Posté(e) : 16 décembre 200717 a http://www.dailymotion.com/birmabright/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Auteur j'ai pas d'autre vidéo de ce genre mais j'ai une image avec les mots qu'il faut savoir l'arbre de transmission => la grande couronne => les satellites => les planétaires => les demi-arbres
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Ok for the video, but it's possible to translate because en french is better for me
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Auteur quand je suis tombé dessus je me suis dit que c'était vraiment impossible de faire mieux pour une explication de "comment ça marche un différentiel" j'avais un peu pigé le truc pour en avoir vus démontés chez mon mécano et pour en avoir monté moi-même ... en légo avec mon fils mais là... j'ai tout compris
Posté(e) : 16 décembre 200717 a excellent, merci j'y retourne, je suis un peu lent du réfléchissement
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Référent Mécanique Et la formule de Willis explique encore mieux le mécanisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Auteur Et la formule de Willis explique encore mieux le mécanisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal pendant qu'on t'a sous la main ce qu'on appelle les "couples coniques" ce sont les engrenages formés par l'arbre de transmission et la grande couronne ou bien ce sont les engrenages formés entre les satellites et les planétaires
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Référent Mécanique Le couple conique c'est effectivement la grande couronne et le pignon en bout de l'arbre de transmission. Le rapport des dents de ces engrenages détermine la démultiplication finale du véhicule.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Auteur merci... j'aurai l'air un peu moins bêta quand ça discute de transmission et j'ai l'impression que je suis pas tout seul dans ce cas
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Auteur alors si on change les couples coniques il faut être certain que tout sera parfaitement ajusté entre le pignon d'arbre de transmission, la grande couronne et les satellites... j'ai un copain (en toyota) qui avait mis de l'adaptable lui-même et ça aura même pas résisté un an...
Posté(e) : 17 décembre 200717 a En général quand tu changes un couple conique, tu ne touches pas aux satellites et planétaires car ils sont dans le bloc de différentiel. Par contre il est vrai que pour un bon fonctionnement et une bonne longévité du différentiel, il est indispensable de faire les réglages adéquats du couple conique (position et précontraintes du pignon d'attaque et du bloc différentiel). En tout cas belle vidéo, bien expliquée ...
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu as de belles photos là : http://www.patrol-gr.net/trucs116.php
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