Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Nouveau venu sur le site et aussi néophyte j'ai donc craqué pour un Patrol année 2000 long 2,8 (véhicule très propre).

Cependant je l'envoie en révision après achat pour être OP et boom on me dit que 2 bougies sont bloquées donc 1600,00€ déculassage ect ... enfin ... Puis ensuite ça ne marche pas bien quand même: énorme fumée noire et difficultés de démarrage, après une nuit dehors au bout de 4 heures ça démarre correct

j'ai lu les différents posts et réponses du site et j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre longtemps après l'extinction du voyant de préchauffe pour lancer le démarreur je l'ai donc fait et je n'ai pas le sentiment qu'à froid ce soit tellement plus efficace, de plus est-il normal que lorsque le démarrage foire une telle fumée noire se dégage lorsque le moteur s'ébroue enfin ?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): tu as fais 1600€ de frais dessus et tu acceptes qu'il ne fonctionne pas ???

tu peux me faire un cheque de 2300€ et je te donne la réponse a ton prob :2 (15):

un déculassage pour changer 2 bougies de préchauffe ... elles sont parfaitement accessibles par le dessus du moteur , sa sent l'arnaque a plein nez ton affaire.

si non tu retournes cher ton CHER garagiste et tu lui dit de faire son metier comme il faut !

un Patrol en bon etat démarre au 1/4 de tour par tout temps.

je suis étonne que vu ton activité tu te laisses plumer comme ca ..

-

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d'abord merci de vos réponses,

Eh oui je suis sans doute un peu trop tendre avec mon garagiste, c'est bien pour ça que je m'adresse à vous et votre expérience.

Ce matin j'ai attendu l'extinction du voyant d'airbag le véhicule à démarré après 5-6 secondes de démarreur une bonne fumée noire pas aussi catastrophique que d'habitude mais enfin ce n'est pas top.

Concernant les 4H pour répondre à pierre : le véhicule démarre au 1/4 de tour sans fumée après 4 heures d'arrêt .

Sinon j'ai cru comprendre que la batterie pouvait également jouer un rôle, la mienne semble bonne dans la mesure où le démarreur se lance mais est-ce suffisant comme analyse.

Merci encore

Posté(e) :

Sinon j'ai cru comprendre que la batterie pouvait également jouer un rôle, la mienne semble bonne dans la mesure où le démarreur se lance mais est-ce suffisant comme analyse.

Merci encore

bjr...

mettre une batterie 95 A/h.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci de vos réponses, donc en résumé la pompe est mal réglé et eventuellement la batterie serait à revoir.

Concernant le réglage de la pompe pouvez vous me dire ou ça mène financiérement parlant et la procédure que le mécano doit suivre ceci afin de m'éviter de mauvaises surprises.

Merci

Posté(e) :
Ce matin j'ai attendu l'extinction du voyant d'airbag le véhicule à démarré après 5-6 secondes de démarreur

Salut.

Je fais aussi comme ça, mais après extinction des voyants, je patiente encore quelques secondes jusqu'à entendre claquer un relais et là mon 61 démarre au 1/4 de tour...

Essaye!!

Pierre nous dira surement de quel relais il s'agit :2 (26):

Amitiées.

Posté(e) :

Sur le 61 TD6 , tu attends que le voyant rouge d'Air Bag s'éteigne et ...au 1/4 de tour çà pète ... :2 (11):

Posté(e) :
Sans fumée

Sans fumée oui ...sauf par température négative ...là çà fume quelques secondes :2 (11):

J'ai eu 2 GR Y 60 , pareil :2 (11):

Pour les 60 j'attendais le clac du relais et nickel :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je viens d'essayer à froid, j'insiste au moins 7-8 secondes pour qu'il se lance.

Donc c'est pas encore ça ! Demain je change la batterie je refais le test.

A+

Posté(e) :

salut,

j'ai déjà sorti une bougie de préchauffage cassée net dans la culasse, y avait rien qui dépassait, avec ce qu'on appelle une "queue de cochon"... et ça se fait sans souci en 1/4 d'heure

Posté(e) :
  • Auteur

Sans fumée oui ...sauf par température négative ...là çà fume quelques secondes

J'ai eu 2 GR Y 60 , pareil

Ben ce matin 10° 7 secondes avec le demarreur et bonne fumée

Posté(e) :
  • Auteur

Aux dernières news ce serait peut être un clapet en liaison avec la pompe de gavage cette dernière et inmanœuvrable à la main : pression trop importante que ce soit à l'arrêt ou en marche.

On démonte le flexible et clapet avant ou après (connais pas le sens lundi)

Posté(e) :
  • Auteur

oui celle du filtre, d'après 2 mécanos de mes relations celle-ci doit au moins être manipulable à la main et ce n'est pas le cas de la mienne

Mais si tu as plus d'infos je suis preneur

Merci Pierre.

Posté(e) :
Ok je viens d'essayer à froid, j'insiste au moins 7-8 secondes pour qu'il se lance.

Donc c'est pas encore ça ! Demain je change la batterie je refais le test.

A+

bjr...

le test a t il été fait ?? résultat???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Test ce week-end :

Pompe de gavage inmanœuvrable à la main donc nettoyage de celle-ci

Démontage et nettoyage du clapet sur le retour changement des colliers

Pompe manœuvrable maintenant !!

Démarrage au 1/4 de tour après extinction du voyant d'air-bag, petite fumée grise pendant 3/4 secondes HOURRA !!!!! :2 (19):

Nota: je n'ai pas changé la batterie

Qu'en pensez-vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

j'ai le même problème sur mon TD6 de 2000 que j'ai acheté en septembre (mon premier) ... je dois attendre l'extinction du voyant d'airbag pour qu'il démarre bien.

Il a 84000 Km. Lors de son achat, on m'a dit d'aller chez Nissan et de faire modifier le temps de chauffe du boîtier de préchauffage (gratuitement par Nissan ???) et le problème serait réglé.

Je sors de chez Nissan cet aprem pour leur expliquer le prob mais il n'en n'ont jamais entendu parler ???

Ils m'ont diagnostiqué un problème de capteur de levée d'aiguille, je ne sais pas à quoi correspond ce problème et son coût, ni si ça pourrait venir de ça ?

Merci de votre aide.