

Maintenant si l'huile ne passe pas dans les turbines ... tu fais comme si tu n'avais pas vu :2 (26): L'axe avec la vitesse se comporte comme un giro et se centre de lui-même !

L'important c'est la fuite d'huile coté admission : ça peut être très, très gravissime pour ton moteur (fonctionnement en auto-combustion de son huile)

l'autocombustion, on est d'accord, c'est mortel... :2 (20):

Donc si je te comprends bien (pas de fuite d'huile importante coté admission) je laisse comme ca?

:jap: a toi, pierre...