Posté(e) : 13 décembre 200717 a J'ai démarré mon GR de 1992, le moteur a tourné pendant 3 secondes puis c'est arrêté. Bien naturellement j'ai tenté de le redémarrer mais il n'a rien voulu savoir, et mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout. Qu'est-ce qu'il a mon GR ? :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur seulement le voyant de préchauffage. J'ai testé l'alimentation de la pompe a injection, et le 12V n'arrive pas (avec le contact biensur), je l'ai alors alimenté directement de la batterie mais il n'a pas démarré pur autant. :2 (25):
Posté(e) : 13 décembre 200717 a dans quel état est ton filtre à GO ? essai avec une brève pulvérisation de "star pilot" afin de voir s'il tousse! il tournait bien avant ?
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur j'ai essayé le starpilot cet aprem mais rien de mieux. Jusqu'a hier soir il tournait comme une horloge, et aujourd'huit quand je l'ai démarré il a craqué au quart de tours, comme d'habitude, mais cette fois il s'est arreté au bout de trois secondes; :2 (25):
Posté(e) : 13 décembre 200717 a regarde,si le go arrive au injècteur en déserent un tuyau si non peut être ton élèctrovanne
Posté(e) : 13 décembre 200717 a verifies ta courroie de distribution... tu démontes le caches superieur et tu verifies si elle n'a pas cassé...
Posté(e) : 13 décembre 200717 a seulement le voyant de préchauffage.J'ai testé l'alimentation de la pompe a injection, et le 12V n'arrive pas (avec le contact biensur), je l'ai alors alimenté directement de la batterie mais il n'a pas démarré pur autant. :2 (25): bsr... pas de fusible sauté ??? A+
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Bsr, Est ce que ta batterie est en bonne état?si oui Est ce que le démarreur se lance bien?si oui Voir circuit G-O:Filtre G-O peut-etre encrassé,électrovanne fermé,prise d'air dans le circuit ou au mieux décrire un max. les organes qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionne pas,on verra un peu plus claire
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur Ma batterie est bonne et mon démarreur se lance bien. Ce qui m'etonne le plus c'est que ma pompe a injection n'est pas alimentée en métant le contact.Comment je peux vérifier l'électrovane? Pourtant quant j'alimente la pompe en direct de la batterie ca ne marche pas non plus, je verrais plutot un fusible ou un relais étant donné que mon voyant de préchauffage ne s'allume pas du tout. A part dans la boite a fusible aux pied de la place passager je n'en vois pas d'autres, et les relais de préchauffage ou sont ils? :2 (25):
Posté(e) : 13 décembre 200717 a slt regarde juste derière la batterie , tu en as d'autres de fusibles
Posté(e) : 13 décembre 200717 a regarde voir si tu as 12v a l'electrovanne!!!et demontes la et ecoutes si elle fait "clac" en mettant 12v dessus!!!!!slts
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur aurais tu une photo de l'électrovane car j'ai quelques doutes avec la pompe a injection merci
Posté(e) : 13 décembre 200717 a .A part dans la boite a fusible aux pied de la place passager je n'en vois pas d'autres, et les relais de préchauffage ou sont ils? :2 (25): bsr... voir les raccords fusibles à coté de la batterie. voir en bas du schéma la disposition des raccords fusibles et des relais. A+
Posté(e) : 13 décembre 200717 a -Verifie tout tes fusibles et teste le courant sur ton electrovanne ( si tu n'as pas de testeur mets une ampoule - si tu as du courant ecoute ton electrovanne pour savoir si elle s'ouvre ( petit claquement interne) - si elle s'ouvre mais ne démarre pas , démonte la , retire le pointeau et remonte la - s'il démarre fait le caler avec une vitesse et le pied sur le frein - s'il ne demarre toujours pas vreifie l'arrivée de GO sur un tuyau d'injecteur Fait déjà ça et après on voit
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu vérifies en premier le fusible de 10 A comme indiqué sur la doc ... (le 5ème en partant du haut rangée de gauche)
Posté(e) : 13 décembre 200717 a seulement le voyant de préchauffage.J'ai testé l'alimentation de la pompe a injection, et le 12V n'arrive pas (avec le contact biensur), je l'ai alors alimenté directement de la batterie mais il n'a pas démarré pur autant. :2 (25): Arrêtez les gars, il faut remonter la ligne d'alimentation en courant de la pompe et identifier le pb. C'est pas parce qu'il n'y a pas de 12V que c'est le filtre Go qui est encrassé... vous être trop marrant sur ce coup.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique tu n'as pas vu la doc ci-dessus ? Si le fusible est grillé plus rien à la pompe d'injection, au capteur de régime moteur et au boitier de préchauffe aussi .... Risque pas de démarrer
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur J'ai vérifié la distribution, c'est OK. L'électrovane n'est pas alimentée, mais quand je la branche directement sur la batterie je l'entend bien s'ouvrir et se fermer. J'ai également vérifié que mon filtre a gasoil n'est pas gelé, c'est OK. Il n'y a vraiment que mon circuit de préchauffage qui n'est plus alimenté. Pourriez vous me dire exactement quels sont les relais et fusibles concernés et leurs emplacement. Merci
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur bien sûr que si j'ai lu sa doc mais je ne la comprends pas très bien, déjà mon fusible est un 20A pour un 10A marqué sur le schéma et en plus je ne comprends pas tous les symboles tels que 19E 6E etc ......... et ça ne me dis pas où est-ce qu'ils sont placés dans le véhicule. merci
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Je pense que 19 E 6E etc... sont les emplacements de connectiques.A confirmer.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a bsr... si ça peut te simplifier la vie 19E et 6E sont des connecteurs. A+