Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le turbo est couvert d'huile sur la partie air avec même une goutte sur la partie inférieure du tube d'aspiration. Mais pas de trace au sol dans le garage.

En plus depuis quelques temps ça commence à sentir l'huile brulée, certainement un peu d'huile qui est sur le turbo et qui va sur la partie gaz du turbo avec l'air dû à la vitesse du véhicule.

Le niveau sur la jauge ne diminue pas de façon notable, je ne rajoute pas d'huile.

Je joins deux photos pour mieux juger la situation.

GT

p1020613_640x480_166.jpg

p1020612_640x480_293.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Petite précision, la goutte d'huile se voit sur la volute du turbo coté air et le turbo est d'origine à 164 000 kms .GT

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense effectivement que cela peut provenir du turbo car l'huile ne vient pas de dessus.GT

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu le même pb de turbo plein d'huile. Je te conseille de bien tout nettoyer au dégraissant et après tu pourras identifier d'ou vient la fuite.

Pour ma part c'était la durit qui va du turbo vers l'admission qui, bien qu'elle était serrée, fuyait. En fait elle possède un coude au niveau du turbo et quand on serre, la durit se met à bayer, je m'y suis repris à 3 fois pour bien la serrer et plus de fuite.

Après je ne sais pas si pour toi le pb vient de la, mais bon courage. :2 (26):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d'accord pour les vérifs à effectuer mais si c'est déjà arrivé il doit y avoir des raccourcis qui évitent de faire toutes ces vérifs et c'est le but de la manoeuvre.

Ou bien l'huile vient de l'intérieur du turbo genre fuite au système d'étanchéité et alors il faut tomber le turbo et le réparer avec le kit vendu chez les fournisseurs habituels.

Ou alors ça vient de l'extérieur et là je vois pas trop d'où cela peut-il provenir car on y voit pas trés clair là bas dessous et en plus aujourd'hui il faisait -12 ce matin et +1 au plus chaud de la journée ,pas terrible pour la mécanique.

Donc si je peux avancer dans la détection devant l'ordi c'est mieux.

Conçernant la remarque de "jérome_51"sagit-il de la durite en diamètre 63 qui vient du filtre parce que là je vois pas comment il pourrait venir de l'huile à l'aspiration du turbo??

MerciGT

Posté(e) :

Conçernant la remarque de "jérome_51"sagit-il de la durite en diamètre 63 qui vient du filtre parce que là je vois pas comment il pourrait venir de l'huile à l'aspiration du turbo??

MerciGT

bsr...

parce que ton palier a du jeu, donc plus d'étanchéité qd ça tourne!

A+

Posté(e) :

Non, ce n'est pas par le palier du turbo.

Cela provient du reniflar, sur le cache culbuteur, qui passe par l'admission d'air du turbo, normal c'est fais pour.

Par contre si après nettoyage de l'huile sur la partie extérieure, et que ça revient rapidement:

- voir le reniflar

- déposer le cache culbuteur et controler la remontée des fumées "douteuses".

- Si remontée par le sixième cylindre, anormal.

- la cause d'un flux important d'huile remontée par la descente dans le haut moteur au niveau du sixième cylindre. En marche et à 3000 tours/min, l'huile ne redescend pas et est refoulée par le reniflar dans l'admission. d'où l'huile au niveau du turbo.

:2 (13):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (24)::2 (24): ouai ! Ba j'ai exactement le même cas avec mon turbo... je vous mettrai des photos demain car là il fait nuit et frais :2 (26)::2 (26)::2 (26): Le turbo fonctionne correctement, la pression est normale (au mano) et ça fait un bout de temps qu'il est comme ça :2 (20)::2 (20)::2 (20): Donc je vais suivre ce poste avec interet et faire ma détection de mon côté et vous tiens au courant des recherches !!

De toute façon faut que je l'amène chez son médecin car j'ail'embrayage qui patine en plus !!

A plus, Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

- Si remontée par le sixième cylindre' date=' anormal.

- la cause d'un flux important d'huile remontée par la descente dans le haut moteur au niveau du sixième cylindre. En marche et à 3000 tours/min, l'huile ne redescend pas et est refoulée par le reniflard dans l'admission. D'où l'huile au niveau du turbo.

:2 (13):[/quote']

Merci. Il est bien ce post :2 (20):. Mais pourquoi le cylindre n°6 ? il est le plus proche du reniflard ???

Parce que ce que tu décris c'est de la montée en pression dans le carter d'huile et ça en principe ça veut dire segmentation ?? non ??? :2 (22):

GT

Posté(e) :

- Si remontée par le sixième cylindre' date=' anormal.

- la cause d'un flux important d'huile remontée par la descente dans le haut moteur au niveau du sixième cylindre. En marche et à 3000 tours/min, l'huile ne redescend pas et est refoulée par le reniflard dans l'admission. D'où l'huile au niveau du turbo.

:2 (13):[/quote']

Merci. Il est bien ce post :2 (20):. Mais pourquoi le cylindre n°6 ? il est le plus proche du reniflard ???

Dépose le cache culbuteur et tu comprendras ce que je veux dire.

Parce que ce que tu décris c'est de la montée en pression dans le carter d'huile et ça en principe ça veut dire segmentation ?? non ??? :2 (22):

GT

Pas obligé, vu que c'est sur un seul cylindre, ç peut provenir du joint de culasse, de la culasse (fendue) et peut-être de la segmentation( là il n'y qu'en prenant les compressions que l'on peut savoir réellement).

Posté(e) :

le mien a 280 000 km et a aussi la goutte au nez.

je ne dis pas que c'est normal, mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler.

Surement le palier un peu fatigué, mais bon ...

Posté(e) :

MerciGT

Salut,

Dans mon cas c'est la durit qui se trouve entre le turbo et les tubulures d'admission, c'est la haute pression où l'on trouve de l'air et de l'huile en brouillard. Mais ce n'était pas celle qui se trouve entre le filtre et le turbo.

Pale rider, tu as raison je pense, il n'y a pas de quoi s'affoler si le niveau d'huile moteur ne baisse pas trop. :2 (26):

A+

Posté(e) :

cette fuite vient de l'arrivée d'huile sur le turbo, l'arrivée se fait avec un tuyau rigide avec un banjo au bout, il y a là 2 rondelles cuivrées reliées entre elles, soit vous y mettez un coup de serrage, soit vous changez la rondelle ...

voilou...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): cet après-midi je devrais avoir le temps de nettoyer le turbo et essayer de voir d'où vient la fuite. Je vais resserrer toutes les durites qui arrivent et qui partent du turbo et on verra le résultat.

Par contre j'ai la goutte au nez comme Pal rider mais mon niveau d'huile moteur ne bouge pas.

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin nettoyage du turbo et des alentours, dépose tube métal admission et resserrage général de la boulonnerie.

Rien de desserré à part le tube d'admission sur l'aspiration du turbo donc l'huile venant du reniflard pouvait couler par là. Par contre en ouvrant le bouchon du 7I0 ça ne souffle pas du tout même en accélérant à fond .

Coté lub du turbo RAS

Coté turbo un peu de jeu axial mais sur d'autres post ce jeu est évoqué et Pierre dit que le rotor pourrait se centrer par lui même .Surement par effet gyroscopique je pense.

Donc il me reste à surveiller le turbo nettoyé pour voir si ça revient.

Merci à steffi,jerome 51,pale rider,l'africain 2 et 13troll :betm13:

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Ho !! bonne mère !! un du midi qui connait pas le 7I0 et qui lit pas le forum des blagues . Le 7I0 quand tu tournes le bouchon d'un demi tour tu peux lire OIL .Et c'est une histoire de blonde .

Enfin , j'en ai quand même pesqué un .C'est pas si mal par les temps qui courrent :d44:

Allez , à la tienne :betm13:

GT

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai suivi le post car mon GR à le même problème au niveau du Turbo, il a une petite goutte au nez.

Dès lors, j'ai déposé le tube métal d'admission (qui n'était serré correctement au niveau du Turbo). Nettoyage général de l'ensemble et serrage de tous les boulons.... Ce n'est pas simple sans rallonges !!!

Désormais, j'attend de voir si cette petite fuite qui venait du tube métal d'admission va revenir !!! A suivre.

Je profite pour vous remercier tous car vos posts sont précieux pour les personnes comme moi qui ne sont pas des dieux en mécanique.

MERCI et bonnes fêtes de fin d'année.

Cédrick

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le mien est guéri :2 (15):, c'était la conduite d'aspiration qui n'était pas serrée.

GT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.