Defrance Posté(e) : 2 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2005 Voilà , cela fait quelques mois que je réfléchis pour la modification du pare choc arrière, eh bien dans le silence et tout seul j'ai réussi à me créer un modéle que j'espére unique Il est réalisé entièrement en inox, avec petite plaque alu sur le dessus. De chaque coté, sortie d'échappement. Me reste plus qu'à le raccorder avec un flexible ( en commande ), à me créer un crochet agraire, et à découper les ailes pour les aligner avec les sorties. La suite pour bientot . . . J'avais oublié, 3 jours de boulot, pour découpe, soudure, polissage, , mais je suis satisfait du résultat A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex 90 Posté(e) : 2 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2005 A la parole de chaudronnier c'est beau!!! Petite question le polissage tu la fais avec quoi? Et les soudures ? Soudage TIG ? Ou baguette inox? Tu fais quoi comme job dans la vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 2 avril 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2005 Pour le polissage, j'ai un petit tour, fabrication "maison" avec moteur en 380v et deux disque tissus, l'un pour le décapage et l'autre pour le lustrage, que j'utilise avec des "briques". Je n'étais pas trés chaud, car il faut le tenir , j'ai déjà envoyé un collecteur de moto au plafond Pour les soudures, baguettes inox, j'aurais préférais au Tig, mais je ne connais personne. c'est sur qu'à l'arc il y a beaucoup plus de boulot Comme job , je bosse dans un casino, secteur machines à sous, rien à voir C'est mon papa qui m'a enseigné l'art de souder, il bosse sur des bateaux. C'est comme tout, quand tu veux, tu peux, c'est vrai que mes premières soudures, il y a 15 ans, c'était plutot du collage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dido Posté(e) : 3 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2005 Alors là "Chapeau bas " Guillaume.. Je vois mieux c'que tu nous expliquais tout à l'heure. Très trés jolie réalisation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saturnin25 Posté(e) : 3 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2005 Superbe travail felicitation, mais tu n'as pas peur de refaire tes bas d'aile arrière ? ou tu a déja pensé à une solution . amitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 3 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2005 j'ai vu tes photos c'est vrai qu'il est superbe .Mais attention j'ai cru voir dans je ne sais plus quel magazine que les pares chocs en tube étaient soumis à la même lélgislation que les pare-buffles :pas de parties saillantes. Tout de même superbe réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 3 avril 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2005 les pares chocs en tube étaient soumis à la même lélgislation que les pare-buffles :pas de parties saillantes. Aucun soucis, les parties extérieures sont meulées et polies afin de casser le bord. mais tu n'as pas peur de refaire tes bas d'aile arrière ? ou tu a déja pensé à une solution . Tout est dans ma , les ailes seront coupées dans le prolongement de la sortie, avec plaque en alu dessous " cf post PGR 54 " et attaches pour monter des bavettes souples maintenues par des sangles Par contre , cherche toujours la meilleure pour monter un " crochet mixte agraire " . Certainement sur platine avec 2 fers en U + goupilles du style des crochet agricole de tracteur. Possibilité de le démonter et de le mettre à plusieurs niveaux ; mais et encore que sur plan. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric10 Posté(e) : 3 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2005 un seul mot magnifiqueeeeeeeee bo travail unvrai plaisir des yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar66 Posté(e) : 3 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2005 tres beau travail tu merites beaucoup de compliments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann 51 Posté(e) : 5 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2005 :gros (41): :gros (41): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzz Posté(e) : 5 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2005 tres beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou Posté(e) : 5 avril 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2005 vraiment du beau boulot. moi, je suis toujours au stade "soudure-collage"...mais j'y arriverais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 6 avril 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2005 moi, je suis toujours au stade "soudure-collage"...mais j'y arriverais Moi aussi au début, , on dit toujours que " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " et moi je dis que " quand on veut , on peut " Viens de monter le raccord "flexible", joli bruit, un peu moins sourd qu'avant, de toute façon cela ne pouvait pas etre pire qu'avec la sortie en 65 juste sous aile . il est bello ton pare chocs arriere mais est-il solide??? peut-on y accroché un jeep!! Il est "COSTO", on peut monter dessus, sauter, meme boire un p'tit , mais je ne pense pas qu'il soit fait pour tirer , t'inquiéte Nico, j'ai pensé à toi, j'ai gardé le crochet de remorquage et j'ai plusieurs sangles dans le coffre A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant