Posté(e) : 3 décembre 200717 a Bonjour, Nouveau venu sur le site et aussi néophyte j'ai donc craqué pour un Patrol année 2000 long 2,8 (véhicule très propre). Cependant je l'envoie en révision après achat pour être OP et boom on me dit que 2 bougies sont bloquées donc 1600,00€ déculassage ect ... enfin ... Puis ensuite ça ne marche pas bien quand même: énorme fumée noire et difficultés de démarrage, après une nuit dehors au bout de 4 heures ça démarre correct j'ai lu les différents posts et réponses du site et j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre longtemps après l'extinction du voyant de préchauffe pour lancer le démarreur je l'ai donc fait et je n'ai pas le sentiment qu'à froid ce soit tellement plus efficace, de plus est-il normal que lorsque le démarrage foire une telle fumée noire se dégage lorsque le moteur s'ébroue enfin ?
Posté(e) : 3 décembre 200717 a tu as fais 1600€ de frais dessus et tu acceptes qu'il ne fonctionne pas ??? tu peux me faire un cheque de 2300€ et je te donne la réponse a ton prob un déculassage pour changer 2 bougies de préchauffe ... elles sont parfaitement accessibles par le dessus du moteur , sa sent l'arnaque a plein nez ton affaire. si non tu retournes cher ton CHER garagiste et tu lui dit de faire son metier comme il faut ! un Patrol en bon etat démarre au 1/4 de tour par tout temps. je suis étonne que vu ton activité tu te laisses plumer comme ca .. -
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique Il y a déjà eu le cas de bougie bloquées et même cassées .... Pour ton démarrage je n'ai pas compris le coup des 4 H ????? Mais fumée noire = gasole pas brulé dans la chambre et donc un pb de pompe d'injection.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Tout d'abord merci de vos réponses, Eh oui je suis sans doute un peu trop tendre avec mon garagiste, c'est bien pour ça que je m'adresse à vous et votre expérience. Ce matin j'ai attendu l'extinction du voyant d'airbag le véhicule à démarré après 5-6 secondes de démarreur une bonne fumée noire pas aussi catastrophique que d'habitude mais enfin ce n'est pas top. Concernant les 4H pour répondre à pierre : le véhicule démarre au 1/4 de tour sans fumée après 4 heures d'arrêt . Sinon j'ai cru comprendre que la batterie pouvait également jouer un rôle, la mienne semble bonne dans la mesure où le démarreur se lance mais est-ce suffisant comme analyse. Merci encore
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique Compris. Ta pompe est mal réglée car elle injecte trop de carburant dans la phase démarrage.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Sinon j'ai cru comprendre que la batterie pouvait également jouer un rôle, la mienne semble bonne dans la mesure où le démarreur se lance mais est-ce suffisant comme analyse. Merci encore bjr... mettre une batterie 95 A/h. A+
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur Bonsoir, Merci de vos réponses, donc en résumé la pompe est mal réglé et eventuellement la batterie serait à revoir. Concernant le réglage de la pompe pouvez vous me dire ou ça mène financiérement parlant et la procédure que le mécano doit suivre ceci afin de m'éviter de mauvaises surprises. Merci
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique Pompe pas forcément mal réglée ! elle est électronique est surtout moins fiable que celle du 3.0 L mais pour le démarrage elle peut être influencée par le capteur de T° du LDR ............ élément à vérifier !
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur merci, je commence les investigations, je te tiens au courant A+
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Ce matin j'ai attendu l'extinction du voyant d'airbag le véhicule à démarré après 5-6 secondes de démarreur Salut. Je fais aussi comme ça, mais après extinction des voyants, je patiente encore quelques secondes jusqu'à entendre claquer un relais et là mon 61 démarre au 1/4 de tour... Essaye!! Pierre nous dira surement de quel relais il s'agit Amitiées.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Sur le 61 TD6 , tu attends que le voyant rouge d'Air Bag s'éteigne et ...au 1/4 de tour çà pète ...
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Sans fumée Sans fumée oui ...sauf par température négative ...là çà fume quelques secondes J'ai eu 2 GR Y 60 , pareil Pour les 60 j'attendais le clac du relais et nickel
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur Ok je viens d'essayer à froid, j'insiste au moins 7-8 secondes pour qu'il se lance. Donc c'est pas encore ça ! Demain je change la batterie je refais le test. A+
Posté(e) : 6 décembre 200717 a salut, j'ai déjà sorti une bougie de préchauffage cassée net dans la culasse, y avait rien qui dépassait, avec ce qu'on appelle une "queue de cochon"... et ça se fait sans souci en 1/4 d'heure
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur Sans fumée oui ...sauf par température négative ...là çà fume quelques secondes J'ai eu 2 GR Y 60 , pareil Ben ce matin 10° 7 secondes avec le demarreur et bonne fumée
Posté(e) : 7 décembre 200717 a Auteur Aux dernières news ce serait peut être un clapet en liaison avec la pompe de gavage cette dernière et inmanœuvrable à la main : pression trop importante que ce soit à l'arrêt ou en marche. On démonte le flexible et clapet avant ou après (connais pas le sens lundi)
Posté(e) : 7 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu parles de quelle pompe de gavage : celle sur le filtre à gasole ? C'est normal qu'elle soit dure s'il n'y a plus d'air dans le circuit.
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Auteur oui celle du filtre, d'après 2 mécanos de mes relations celle-ci doit au moins être manipulable à la main et ce n'est pas le cas de la mienne Mais si tu as plus d'infos je suis preneur Merci Pierre.
Posté(e) : 8 décembre 200717 a Ok je viens d'essayer à froid, j'insiste au moins 7-8 secondes pour qu'il se lance. Donc c'est pas encore ça ! Demain je change la batterie je refais le test. A+ bjr... le test a t il été fait ?? résultat??? A+
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur Salut à tous Test ce week-end : Pompe de gavage inmanœuvrable à la main donc nettoyage de celle-ci Démontage et nettoyage du clapet sur le retour changement des colliers Pompe manœuvrable maintenant !! Démarrage au 1/4 de tour après extinction du voyant d'air-bag, petite fumée grise pendant 3/4 secondes HOURRA !!!!! Nota: je n'ai pas changé la batterie Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Salut, j'ai le même problème sur mon TD6 de 2000 que j'ai acheté en septembre (mon premier) ... je dois attendre l'extinction du voyant d'airbag pour qu'il démarre bien. Il a 84000 Km. Lors de son achat, on m'a dit d'aller chez Nissan et de faire modifier le temps de chauffe du boîtier de préchauffage (gratuitement par Nissan ???) et le problème serait réglé. Je sors de chez Nissan cet aprem pour leur expliquer le prob mais il n'en n'ont jamais entendu parler ??? Ils m'ont diagnostiqué un problème de capteur de levée d'aiguille, je ne sais pas à quoi correspond ce problème et son coût, ni si ça pourrait venir de ça ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Référent Mécanique Le 1er injecteur comporte un capteur de levée d'aiguille pour indiquer à la pompe le début d'injection
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