Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Voilà, ce soir j'ai fait mes premiers 25 km avec le Troll (long de 93 avec 178000 km) en rentrant du vendeur jusqu'à chez moi.

Il y avait dans l'habitacle un bruit de cliquetis, qui venait du moteur. Bruit présent uniquement avec le pied sur les gaz, même avec tres peu de gaz. Par contre dès l'instant ou j'enlève le pied du gaz, le bruit cesse immediatement, et cela quel que soit la vitesse.

Alors voici ma question : c'est qwwwooua qui fait clic-clic ? :2 (15):

Et puis une autre, j'en profite :2 (20): : est-ce grave ? :2 (21):

Merci d'éclairer ma lanterne pour ceux qui auraient une ou des idées :2 (13):

Posté(e) :

ça ressemble aux poussoirs hydrauliques !!!!!!!! va vite voir ton vendeur mais il faut à tout prix qu'il le prenne en charge !! slt

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, les poussoirs, je n'y avais pas pensé (je suis plutôt ignorant coté mécanique :2 (20): ) ; je pensais à la pompe à injection, est-ce que c'est possible ? :2 (21):

Posté(e) :

Je ne suis pas un expert, mais je jouerais les poussoirs moi aussi....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Difficile de faire un diagnostic sans entendre car mis à part ce qui a été dit et qu'il faudrait certifier en écoutant le bruit au filtre à air, il peut aussi y avoir :

Défaut mécanique : axe de piston, tête de bielle, palier de vilo,.

Tu nous dis bien cliquetis pas cognement ?

Posté(e) :
  • Auteur
Difficile de faire un diagnostic sans entendre car mis à part ce qui a été dit et qu'il faudrait certifier en écoutant le bruit au filtre à air, il peut aussi y avoir :

Défaut mécanique : axe de piston, tête de bielle, palier de vilo,.

Tu nous dis bien cliquetis pas cognement ?

Bonsoir Pierre,

Merci pour les réponses, je dirai bien un cliquetis, un bruit plutot aigue que grave, comme deux petites cuilleres qui ce cognent :2 (21): .

Je vais essayer d'enregister le bruit, et aussi écouter le bruit au filtre a air.

Si il y a bruit au filtre, il devrait etre comment ce bruit ?

Posté(e) :

salut,

si ca tape qu'a l'acceleration et pas a la deceleration ca peut etre un injecteur grimpé.

j'ai eu le meme soucis sur mon y60 :2 (10):

par contre pour ma part, le 4x4 fumait

voila si ca peut t'aider

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci, cela peut m'aider :2 (14): . Le clic-clic est là uniquement à l'accélération. Le troll ne fume pas , mais par contre sent du pot !

Oui c'est cela, il pue du pot :2 (15):, peut-être plus à chaud qu'à froid, mais c'est pas du tout scientifique ce que je dis ... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais donc vérifier la courroie , écouter s'il y a un bruit au niveau du filtre, essayer d'enregister le cliquetis à l'acceleration. Sinon il y a de l'huile 5w40 dans le moteur ... :2 (21):

Merci a tous pour les pistes à suivre :2 (15):

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Posté(e) :

Il tourne bien rond ton moteur au ralenti?

Essai aussi de localiser la panne au maximum ça peut aider et meme des fois soulager !! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bonsoir,

J'ai le même problème sur mon Y60 depuis pas mal de temps mais personnes n'est capable de me dire de quoi ça vient.

Je ne suis pas un grand connaisseurs mais je suis étonné que ça puisse venir des poussoirs car je croyais qu'ils étaient à compensation hydraulique !!! bon j'avoue, je n'y connais vraiment rien !!

bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur
Il tourne bien rond ton moteur au ralenti?

Essai aussi de localiser la panne au maximum ça peut aider et meme des fois soulager !! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Il me semble que le moteur tourne bien rond au ralenti :2 (15): mais c'est peut être moi qui tourne plus rond maintenant :2 (22)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je vais localier cela bien plus precisement, ca va aider c'est sur :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

Il me semble aussi que ce soit les poussoirs.

Un injecteur pour en être sûr tu mets le véhicule en route et tu desserre le tuyau d'alimentation sur la tête du premier injecteur si ton moteur se met à claquer passe au suivant jusqu'à ce que tu desserres un tuyau d'alim d'injecteur et que rien ne se passe là tu auras trouvé le fautif. N'oublie pas avant de passer à l'injecteur suivant de resserrer le tuyau . :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

je suis pas expert en 60, mais de la 5W40, il me semble que c'est pas bon pour les poussoirs du 2L8 :2 (20)::2 (20):

il y a plein de posts la dessus, essaye la recherche avec "poussoirs". Il me semble que la 10W40, voir 15W40 est mieux acceptée par ces petites bestioles (les poussoirs :2 (15): )... les mécanos vont sans doutes te répondre rapidement mais je pense que là j'ai bon :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

salut,

j'avais testé la méthode inscrite plus haut pour les injecteurs et ça n'avait rien donné, pourtant c'était bien un injecteur qui était en cause.

Mais ça cliquette fort à l'accélération ou pas ? Perso pour mon injecteur ça faisait comme un bruit de bielle

Posté(e) :
Salut,

je suis pas expert en 60, mais de la 5W40, il me semble que c'est pas bon pour les poussoirs du 2L8 :2 (20)::2 (20):

Idem. Perso, pour avoir fait une fois la conn...bêtise, je ferais une vidange à la 15-40, et j'écouterais à nouveau. Mon petit doigt me dit que çà devrait aller mieux.

Posté(e) :

Idem. Perso, pour avoir fait une fois la conn...bêtise, je ferais une vidange à la 15-40, et j'écouterais à nouveau. Mon petit doigt me dit que çà devrait aller mieux.

bjr....

ça ira peut être mieux à condition de faire tourner un minimum de 30mn avant d'écouter...le temps de remplacer l'huile actuelle dans les poussoirs.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut, j'avais testé la méthode inscrite plus haut pour les injecteurs et ça avait rien donné pourtant c'était bien un injecteur qui etait en cause.

mais ça cliquette fort à l'accélération ou pas ? perso pour mon injecteur ça faisait comme un bruit de bielle

Donc un cognement !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour les conseils.

J'ai pu vite écouter le moteur, le bruit je crois bien qu'il est là tout le temps, mais dans l'habitacle on l'entend uniquement quand il y a du gaz. Je dirais que le bruit vient du haut du moteur vers le milieu coté conducteur et il fait clac clac et pas clic-clic :2 (14): .

Au niveau du filtre à air, pas de bruit spécial apparemment ...

bon j'ai pas eu trop de temps de plus regarder, je dois m'occuper des enfants :2 (15):

Posté(e) :

tiens j'ai un cliquetis aussi sur le miens depuis pas mal de temps,j'ai fait un post mais pas trouvé d'ou ca vient...

j'ai également un 60,le bruit ne s'entend qu'en charge,et parfois en décélération.

pas de fumées,odeur dégueu en sortie de pot.

moteur 130000 km,huile 15W40(depuis longtemps).

par contre moi je localise le bruit,sur le coté droit du moteur(quant on est assis dans le trol) :2 (21):

pour moi c'est pas un poussoir.

si ca peut faire avancer.... :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.