Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Cela ne me dit pas exactement ou chacun d'eux est placé, par exemple, le 6E c'est le quel? Mais je te remercie car je ne savais pas a quoi correspondaient exactement les trois relais bleu. En fait ce sont ces infos la que je recherche exactement, c'est a dire: nom du relais/emplacement/fonction.

merci a+++

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que parmis les relais situés sous la tole a coté de la batterie il y en a un qui sert au circuit de préchauffage, et dans ce cas lequel(couleur).

Posté(e) :
:2 (3): tu n'as pas vu la doc ci-dessus ? Si le fusible est grillé plus rien à la pompe d'injection, au capteur de régime moteur et au boitier de préchauffe aussi ....

Risque pas de démarrer :2 (10):

C'est pas après toi Pierre, je parlais pour ceux qui ont mis les commentaires plus haut.

J'ai pas lu la doc, mais je voulais simplement signaler que le fait que le 12V n'arrivai pas comme l'a indiqué notre ami, ne peut pas provenir d'un filtre Go bouché, c'est un soucis électrique. C'est clair. :2 (26):

Posté(e) :

On a fait que éliminer étapes par étapes les symptomes,vu que le démarreur tourne ,ça aurait pu etre pbm de G-O,non. A mon avis ta la réponse,allez on te lit pour voir

Posté(e) :

bsr...

est ce que ton boitier fusible ressemble a ceci:

A+

fusibles_165_697.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi a démarrer montroll ce matin en alimentant directement l'électrovane depuis le + de la batterie et en préchauffant les bougies depuis la batterie également, il a démarrer au quart de tours, c'est donc bien un problème sur le cicuit électrique de préchauffage mais lequel. :2 (18):

Voici ma boite a fusible:

img_1506_189.jpg

Posté(e) :
Pour la 3ème fois "Commande moteur"

pierre, je suis admiratif devant ta patience :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Bon allez, pour la 4° fois: "commande moteur" :2 (15):

ps: moi, quand je sais pas quel fusible c'est, je met le contact, je prends ma lampe temoin et je teste tous les fusibles, habitacle et capot moteur :2 (20): Pas besoin de les demonter, ca va super vite! :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne démarre pas avec la clé de contact mais seulement en alimentant l'électrovane et les bougies avec le plus de la batterie, mon voyant de chauffe ne s'allume toujours pas.

Par contre, les relais situés sous la tole noire, je ne sais pas a quoi ils servent tous car ils ne correspondent pas tous a la revue certain ont deja du etre changé et je ne sais pas comment les controler et ou en trouver.

Posté(e) :

bsr..

tu devrais regarder si lorsque tu mets le contact, le 12 volts arrive bien à l'entrée du fusible déja évoqué par Pierre.

A+

Posté(e) :

bsr...

voir les raccords fusibles à coté de la batterie.

voir en bas du schéma la disposition des raccords fusibles et des relais.

A+

schma_lectrique_veilleuses_107.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors regarde le fusible qui commande la bobine des relais du préchauffage il est sur la même rangée 3 places en dessous !

Mais si l'électrovanne de la pompe n'est pas alimentée c'est qu'il y a un pb sur le circuit protégé par le fusible déjà 4 fois nommé et s'il est bon et avec du 12 volts elle doit être alimentée ! sauf à une coupure du câble. Ce fusible protège aussi le boitier électronique du préchauffage ....

Alors si le 2ème fusible est bon aussi il faudra se rendre à l'évidence : boitier HS

Posté(e) :
  • Auteur

Une chose est sûr, c'est que j'ai controlé tous les fusibles et le 12volts ils sont tous bon.

Par contre, la couleur et les emplacements de mes relais sous la tole noire sous capot par rapport a ceux du schéma ne sont pas vraiment identiques(voir post ulterieur).

Cependant, j'ai pu constaté que sur la broche de connexion du boitier de préchauffage il y a 3 fils où il y a 12volts (prise débranchée), cela voudrait dire que mon boitier est bien alimenté(s'il y en a bien 3 d'alimentés quand tout fonctionne).

Merci :2 (21): :2 (25):

ps: ca vaut combien un boitier :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les relais sous la tôle et l'alimentation du boitier tu en penses quoi, pour ce que j'ai dit dans le poste précédent.

Neuf ça ferait combien et pour un appel au peuple aussi.

J'aimerais vraiment être sûr que ce soit ça avant d'en acheter un.

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce qui est derrière la batterie c'est bon ! et la couleur est secondaire c'est le type de relais qui compte !

L'idéal est encore d'emprunter un boitier à un ami et de faire l'essai. Lance un appel au Bistrot pour savoir qui est dans ta région.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui PIERRE, les fusibles derrière la batterie sont bons :2 (22): .

Tu as raison, je vais lancer un appel pour ma région sur le Bistrot.

Merci.

Posté(e) :

bjr...

un peu de lecture.

doc comprenant les vérifs à faire sur circuit de préchauffage.

A+

prchauffey60he2_228.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

mon troll s'est remis à marcher et je ne sais pas comment : ce matin j'ai mis la clé et il a démarré comme si il n'y avait jamais rien eu. :2 (14):

Posté(e) :
mon troll s'est remis a marché et je ne sais pas comment, ce matin j'ai mis la clé et il a démarré comme si il n'y avais jamais rien eu. :2 (14):

bsr...

tu as du toucher au pb sans le savoir!!!! mauvais contact ???

l'essentiel c'est que ça fonctionne

pourvu que ça dure. :2 (21):

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.