Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas d'autre vidéo de ce genre

mais j'ai une image avec les mots qu'il faut savoir

general.gif

l'arbre de transmission => la grande couronne => les satellites => les planétaires => les demi-arbres

Posté(e) :

super vidéo :150je: , les images sont très explicite :2 (26):

merci a toi :enaccord15:

Posté(e) :

Ok for the video, but it's possible to translate because en french is better for me :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

quand je suis tombé dessus je me suis dit que c'était vraiment impossible de faire mieux pour une explication de "comment ça marche un différentiel"

j'avais un peu pigé le truc pour en avoir vus démontés chez mon mécano et pour en avoir monté moi-même ... en légo avec mon fils :2 (15):

mais là... j'ai tout compris :2 (17):

Posté(e) :

excellent, merci :2 (24): j'y retourne, je suis un peu lent du réfléchissement :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Et la formule de Willis explique encore mieux le mécanisme :2 (26):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal

pendant qu'on t'a sous la main :2 (15):

ce qu'on appelle les "couples coniques" ce sont les engrenages formés par l'arbre de transmission et la grande couronne ou bien ce sont les engrenages formés entre les satellites et les planétaires :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci... j'aurai l'air un peu moins bêta quand ça discute de transmission et j'ai l'impression que je suis pas tout seul dans ce cas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

alors si on change les couples coniques il faut être certain que tout sera parfaitement ajusté entre le pignon d'arbre de transmission, la grande couronne et les satellites... j'ai un copain (en toyota) qui avait mis de l'adaptable lui-même et ça aura même pas résisté un an...

Posté(e) :

En général quand tu changes un couple conique, tu ne touches pas aux satellites et planétaires car ils sont dans le bloc de différentiel.

Par contre il est vrai que pour un bon fonctionnement et une bonne longévité du différentiel, il est indispensable de faire les réglages adéquats du couple conique (position et précontraintes du pignon d'attaque et du bloc différentiel).

En tout cas belle vidéo, bien expliquée ... :enaccord8: