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Pare choc arrière


Defrance

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Voilà , cela fait :2 (21)::2 (21): quelques mois que je réfléchis :2 (21)::2 (21): pour la modification du pare choc arrière, eh bien dans le silence et tout seul j'ai réussi à me créer un modéle que j'espére unique :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Il est réalisé entièrement en inox, avec petite plaque alu sur le dessus.

 

parechocar14rv.jpg

 

De chaque coté, sortie d'échappement.

 

parechocar23kj.jpg

 

Me reste plus qu'à le raccorder avec un flexible ( en commande ), à me créer un crochet agraire, et à découper les ailes pour les aligner avec les sorties. La suite pour bientot . . . :2 (15)::2 (15):

 

parechocar30qu.jpg

 

J'avais oublié, 3 jours de boulot, pour découpe, soudure, polissage, :2 (15)::2 (15): , mais je suis satisfait du résultat :2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

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Pour le polissage, j'ai un petit tour, fabrication "maison" avec moteur en 380v et deux disque tissus, l'un pour le décapage et l'autre pour le lustrage, que j'utilise avec des "briques".

 

Je n'étais pas trés chaud, car il faut le tenir :2 (20)::2 (20): , j'ai déjà envoyé un collecteur de moto au plafond :2 (20)::2 (20):

 

Pour les soudures, baguettes inox, j'aurais préférais au Tig, mais je ne connais personne. c'est sur qu'à l'arc il y a beaucoup plus de boulot :2 (15)::2 (15):

 

Comme job :2 (15)::2 (15)::2 (15): , je bosse dans un casino, secteur machines à sous, rien à voir :2 (15)::2 (15)::2 (15): C'est mon papa qui m'a enseigné l'art de souder, il bosse sur des bateaux.

 

C'est comme tout, quand tu veux, tu peux, :2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est vrai que mes premières soudures, il y a :2 (21): 15 ans, c'était plutot du collage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

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j'ai vu tes photos c'est vrai qu'il est superbe .Mais attention j'ai cru voir dans je ne sais plus quel magazine que les pares chocs en tube étaient soumis à la même lélgislation que les pare-buffles :pas de parties saillantes.

Tout de même superbe réalisation.

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les pares chocs en tube étaient soumis à la même lélgislation que les pare-buffles :pas de parties saillantes.

 

Aucun soucis, les parties extérieures sont meulées et polies afin de casser le bord.

 

mais tu n'as pas peur de refaire tes bas d'aile arrière ? ou tu a déja pensé à une solution .

 

Tout est dans ma :icon_idea: , les ailes seront coupées dans le prolongement de la sortie, avec plaque en alu dessous " cf post PGR 54 " et attaches pour monter des bavettes souples maintenues par des sangles

 

Par contre , cherche toujours la meilleure :2 (13): pour monter un " crochet mixte agraire " . Certainement sur platine avec 2 fers en U + goupilles du style des crochet agricole de tracteur. Possibilité de le démonter et de le mettre à plusieurs niveaux ; mais :2 (13): et encore que sur plan.

 

A+ :action-smiley-030:

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moi, je suis toujours au stade "soudure-collage"...mais j'y arriverais

 

Moi aussi au début, :2 (20)::2 (20): , on dit toujours que " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " :2 (15)::2 (15)::2 (15): et moi je dis que " quand on veut , on peut " :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Viens de monter le raccord "flexible", joli bruit, un peu moins sourd qu'avant, de toute façon cela ne pouvait pas etre pire :2 (20)::2 (20)::2 (20): qu'avec la sortie en 65 juste sous aile :2 (20): .

 

il est bello ton pare chocs arriere mais est-il solide???

peut-on y accroché un jeep!!

 

Il est "COSTO", on peut monter dessus, sauter, meme boire un p'tit :beer: , mais je ne pense pas qu'il soit fait pour tirer :2 (15)::2 (15): , t'inquiéte Nico, j'ai pensé à toi, j'ai gardé le crochet de remorquage et j'ai plusieurs sangles dans le coffre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

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