Posté(e) : 11 décembre 200717 a je croyais à un percement de piston mais après démontage du moteur il s'agit du vilebrequin qui est cassé en deux après le 2eme palier moteur 120 Mkms, vidange régulière, bref aucune raison qu'il m'arrive un truc pareil ! suis pas content du tout Suis-je le seul à qui cette panne est arrivée ..... ?????? et où je peux trouver un vilo et combien ça coute merci d'avance pour les réponses
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Référent Mécanique Il s'agit d'un vice caché et tu peux demandé l'application de la Loi (elle est dans le topic sur les pistons). et ne pas faiblir car un vilo plus la MO ça va te coûter chaud Il faut faire expertiser la pièce qui a certainement une "paille" dans le métal et ton entretien n'a rien à voir la-dedans. Si tu ne veux pas aller en justice, le mieux est d'acheter un moteur ex-2000/2001 qui traine et de prélever le vilo dessus ... et poser une annonce dans la Brocante, on ne sait jamais !
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur je pense aussi au vice caché mais résident en guadeloupe je ne vois pas où trouver quelqu'un qui va pouvoir m'aider sur ce coup du sort Par contre mon mécano m'a trouvé un vilebrequin en métropole pour 2500 € (cela me parait cher ??????)
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Référent Mécanique Pas d'idée de prix car pièce captive ! Mais guadeloupe ou pas ton assureur peut t'assister dans cette plainte au cas où nini refuserait. Mais encore faut-il lui demander ....
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur c'est quoi une piece captive? je vais en parler a mon assurreur tu as raison
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Référent Mécanique Une pièce que seul le constructeur fabrique ! et comme sa diffusion est rare les sous-traitants pour l'adaptable ne vont pas être légion.
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur je vois que ça continue à étre ma fete merci pour ta patience et tes explications sur ces bonnes paroles je vais me coucher la nuit porte conseil......
Posté(e) : 12 décembre 200717 a c'est quoi une piece captive? je vais en parler à mon assureur tu as raison Pierre a raison ... dans la majorité des cas nous avons une assistance juridique gratuite compris dans l'assurance (véhicule ou immobilier) il faut s'en servir, cela va être long ... Nini et des fois l'assureur jouent un peu la montre ... mais en général ça paye au bout ... bon courage. Chris
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur j'ai pris contact avec nissan St Gratien dans le 95 à coté de chez mes parents et y en a pour 1466 € ttc
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique la pièce et donc plus la dépose/repose du moteur et changement dessus. En espérant que rien n'est cassé au niveau des soupapes : le premier cylindre a continué de tourner et donc les arbres à cames aussi et les 3 autres cylindres ,si tu as débrayé, se sont arrêtés Donc faire toutes les réserves possibles dans ta réclamation auprès de nini !
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur tu m'inquietes je reprends l'histoire depuis le debut. c'a a commencé il y a env 30mkms au demarrage un matin j'ai senti que qulque chose accrochait me suis retrouvé a la vidange qui suivait avec un ou deux copeaux genre alu (antifriction de palier???????) a chaque vidange10w40 semi synthese je mets du mecacyl je n'ai plus rencontré ce probleme par la suite jusqu'a ce que j'entende un "petit bruit" gnre clang clang qui ne ne tourne pas en rythme jusqu'a ce que ça se mette a cogner severe dans le bas du moteur j'aie bien du rouler 2 kms comme cela a allure plus que reduite mais a part ce bruit sourd le moteur tournais rond si je puis dire au demontage et avant d'avoir deposé le villebrequin on a trouvé des copeaux similaires a ce que j'avais eu precedement je précise que mon troll et en boite auto et que je ne le force que tres rarement pour tirer une remorque de bateau en cote ou un peu de piste sur chantier
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique Donc tu as "couler" une bielle ou qq chose comme ça mais pas cassé le vilebrequin : il y a une nuance entre les deux ! Ton mécano te raconte des
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur non mon vilebrequin et cassé en deux je le vus de mes yeux et le reste a l'air nickel meme les coussinets sont a peine abimés sitot que je retourne voir la voiture je fais une photo et je la poste
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur Facture pièces finales avec coussinets ,joint spi et tout le toutim 1711 € je précise que la voiture n'est pas chez nissan
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur alors là je sais pas mon mécano a mis env 1 journée pour sortir le moteur. il n'est pas content que je me sois occupé des pièces moi-même. je ne sais pas combien de temps il va lui falloir pour remonter le bazar ? pierre combien de temps il faut, environ, sans faire le Paris-Dakar (sachant qu'ici la notion de temps n'est pas la même qu'ailleurs ....... Sais pas à quoi cela peut être dû)
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique Je ne connais pas les temps de nini .... le remontage est un peu plus long que le démontage (généralement il te reste des écrous et des rondelles ... ) Par contre j'attends tes photos car tu m'as bien dit que c'est un palier qui est cassé pas un maneton ?
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur maneton ???? la partie qui est sur le bloc ?? j'ai changé l'avatar....... comme ça au moins y aura quelque chose qui fonctionne
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur quant le carter a été démonté tout paraissait normal c'est quand la pièce "dont je ne connais pas le nom" qui tient le vilo par le dessous et que le vilo est sorti que le problème est apparu. Excusé du peu de connaissance mécanique mais j'apprends de chaqu'une de mes pannes Le problème n'est pas sur les paliers de bielle mais sur la partie brute de fonderie qu'il y a avant. Demain je fais une photo et même plusieurs. Faudra simplement me dire comment les mettre en ligne car je ne sais pas comment on fait merci d'avance
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique Voila une photo et pour les mettre en ligne : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30424 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5988
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur je ne me rappelle plus de quel coté est le problème il vaut mieux une bonne photo qu'un mauvais dessin mais pour l'instant voila le mauvais dessin
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur entrevois tu la coupure symbolisée par le trait blanc promis demain fait un reportage sur le vilo en deux bout je veux envoyer un autre visuel mais j'ai dépassé le quota ... semble t-il que dois je faire ? plus conforme .......... de memoire/Users/yvanfillois/Desktop/33_vilebrequin_621 1.jpg quand le quota revient-il à zéro ? je voudrais joindre une autre photo mais ça ne prend pas