Aller au contenu

Carte grise collection


gregorio

Messages recommandés

salut, en lisant le post de PATROL 74, qui en passant est passionnant, je lit qu'un véhicule de +de 25 ans passe en collection ??

 

le garage qui m'a vendu mon troll m'a annoncé 20 ans !

mon 3.3 etant de 1989 je doit passer le CT tout les deux ans jusqu'en 2014 ????? :2 (24)::flicfrappe:

 

J'ai payé la carte grise moitié prix pourtant !! :elubouletdujour:

 

comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage n'est pas systématique, c'est à toi de le demander si tu le souhaites... :2 (21):

 

Mais attention, il s'accompagne toujours de restrictions de circulation, que ce soit géographique (limité aux départements limitrophes, par exemple) ou temporel (le week-end, comme le dit francky), ou pour aller à des concentrations... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour le controle technique et la carte grise ça ne change rien avant 25 ans.

 

:2 (24): ça m'inquiete un peu ça le controle technique :2 (24):

rien que pour la taille des pneus ils font la fine bouche ici !!!

 

dixit le controleur : le 160 ne peut chausser QUE des pneus en 205 en 16"

 

moi qui vient de monter des 235 en 16" je crains le pire !!

:M16:

 

en meme temps quand je vois les modifs que certains font sur le site, comment vous faites les gars, vous couchez avec le controlleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage n'est pas systématique, c'est à toi de le demander si tu le souhaites... :2 (21):

 

Mais attention, il s'accompagne toujours de restrictions de circulation, que ce soit géographique (limité aux départements limitrophes, par exemple) ou temporel (le week-end, comme le dit francky), ou pour aller à des concentrations... :2 (26):

 

D'aprés le code de la route, article R322-2:

 

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports

 

 

Quelles sont les conditions d'obtention d'une carte grise "véhicule de collection" ?

 

 

Si votre véhicule a plus de 25 ans, vous pouvez demander une carte grise portant la mention "véhicule de collection".

 

 

 

Les pièces à fournir sont les mêmes que pour une demande d'immatriculation classique lorsqu'il existe une carte grise.

 

Il est possible d'effectuer la démarche par correspondance.

 

 

 

Le coût de la carte grise d'un véhicule de collection est le même que celui pour la carte grise d'un véhicule âgé de plus de 10 ans.

 

 

 

Condition essentielle pour obtenir cette carte grise de collection : il faut que le véhicule soit à jour au niveau de son contrôle technique.

 

 

 

Pour les véhicules dépourvus de carte grise, vous devez vous procurer au préalable une attestation établie :

 

soit par le constructeur,

 

soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE).

 

 

 

Sachez que les véhicules de collection sont soumis à des conditions particulières de circulation :

 

ils ne doivent pas quitter la zone constituée par le département d'immatriculation et les départements limitrophes ;

 

s'ils souhaitent se rendre à des manifestations auxquelles ils sont appelés à participer, leurs propriétaires doivent, au préalable, établir une déclaration en triple exemplaire provenant d'un carnet à souches délivré par la FFVE :

 

le volet A est conservé par le conducteur,

 

le volet B est adressé à la FFVE,

 

le volet C est adressé à la préfecture trois jours au moins avant la date du départ.

 

 

 

A noter : le véhicule, une fois couvert par une carte grise de collection, est définitivement exempté de visite technique.

 

 

Pour votre information

 

 

A+Colorado :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je viens de me renseigner en préfecture pour le passage en collection d’un véhicule (Jeep). Selon la personne qui m’a reçu, la loi doit changer :

- disparition de la restriction aux départements limitrophes

- un contrôle technique tous les 5 ans

Il ne connaît pas la date de mise en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une jeep willis de 1964 en CGC

 

Et bien, je peux te dire que c est la m....e la CGC

 

Je regrette de l avoir passer en CGN mais j etais obligé car elle n avait pas de care grise en plus le moteur etait changé en GO

 

Enfin voila, je pense qu il ne faut pad mettre en CGC et passer son CT tous les deux ans surtout que pour les vieux vehicule ( si tu connais un peu le mec du CT) ils sont un peu plus cool

 

Voila :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu plusieur vehicules avec cgc ou assurés collection (3vehicules assuré collection dont 2cg normales=120e/an). j etais limité par l assurance a des trajets privé sans contrainte de jour ni de distance et la loi me limité aux departements limitrophes pour la cgc ... moi cela ne me posé aucun probléme

pour le changement de loi on en parlait deja il y a 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je viens de me renseigner en préfecture pour le passage en collection d’un véhicule (Jeep). Selon la personne qui m’a reçu, la loi doit changer :

- disparition de la restriction aux départements limitrophes

- un contrôle technique tous les 5 ans

Il ne connaît pas la date de mise en application.

 

Oui, c'est tout à fait exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu cox ou je trainais avant (un peu encore, m'en reste une) une voiture avec une CGC se vends moins chère

que la meme avec une CGN

 

Apparemment, c'est pareil pour les voitures anciennes en général : à la vente, une carte grise normale est un atout!

Par contre, le prix de l'assurance pour une carte grise collection est souvent trés faible : un cousin a une assurance qui couvre ses deux voitures en CGC (Traction 11 et Aronde Chatelaine), il paye en tout un peu moins de 50 euros par an pour ces 2 voitures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.